Tromper pour se venger : Une grosse erreur

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Il arrive que l’on soit en couple et que notre partenaire nous donne envie de nous venger. On a eu tellement mal qu’on ressent le besoin de blesser l’autre le plus profondément possible pour qu’il puisse ressentir ce qu’on a ressenti. Alors, à force de tergiverser dans tous les sens, on se dit qu’on pourrait bien le tromper pour se venger : une erreur à ne surtout pas commettre ! Cet acte risque de signer la fin de votre couple !

1. Pourquoi vouloir tromper pour se venger ?

Prenez un moment pour analyser concrètement la situation. Qu’est-ce que votre partenaire a fait pour que vous vouliez vous venger ? Admettons qu’il vous ait trompé ! Vous vous dites que vous allez faire de même et lui montrer que vous êtes aussi capable de plaire à quelqu’un d’autre.

Pensez-vous réellement que cela va arranger la situation ?

Non, cela va l’empirer ! Personne ne parlera plus à personne et votre couple va se briser plus tôt que prévu. Vous allez vivre une relation faite d’insultes, de reproches, de frustrations et de tristesse. On ne peut pas penser se venger pour rétablir une situation, car cela n’arrive jamais ! Œil pour oeil, dent pour dent est un proverbe qui date de 200 ans ! Aujourd’hui on ne pense plus de la même manière, on réfléchit posément et on imagine une solution des problèmes basée sur le calme et la réflexion.

Si vous voulez tromper pour vous venger parce qu’il vous a trompée

Je le répète, cela ne servira à RIEN ! Si vous voulez que votre couple sorte vainqueur de cet adultère, la seule solution, est de parvenir à pardonner. Certains couples ont réussi à surmonter l’infidélité, ce n’est pas impossible ! C’est à vous de savoir si vous en avez les capacités et surtout la volonté. Mais penser que vous allez pouvoir vous sentir mieux en trompant votre partenaire pour vous venger, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Car la situation va se retourner contre vous : alors que là, c’est vous la « victime » et lui le « bourreau », si vous le trompez pour vous venger, il vous détestera et ne voudra plus de vous. Car vous serez alors devenue le bourreau à votre tour.

2. Il y a mieux que la vengeance !

La vengeance c’est facile, car on répond immédiatement à sa colère pour passer à l’acte. Lorsque vous allez tromper votre partenaire, comment allez-vous vous sentir ? Pensez-vous réellement que cela va vous soulager ? En aucun cas ! Vous allez vous sentir encore plus mal qu’avant. Il est possible d’agir autrement et d’avoir des résultats bien plus probants :

  • Le silence est la pire des choses, car votre partenaire va se heurter à un mur.
  • Stopper la relation pendant un temps afin que votre amoureux (se) puisse se rendre compte du mal qui a été fait.
  • Prendre le temps de lui dire ce que vous avez ressenti en ouvrant votre coeur.

Lorsque le cœur arrive à parler, il touche directement le cœur de l’autre personne. Si vous laissez parler votre colère, vous toucherez uniquement l’ego de votre interlocuteur. Soyez ferme, ne pardonnez pas tout de suite et mettez-le (la) en face de ses responsabilités.

3. Le pardon / La fin du chemin

Le temps passant, vous allez devoir faire un choix. Soit vous arrivez à pardonner, soit vous décidez de quitter votre partenaire. Mais il sera impossible de rester et de retrouver la confiance dans le couple si vous n’arrivez pas à pardonner entièrement.

Le pardon : Tellement plus sain que de tromper pour se venger

Si vous décidez de pardonner c’est que vous n’êtes plus dans une optique de vengeance. Le temps a été salvateur et vous êtes prêt(e) à réellement pardonner. Ce qui veut dire que vous n’oubliez rien, mais que vous redonnez une chance à votre couple. Le pardon DOIT être sincère et veut dire que vous ne vivez plus dans la colère.

Mettre fin à la relation

Si vous n’arrivez pas à oublier et que vous vivez constamment dans la peur que votre partenaire trahisse encore votre confiance, il est peut-être préférable de mettre fin à la relation. N’oubliez pas que votre santé mentale et psychique est indispensable à votre évolution. Rester dans une relation qui ne vous apporte plus rien c’est vous tirer une balle dans le pied ! Vous avez essayé de passer outre la tristesse, mais rien n’y fait ? Décidez de mettre fin à votre relation !

Dans la vie, il ne faut pas vivre selon le précepte « œil pour œil – dent pour dent ».

Ce qui compte c’est de vivre dans l’ouverture du cœur et l’honnêteté. Apprenez à être ce que vous êtes réellement : une personne qui cherche le bonheur et qui ne perd pas son temps dans des vengeances sans sens.

Tromper pour se venger : Conclusion

Tromper votre partenaire va juste vous apporter plus de colère et plus de tristesse. Ne tombez pas dans une vengeance facile à faire, mais impossible à digérer ! Si vous agissez de la sorte, vous allez vous emmener dans une relation toxique qui deviendra un cauchemar.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire