Parler d'Amour
Comment s’habiller pour aller à son premier rendez-vous amoureux ?

Comment s’habiller pour aller à son premier rendez-vous amoureux ?

Auteur

Allez, c’est parti, 1er date ! Stress, boule au ventre, excitation… Et puis la question existentielle, qui mériterait des millions de théories, de bouquins, et j’en passe : quelle tenue, quel maquillage, quelle coiffure, HELP ?!

Ne mentez pas, qui que vous soyez, quel que soit votre profil, vous allez vous changer une bonne trentaine de fois avant d’aller retrouver votre  date. Robe, pas robe, talons, pas talons, décolleté, pas décolleté… Au secours ! Mes cheveux ? Si je les lave, auront-ils le temps de sécher ? En même temps, si je ne les lave pas, ce n’est quand même pas très glamour…

Tout d’abord, adaptez-vous un minimum au jeune homme que vous allez rejoindre. S’il est un homme d’affaire sérieux et ultra classique, évitez of course le look trop typé, à la pointe de la mode. Bref, il s’agit là d’un exemple parmi d’autres, mais comprenez le concept !

Le but c’est de ne pas trop en faire de manière générale, qu’il s’agisse de la silhouette générale, du maquillage ou de votre part de féminité mal exprimée (décolleté, talons…). Préférez par exemple une tenue relativement sobre, mais avec des accessoires ou une coiffure assez sexy.

Pour essayer de vous aider, je me suis permise de demander l’avis de certains de ces messieurs. Ceux-là mêmes que nous devons séduire.

Afin d’être le plus clair et la plus pédagogue possible, nous allons diviser cet article en plusieurs parties.

I/ La tenue vestimentaire

La première chose à prendre en considération c’est l’allure que vous voulez vous donner mesdemoiselles.

En effet, vous n’arrêtez pas d’entendre que la première image que vous donnez est la plus importante. Ce que vous pensez de vous-même en vous habillant sera étonnamment proche de ce que votre rencard pensera de vous.

Donc sainte Nitouche inabordable ou dévergondée estivale, à vous de voir. Bien entendu, évitez les extrêmes et cherchez la justesse du message que vous souhaitez véhiculer.

Proscrivez donc les chemises boutonnées jusqu’au col, comme les décolletés qui tombent jusqu’au nombril.

Vous ne voulez pas que ces messieurs vous parlent en regardant constamment dedans, le filet de bave sur le coin de la bouche, essayant désespérément de suivre la conversation en bégayant comme un enfant.

Pour les jupes, plus on se rapproche des fesses, plus vos intentions sont claires. Mesdemoiselles respectez-vous s’il vous plaît, ou respectez-le.

II/ Le maquillage

Vous vous êtes toutes déjà moquées des guichetières à l’aéroport, avec du fond de teint à s’en faire un masque.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Alors pour ne pas être assimilées à ces dames, essayez de rester naturelles, mais pas trop non plus. Qu’il n’aille pas s’imaginer que vos aisselles n’ont pas encore été sujettes à déforestation et que vos jambes ont été prêtées à Chewbacca pour le tournage de la guerre des étoiles.

Il est également de notoriété universelle que le rouge à lèvres de couleur rouge vif, rouge bordeaux n’est pas propice à une conversation saine et sans arrières pensées. Un corollaire est applicable au gloss rose brillant.

III/ Les cheveux

Vous connaissez toutes l’importance accordée à la coiffure, les hommes aussi.

Faites donc comme bon vous semble. Le chignon se respecte, mais rien de tel qu’une tignasse fraîchement lavée et dansant au vent pour envoûter le bel inconnu.

Vous noterez également que certains messages de communication non verbale sont réputés de tous, donc à moins que ce soit un parfait aveugle, montrez-lui qu’il vous plait en jouant légèrement avec vos cheveux. Mais pas d’exagération, au risque de passer pour une ahurie profonde, sortie d’un conte de fée. Aucun besoin de passer par la case coiffeur juste avant, ce n’est qu’un premier rendez-vous.

III/ La conversation

Pour ce qui est du blabla on vous laisse faire, la réputation de l’instinct féminin n’est plus à faire. Si vous sentez une vague de bonne entente, foncez et surfez dessus.

Mais premier rendez-vous est souvent synonyme d’angoisse et de stress inutile. Et pour qu’il y en ait un second, rappelez-vous quelques notions de base.

– Ne parlez pas trop de vous, il s’agit seulement pour cette première entrevue de montrer que vous savez tenir une conversation. Vous êtes donc priées de trouver deux ou trois sujets, qui vous concernent directement, ou qui montrent que vous êtes attentive à quelques actualités (qu’elles soient d’ordre purement débiles comme les infos du dernier JT ou alors qu’elles concernent la prochaine fashion week)

Parlez de ce que vous aimez, rien de plus charmeur qu’une femme qui parle de ce qui lui plaît avec les yeux qui pétillent !

PS : Pour cet article, je remercie grandement Thomas F, mon vainqueur, pour ses précieux conseils et sa plume prometteuse !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.