Etre liés mais pas attachés : La légende Sioux qui révèle le secret de l’Amour véritable

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Avez-vous déjà entendu parler de la légende des Sioux ? Les peuples les plus anciens, comme les Amérindiens, connaissaient depuis longtemps le secret que nous recherchons encore aujourd’hui : le secret du vrai amour. Que faire si nous avons oublié ce que signifie vraiment une relation ? La réponse nous est donné grâce aux connaissances héritées des Sioux.

Une légende sioux qui vous révèle le véritable amour :

La légende raconte que deux jeunes amants qui venaient de commencer leur relation se sont approchés du chaman du village pour obtenir des conseils. Y aurait-il des sorts pour faire durer cet amour pour toujours ?

Comme exercice pratique, le chaman a demandé aux jeunes hommes de monter les collines par leurs propres moyens. Le jeune homme devait attraper un aigle et la jeune femme un faucon pour ensuite, se retrouver plus tard. C’est ce qu’ils firent. Après trois jours, les deux jeunes amoureux se sont présentés au chaman avec deux beaux oiseaux agités qui avaient hâte de voler.

– Et maintenant, que fait-on avec ces oiseaux ? – Demandèrent les jeunes amoureux.

L’amour lie mais n’attache pas

Le chaman leur a demandé d’attacher une corde pour que les oiseaux soient rejoints par l’une des pattes. Afin qu’ils soient toujours ensemble.

Puis, il leur dit de s’envoler. Mais ils ne purent. En effet, les oiseaux ne pouvaient pas voler parce qu’ils étaient attachés par les jambes et tout ce qu’ils réussirent à faire était de se battre pour essayer de s’échapper l’un de l’autre.

Les jeunes regardèrent avec étonnement le comportement des oiseaux attachés et ils n’eurent pas besoin de sort pour comprendre que la seule façon de garder l’amour pour toujours est de voler sans attaches. Parce que l’amour lie, mais il n’attache pas.

Les connaissances implicites dans les légendes des Sioux

Il vaut la peine de se rendre compte que ce qui rend les gens si perdus et sceptiques face à l’amour, c’est ce sentiment d’attachement au sens « emprisonnement ». Pourtant, l’amour peut être éternel. Les Sioux le savent, les légendes le savent, et nous devrions le savoir.

De quoi a besoin l’amour pour être véritable ?

Évidemment, tout amour n’est pas éternel et tout amour n’est pas véritable. Pour qu’il le soit, il doit avoir la base de la liberté. Deux personnes qui décident de voler ensemble mais sans s’enchaîner l’une à l’autre. Voler et rêver, serrer la main et parfois lâcher prise pour avoir son propre espace, ses moments de solitude, ses amis, ses hobbies…..tout n’est pas partagé dans ce vol.

Le but est de faire un couple heureux, de jouir intensément d’un amour vrai et éternel. Et pour cela, vous n’avez pas à renoncer à votre propre essence, ne l’oubliez jamais.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire