Parler d'Amour

15 choses à faire chez soi pour une soirée en amoureux à la maison

15 choses à faire chez soi pour une soirée en amoureux à la maison

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Vous vivez en couple, vous êtes amoureux, heureux. Mais comme tout le monde, vous ne pouvez pas échapper au train-train quotidien du fameux « métro-boulot-dodo ». Marre de vous croiser avec chéri sans vous voir vraiment ? De faire systématiquement les mêmes choses quand vous avez enfin du temps libre ensemble ? Peut-être que vous n’avez pas le budget suffisant pour dépenser encore de l’argent dans une sortie au restaurant ou au cinéma ? Ou bien encore, tout simplement, l’hiver arrive et vous avez plutôt envie de rester au chaud chez vous ? Dans votre bulle, en mode cocooning ? Peu importe la raison, l’important est votre souhait de vous retrouver et de passer du temps à deux dans votre home sweet home. Alors quoi faire ensemble ? Cet article vous propose 15  idées de choses à faire chez soi pour une soirée en amoureux à la maison.

15 choses à faire chez soi pour une soirée en amoureux à la maison

Dîner décalé en amoureux

Le dîner est souvent le seul moment que l’on partage vraiment ensemble, selon les plannings professionnels évidemment. Mais vous en avez assez du plateau-TV, du diner sur le pouce sur l’ilot de la cuisine ou de vous faire livrer une pizza ?

Et pourquoi vous ne mettriez pas une petite touche de romantisme dans votre menu ?  Optez pour un apéritif dînatoire aux chandelles, un dîner romantique au lit ou encore, pour ceux qui en possèdent une, un pique-nique devant l’âtre de la cheminée.

Discothèque privée 

Danser avec votre chéri, vous aimez mais vous n’avez pas envie de sortir ou de partager votre danse langoureuse devant un public en boite de nuit ?

Tamisez les lumières, choisissez votre playlist sensuelle préférée et laissez-vous aller au rythme d’un zouk, de la kizomba, d’une bachata ou pour les moins férus de danse, d’un simple slow. Ambiance romantique et/ou câline assurée !

Se masser mutuellement

Le massage est un moment vraiment agréable à partager en couple. Idéal pour se relaxer mais aussi pour partager un instant sensuel. Vous pouvez en effet masser votre partenaire simplement pour l’aider à se détendre ou pour partager un moment coquin à deux.

Pour rendre l’expérience encore plus intense, vous pouvez mettre des bougies dans la chambre et utiliser une huile de massage.

Atelier cuisine à deux

Vous pouvez décliner ce moment de partage culinaire à deux de plusieurs façons. Trouvez un plat qui vous plait et cuisinez ensemble autour d’un bon verre de vin par exemple. Vous préférez la pâtisserie ? Lancez-vous dans la recette d’un gâteau, bataille de farine assurée !

Envie de jouer aux barmen et barmaid ? Créez votre propre cocktail et trouvez-lui un nom original. Vous pouvez aussi mettre une musique d’ambiance pour rendre ce moment à deux encore plus délicieux. L’important est de se faire plaisir et de s’amuser.

Marathon TV

C’est un plaisir simple que de regarder un bon film, une trilogie ou encore une série ensemble, en vous installant confortablement blottis l’un contre l’autre dans le canapé ou dans votre lit.

Profitez d’un dimanche pluvieux ou d’une soirée off pour faire une nuit blanche ! Prenez le temps de redécouvrir vos films préférés ou de regarder les nouveaux épisodes de votre série fétiche. Sinon, on vous a fait une liste des meilleurs films à regarder en amoureux, si c’est pas le top ça !

Jouer aux jeux vidéo

Vous et votre chéri avez un côté geek ? Parfait ! Partagez cette passion commune pour jouer ensemble. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux vidéo qui se jouent à deux sur pc (si vous n’avez pas de consoles par exemple) et qui sont amusants en couple.

Comme les jeux de danse où il faut reproduire la chorégraphie vue à l’écran. Mais vous pouvez opter aussi pour un autre jeu de sport, un jeu d’aventures ou une simple course de voitures. Restez beau joueur et bon perdant mais n’hésitez pas à pimenter vos victoires et vos défaites par de petits gages !

Jouer à Action ou Vérité

Vous vous souvenez de ce jeu ? On y a tous joué ou presque plus jeune. La fameuse question Action ou Vérité qui permettait toutes les indiscrétions et des gages à mourir de rire. Ou parfois des rapprochements.

C’est l’occasion d’y jouer à nouveau. De vous poser des questions pour vous connaitre davantage, pour explorer certains sujets sérieux. Ou au contraire, si vous en avez envie, pour pimenter le jeu avec des actions coquines.

Faire un jeu de société

Peu importe notre âge, certains jeux demeurent indémodables. Qui ne connaît pas le Monopoly, le Scrabble, le Trivial Pursuit ou encore le Cluedo ? Mais vous trouverez évidemment aussi d’autres jeux plus récents. Il existe aussi des jeux de société pour jouer en couple, en amoureux !

Faire un simple puzzle ensemble est un bel instant de partage également. Avec ces quelques jeux, vous voici armés pour les longues soirées d’hiver. Et cela vous changera des jeux comme CandyCrush, où votre seul interlocuteur est votre téléphone !

Organiser ses prochaines vacances

Flâner sur les sites de voyages en rêvant à vos prochaines vacances et planifiez-les avec votre partenaire. Choisissez d’ores et déjà la destination de vos rêves en chassant les bons plans sur les sites internet de comparateur de voyages. Si ça vous tente, voici d’ailleurs les 11 endroits les plus romantiques du monde !

Cela vous donnera l’impression d’être déjà un pied là-bas. Prenez le temps de réserver vos billets et de trouver un joli hôtel pour vous offrir un super voyage en amoureux.

Lire un livre à deux

Vous aimez lire ? Peu importe le genre, roman, polar ou BD ? Vous êtes complètement accro à un bouquin en ce moment ? Pourquoi ne pas lire certains passages de votre lecture à votre chéri ?

Et si ça vous plait, vous pouvez même commencer un livre ensemble et lire un chapitre à tour de rôle. Comme pour un film ou une série, cela vous permet de suivre l’histoire ensemble. Si vous avez l’âme poète ou romantique, essayez également avec un recueil de poèmes.

Créer un album de souvenirs

A l’heure des Smartphones et autres tablettes en tout genre, nous avons un nombre incalculable de photos sur nos cartes SD et clés USB.

Pourquoi ne pas vous installer sous un plaid ou sous la couette en amoureux et faire le tri dans toutes vos photos ? Faire ce tri vous permettra de revisiter vos bons souvenirs et de vous constituer un magnifique album souvenirs.

Vous pouvez choisir entre l’option de l’album à faire en ligne sur un site spécialisé, livré chez vous quelques jours plus tard ou vous lancer dans le DIY et le scrapbooking pour le réaliser de vos propres mains.

Faire du tri chez vous

On achète, on entasse, on ne veut rien jeter car c’est bien connu  « ça peut toujours servir ». Si en plus vous l’avez l’âme d’une brocanteuse ou d’une collectionneuse, c’est sans fin ! C’est fou le nombre d’objets qu’on peut accumuler dans une vie. Et c’est d’autant plus vrai quand on est deux ou qu’on a des enfants.

Alors pourquoi ne pas commencer à désencombrer votre maison avec votre moitié ? Donnez, vendez, jetez. Faire ce tri dans vos affaires vous permettra d’avoir plus d’espace chez vous et vous donnera le sentiment d’avoir l’esprit plus léger.

Créer un blog ensemble

Pour durer, un couple a besoin de partager des projets communs. Pourquoi ne pas créer un blog ensemble sur un sujet qui vous passionne tous les deux ? Sur vos voyages, un art, un sport, la cuisine ?

C’est un super moyen d’apprendre à mieux connaître votre partenaire et de souder le couple. Vous pouvez partager le blog au public ou choisir de le garder visible uniquement pour vos proches.

Atelier déco

Vous n’aimez plus la peinture sur vos murs, la disposition de vos meubles ou la couleur des rideaux ? Organisez-vous un après-midi déco, et laissez libre court à votre créativité.

À deux, les idées fuseront et vous pourrez vous concocter un joli nid d’amour tout neuf, qui correspondra à vos deux personnalités puisque vous l’aurez réaménagé et décoré ensemble.

Pensez au DIY (Do It Yourself) pour relooker un meuble par exemple et au home staging pour donner une deuxième vie à vos meubles chez vous.

Faire un câlin

Il n’y a pas besoin de vous le dire tant c’est évident mais pour autant cela ne pouvait pas ne pas figurer dans cette liste ! Voici bien l’activité à faire en couple qui se consomme sans modération.

C’est bon pour le cœur et le moral, ça détend et ça offre un vrai moment de  plaisir partagé. Bref, faire l’amour améliore le bien-être et participe au bonheur conjugal. Donc laissez libre cours à vos fantasmes et faites-vous plaisir !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.