Lettre d’amour pour un homme qui me manque

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous vivez une histoire d’amour à distance et l’homme que vous aimez vous manque ? Ou bien vous venez de vivre une dispute ou une rupture et vous réalisez que votre homme ou votre ex est bel et bien toujours dans votre cœur ? Dans les deux cas, vous avez envie que cet homme fasse partie de votre vie, vous souhaitez lui faire comprendre qu’il compte pour vous, que vous pensez à lui tout le temps et qu’il vous manque. Comment faire pour qu’il le sache ? Ecrivez-lui une lettre d’amour pour lui ouvrir votre cœur. Une lettre d’amour pour un homme qui me manque, voilà un joli titre que vous pourriez donner à votre écrit, afin de dire à cet homme tout ce que vous ressentez pour lui. En voici un modèle pour vous inspirer.

Lettre d’amour pour un homme qui me manque

Lettre d'amour pour un homme qui me manque

« Son prénom, son petit surnom amoureux (si vous êtes toujours en couple),

Le temps file et défile, les aiguilles égrènent les secondes, les minutes puis les heures de ces derniers jours qui me semblent interminables. Combien ont passé ? Un, deux, quatre ? Plus ? Une semaine ? Davantage ?

Le temps semble s’étirer en longueur et ne plus m’offrir de repères. Je me sens déboussolée, désorientée. J’ai perdu le fil, la réalité de ce temps qui passe inexorablement. Et pourtant, paradoxalement, il ne m’a jamais paru aussi long. C’est une sensation assez incroyable à vivre, cette forme d’immobilisme impatient, ou d’impatience immobile…

Une seule raison à cela, toi. Ou plutôt, ton absence. Le manque de toi.

Je ne vois pas l’utilité de te le cacher plus longtemps, et d’ailleurs je n’en n’ai pas honte, tu me manques. C’est aussi simple que cela et c’est tout l’intérêt de cette lettre. Son but, son essence même est de te dire que sans toi justement près de moi, à mes côtés, mon existence a perdu de son sens, de son essence.

Il y a comme un vide qui se fait en moi depuis que je ne peux plus partager avec toi toutes ces choses qui me font me sentir vivante et qui me rendent heureuse. La frustration, la tristesse et le manque s’invitent en moi.

Quand vais-je te revoir ? Quand allons-nous nous retrouver ? Allons-nous d’ailleurs le pouvoir ?

Ce qui nous sépare aujourd’hui, puis-je espérer qu’il ne s’agisse que d’une parenthèse temporaire dans notre histoire, notre amour ? Dans ma vie, mes envies ?

Ce manque de toi, je le sens, je le sais, n’est pas enclin à disparaître, à s’en aller. Et d’ailleurs je ne le souhaite pas, non je ne le veux pas.

Car si la brûlure de ce manque est en effet une souffrance au quotidien, elle me permet néanmoins de continuer à vibrer, à comprendre la force de mes sentiments amoureux pour toi. Elle me permet de vivre malgré tout, dans une certaine mesure, cet amour que j’ai pour toi. Sans ce manque de toi, je me sentirai vide, désœuvrée, incomplète, comme amputée d’une partie de moi-même.

Alors si ce manque est le prix à payer pour le moment, dans l’attente de nos retrouvailles, j’accepte de le vivre, de le supporter. En attendant, en t’attendant. Mais si je suis prête à cela, je ne suis pas, par contre, prête à t’espérer en vain.

Lire aussi : Citations tu me manques : les 40 plus belles citations

Lettre d’amour pour un homme qui me manque :  à quand nos retrouvailles ?

Si le manque s’est invité dans notre histoire, c’est parce que nous n’avons pas pu faire autrement. A un moment donné, nous n’avons pas eu le choix. Il faut parfois savoir prendre et accepter des décisions douloureuses pour un temps donné afin de s’offrir ensuite un avenir radieux, amoureux, heureux, plein de promesses d’amour et d’avenir.

C’est le pari que j’ai fait et je ne le regrette pas. Car j’ai confiance. Je sais mon amour pour toi, mon engagement envers toi et rien ne pourra changer cela. J’ai également confiance en toi et c’est pour cela que je continue à croire en toi, en nous, en notre histoire.

Mais il arrive parfois qu’au milieu de si fortes certitudes se glisse non pas un manque d’espoir, mais un léger désespoir dû au manque justement, à cause de l’absence si fortement ressentie.

Ce désespoir ne sera que passager puisqu’il n’est que la conséquence de ce manque de toi, de ce qui nous sépare pour un temps. Tout ce que j’espère, c’est de pouvoir très vite le remplacer par de l’espoir à nouveau, par de la joie de vivre. Par de vrais moments de complicité partagés, tout simplement.

Je veux te retrouver, je veux nous retrouver, avec nos instants magiques, passionnés, romantiques, doux, tendres, câlins, euphoriques.

Mon homme, tu me manques. Atrocement, infiniment, à chaque instant. Si j’espère évidemment que ce sentiment est partagé, que toi aussi tu ressens la morsure de ce manque au fond de toi, ce que je souhaite par-dessus-tout, c’est te retrouver.

Dis-moi que les aiguilles vont reprendre leur rythme normal à partir de maintenant, et que les secondes ne seront plus des minutes ni les minutes des heures. Et que je ne devrais pas attendre des jours entiers, des semaines interminables avant de goûter à nouveau à tes baisers.

Reviens-moi vite, s’il-te-plait. Aussi vite que la vie te le permet, que ton cœur le souhaite, que ton corps me réclame. Que tout ton être ne tende plus que vers ce souhait, ce vœu, cet instant. Nos retrouvailles.

C’est mon vœu le plus cher. Je suis là, je t’attends impatiemment. Avec tout cet amour à te donner, à partager, pour vivre pleinement ce cadeau que la vie nous fait. Celui de nous aimer encore longtemps, je l’espère. »

D’autres façons de dire « tu me manques » à l’élu(e) de votre cœur :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire