7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

2/ Ouvrir le bal de son mariage par une danse de couple

Ouvrir le bal de son mariage par une danse de salon

Les danses de salon sont un beau moyen de partager des moments de complicité en couple. Que vous soyez amateurs, passionnés ou complètement novices avant votre mariage, c’est une jolie idée. Vous pouvez mettre à profit les cours que vous avez suivis ou en prendre pour préparer l’ouverture de bal de votre mariage.

Les danses de salon regroupent tout un éventail de danses de couple. Cela va de la valse, déjà citée ci-dessus, avec la variante de la valse viennoise au rock en passant par le tango, et sa version magnifique du tango argentin. Pour les plus calés d’entre vous, il existe aussi le fox-trot, le charleston le quickstep ou le jive.

Chacune de ces danses a son univers et peut correspondre à l’image de votre couple. Une valse c’est le romantisme absolu. Le tango est une danse sensuelle et forte à la fois. Le jive, le foxtrot, le quickstep et le rock sont des danses de couple très rapides, plus athlétiques et festives. Mais cela peut être une ouverture de bal originale et rythmée.

A chaque couple correspond la danse de salon qui symbolise au mieux son histoire d’amour.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire