Parler d'Amour
L’amitié homme-femme

L’amitié homme-femme

Auteur

C’est l’éternel, l’universel débat: l’amitié homme-femme, est-ce vraiment possible? Je pourrais défendre ici les deux partis, trouver des justifications à l’un comme à l’autre, mais en ce qui me concerne, j’ai un avis bien tranché sur la question; l’amitié homme-femme est une douce illusion

FRIENDS-GIF-friends-30632424-245-184

Les hommes et les femmes n’ont pas toujours la même façon d’aborder les relations amicales

En effet, les hommes ont tendance à se laisser guider par leur instinct sexuel lorsqu’ils entament une relation amicale avec une femme. Il n’y a pas si longtemps, un jeune homme de ma connaissance m’a d’ailleurs fait une réflexion étrange. Alors que je jetais un œil sur la photo de sa meilleure amie, la vérité s’imposa à moi: “Ouahh elle est belle, ta pote!”. Réponse de l’homme gonflé d’orgueil: “Ben oui, qu’est-ce que tu crois, je traîne avec de belles filles!” Désireuse de creuser un peu plus, j’enchaînai: “Étrange qu’il ne se soit jamais rien passé entre vous…” L’explication ne tarda pas: “En fait, je l’ai draguée mais elle n’a jamais cédé…” Bingo! Dans la très grande majorité des cas d’amitié mixte il y a ambiguïté. Une relation amoureuse est/a été/sera (potentiellement) possible.

A l’inverse, les femmes envisagent d’avantage leurs relations avec leurs amis hommes de manière platonique. Ce fut par exemple mon cas pendant longtemps. J’avais toujours considéré Alexandre (un ami proche) comme incapable de la moindre pensée sensuelle vis-à-vis de mon groupe d’amies femmes. Jusqu’à ce jour où le doute me tomba dessus brusquement. “Sincèrement, un seul garçon dans un groupe d’amies si proches, ça cache quelque chose. Avoue, tu es amoureux de l’une d’entre nous!”. Croyant à peine à ce que je disais, je m’attendais à des moqueries de la part d’Alexandre. Sauf que j’avais mis dans le mille. Il m’avoua avoir une véritable attirance pour une des filles du groupe. Difficile d’admettre que nous les femmes, peinons à remarquer cette flamme dans les yeux de nos amis les hommes… A moins que nous fassions semblant de ne rien voir…

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Bien évidemment, le contraire est également possible. Certains hommes envisagent leur amitié pour une femme sans le moindre sous-entendu tandis que la femme en question n’aurait rien contre une petite partie de plaisir avec ce même homme. Parce qu’elle est secrètement très attirée par lui ou juste par désir de voir ce que ça donnerait…

Il y a TOUJOURS ambiguïté

Et si vous pensez pouvoir prouver le contraire, c’est peut-être que si de votre côté tout est clair, du côté de votre ami, le désir n’est pas loin… Il est aussi nécessaire de préciser que ce constat ne fonctionne que dans le cas d’amitiés fortes, c’est-à-dire, avec une proximité certaine entre l’homme et la femme. Il est facile de dire que l’amitié homme-femme est possible lorsque vous avez vous-même des relations superficielles avec des hommes qui comptent soi-disant parmi vos amis. Rappelez-vous qu’un véritable ami est une personne à qui vous pouvez vous confier, avec qui vous pouvez être totalement naturelle, qui connaît votre deuxième et votre troisième prénom mais aussi vos joies, vos peines, vos aspirations et la pire honte de votre vie!

Une fois ces critères en tête, il est plus facile de cerner le problème de l’amitié homme-femme. Lorsqu’on atteint ce degré d’intimité avec une personne du sexe opposée, c’est qu’on l’accepte toute entière, avec ses qualités et ses défauts. On est d’accord, cela ressemble fort à de l’amour… Et comme le sexe fait toujours barrage, lorsque un homme et une femme hétérosexuels s’aventurent sur ce terrain, il est difficile pour eux de ne pas déraper.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.