Parler d'Amour
Comment se maquiller pour un premier rendez-vous

Comment se maquiller pour un premier rendez-vous

Auteur

Même si l’apparence physique ne fait pas tout, il est important pour vous et pour votre futur chouchou de vous sentir belle. Pour vous éviter du stress le jour J, voici quelques conseils pour faire bonne impression en fonction de votre peau et de la couleur de vos yeux sans en faire trop.

Pour les beautés noires

Teint :

Si vous avez la peau noir, je vous conseille des fards à joues bien chargés en pigments, pour bien faire ressortir la couleur. Optez pour un fond de teint poudré et un peu de poudre universelle pour unifier le tout.

Yeux :

Vous pouvez oser une surdose de noir qui vous donnera un côté mystérieux et plus naturel que sur les peaux blanches. Choisissez des couleurs de fards à paupières chaudes et irisées qui seront parfaites.

Bouche :

Pour vos lèvres choisissez davantage des couleurs froides, la teinte prune vous donnera un côté très chic mais vous pouvez également vous laissez tenter par le bordeaux, le rouge carmin ou le rose fuchsia.
N’hésitez pas à mettre du gloss pour la touche irisée.

Pour les beautés mates

Teint :

Je vous conseille de choisir un fond de teint matifiant qui lisse le grain de peau, pour la couleur il est recommandé de choisir une teinte plus foncée pour redonner de l’éclat à votre peau. Il vaut mieux éviter le fond de teint trop poudré.

Yeux :

Vous pouvez opter pour des tons chauds, cuivrés ou irisés, sans oublier le trait d’Eye-liner indémodable qui soulignera vos yeux de chats.

Bouche :

Vous pouvez oser la couleur avec un rouge vif, un orange pop ou rester dans le nude avec des teintes caramel, beiges, miel ou légèrement brunes.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Pour les beautés claires

Teint :

Les peaux claires sont souvent sujettes aux rougeurs, ce qui exige une base de maquillage impeccable. Choisissez un fond de teint clair, un demi ton en dessous de la couleur de votre peau.  Ou sinon, optez pour une BB crème, plus naturelle encore.

Yeux :

Pour les yeux bleus :

On peut choisir du cuivré, doré, les tons mandarine, orangé ou pêche.

Pour les yeux verts :

On peut choisir des nuances de rose, mais aussi le bordeaux et le prune.

Pour les yeux marrons :

On peut choisir du cuivré, dorée, du bordeaux ou du kaki.

Pour les yeux noirs :

Un trait d’Eye-liner et on choisit des teintes plutôt claires et irisées.

Bouche :

Vous pouvez presque tout vous permettre, le rouge orangé, le fuchsia, le rose pale, la couleur abricot.

Le plus important étant bien sûr de rester vous-même, naturelle mais pas négligée ! Amusez-vous à marier les teintes qui vous plaisent le plus pour avoir un joli make up pour faire fondre votre futur chouchou.

 

PS : CHOSES À NE PAS FAIRE

2901_700x

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.