7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.
3 sur 7

3/ Ouvrir le bal de son mariage par une danse latine

Les danses latines sont également des danses de couple qui ont intégré l’univers des danses de salon. Mais ce ne sont pas les danses traditionnelles « d’origine ». L’influence des musiques latines s’est intensifiée depuis les années 2000 en France et de plus en plus de monde aime se déhancher sur des rythmes latinos.

La voie était alors ouverte pour découvrir ces danses de couple aux sons latinos. La célèbre salsa dans sa version cubaine ou portoricaine, la sensuelle bachata, la langoureuse kizomba. Sans oublier le chacha, le merengue, le puissant paso doble et la rumba, danse de l’amour par excellence.

Toutes ces danses sont sensuelles. Mais où la salsa est technique et rapide, le chacha et le merengue, plus lents, jouent sur des petits pas plus « simples ». Le paso doble est aux danses latines ce qu’est le tango aux danses de salon traditionnelles, c’est une danse puissante et forte.

La bachata et la kizomba sont des danses latines extrêmement langoureuses, près du corps, sensuelles, à la fois lentes et rapides. Mais la rumba reste la danse de la sensualité incarnée dans la vision métaphorique de l’acte d’amour.

Vous avez donc le choix si les rythmes latinos vous inspirent !

3 sur 7

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire