Alice : Un thriller psychologique qu’on ne peut plus lâcher

J’adore regarder des thrillers au cinéma, pourtant, je n’en lis pas souvent. Et je peux vous dire que ça va changer car je suis complètement fan de ces romans qu’on lit d’une traite et qui jouent avec nos nerfs ! Je vous parle aujourd’hui du roman Alice de Heidi Perks !

Alice de Heidi Perk : Résumé

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…« Un des thrillers les plus aboutis que j’aie jamais lus. » Amy Lloyd, auteure de Innocente.« Impossible d’aller dormir avant de connaître la fin. » Hollie Overton, auteure de Baby Doll.

Alice de Heidi Perks : Mon avis

Imaginez : Alors que vous n’avez encore jamais laissé votre enfant à personne, vous décidez de le confier à votre meilleure amie pour une après-midi. Mais quand vient le moment de le récupérer, ce n’est pas votre amie mais la police que vous trouvez. Car oui, votre enfant a disparu. Votre meilleure amie l’a perdu.

J’ai dévoré ce livre d’une traite ! Pourtant, j’essayais de le refermer de temps en temps pour faire encore durer le plaisir. Mais c’était plus fort que moi, dès que j’avais une minute, je me replongeais dedans. Cette lecture est un régale, un bijou !

L’histoire

Le roman tourne autour de la disparation de la petite Alice. On lit alternativement les dépositions de Harriet (la maman) et Charlotte (la meilleure amie). Petit à petit, en creusant dans le passé de chacune et leur relation, on découvre peu à peu le mystère qui entour cette disparition.

Et, alors qu’on croit comprendre où l’auteure nous emmène, un retournement de situation a lieu et nous emmène presque vers une nouvelle intrigue. Partant pourtant d’un thème très largement exploité à savoir, la disparition d’un enfant, Heidi Perks parvient à créer un véritable page turner. On passe de rebondissement en rebondissement, ce qui nous rend totalement accros.

Impossible de s’ennuyer pendant cette lecture !

Pour vous procurer Alice de Heidi Perks :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire