Comment faire pour qu’il s’engage

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous fréquentez un garçon depuis quelques semaines et vous aimeriez qu’il s’investisse plus dans la relation ? Boire des verres, sortir et se faire des câlins c’est cool, mais ce n’est pas vraiment une relation de couple. Dans cet article nous allons vous aider à répondre à la question : comment faire pour qu’il s’engage?

1° Comment faire pour qu’il s’engage : Comprendre l’homme

Un homme et une femme fonctionnent parfois différemment comme l’explique John Gray dans Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus. Nous nous emboîtons à merveille, mais nous mettons énormément de temps à comprendre nos modes de fonctionnement différents. Il est important de savoir qu’un homme ne pense et ne réagit pas toujours comme une femme. Si vous arrivez à comprendre ce qui le définit, vous allez arriver à créer l’engagement désiré.

Quelques conseils :

  • Demandez-vous ce que signifie le mot « engagement » pour vous, ce que vous y mettez derrière. Et ainsi, ce que vous aimeriez que votre homme fasse pour que vous sentiez son engagement.
  • Ne soyez pas trop poussive. Par exemple, si vous voulez vivre ensemble, ne le lui imposez pas. Commencez par introduire le sujet pour voir où son envie se situe là-dessus.
  • Apprenez à comprendre le mode de fonctionnement de votre amoureux afin de savoir comment faire pour lui donner envie de s’engager. Par exemple, s’il est du genre à aimer diriger, il faudrait qu’il ait l’impression que la demande d’engagement vienne de lui. Pensez à Inception : l’idée est de planter une petite graine dans son esprit et que cette dernière germe doucement.

Lire aussi : La peur de l’engagement en amour

2° Soyez la femme qu’il désire

Il va falloir rester la femme forte et indépendante que vous avez toujours été. En couple, on a besoin d’admirer l’autre personne. Privilégiez vos moments rien qu’à vous pour prendre soin de vous, vous instruire et voir vos amis. Une femme indépendante est beaucoup plus séduisante qu’une femme en demande et en dépendance affective. Votre homme doit ressentir le besoin de venir vers vous sans que vous le lui imposiez. Faites en sorte qu’il soit demandeur pour vous voir, pour proposer des activités et s’investir. C’est le meilleur moyen pour qu’il veuille s’engager.

Je vous conseille donc :

  • De prendre soin de vous et d’apprendre à vous aimer (car c’est là le plus important !)
  • Vous intéresser à l’art, à l’écriture, à la médiation…. tout ce qui peut intéresser votre mec et lui donner envie d’en savoir plus.
  • Ne jamais être collante, car ça fait plaisir au début de la relation, mais ça devient très vite lourd.
  • Faire en sorte de passer des soirées romantiques et inoubliables avec votre homme

3° Mettre votre amoureux en confiance pour qu’il s’engage

Si vous suivez les deux premières étapes, votre homme sera plus en confiance et va vouloir se rapprocher de vous. À présent, vous allez mettre votre amoureux en confiance pour qu’il ait envie de s’investir. Pour arriver, je vous conseille de :

  • Lui dire que vous vous sentez bien à ses côtés et que vous aimeriez le voir plus souvent.
  • Lui proposer des weekends en amoureux.
  • Demande à vos potes d’organiser une soirée durant laquelle vous allez présenter votre mec à votre entourage.
  • Lui proposer de venir dormir plus souvent chez vous.

Comment faire pour qu’il s’engage ? Conclusion

Vous restez cool, mais vous avancez un peu plus dans la relation. Restez toujours cool, relax et sans prise de tête ! Il faut que cela puisse se faire le plus naturellement du monde. Votre mec doit avoir l’impression que son investissement se fait naturellement. Comment faire pour qu’il s’engage ? En lui donnant envie de passer encore de nombreuses années à vos côtés. Et en ne lui mettant pas la pression car homme comme femme, si l’on sent une quelconque pression sur nos épaules, cela donne juste envie de fuir !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire