Parler d'Amour
10 sms à ne PAS envoyer à son ex

10 sms à ne PAS envoyer à son ex

Auteur

Un article du New-York magazine, avait publié, il n’y a pas si longtemps que ça, que de nos jours : IL ÉTAIT IMPOSSIBLE DE VRAIMENT ROMPRE AVEC SON EX. Déprimant n’est-ce pas? Mais l’explication n’est pas bête… En effet, avec les réseaux sociaux et les mémoires énormes de nos lap top et Smartphone nous serons toujours capables d’avoir les informations concernant  nos ex. Espionner ses ex est plus facile de nos jours; c’est évident. Il suffit de taper leurs prénoms, ancienne école, adresses.. et on les retrouve. Même si ça fait plus d’une année qu’on  n’est plus avec… il est possible de tout savoir sur sa vie ( jusqu’à connaître ses repas quotidien sur Twitter… Les ex laissent des traces partout. Il ne partent jamais.

Les oublier parait davantage impossible avec les nouvelles technologies. Mais nous devons rester fortes, et au moins ne pas leur envoyer ce genre de messages:

  • “Tu me manques”/ “Je pense à toi”

Pourquoi? Car c’est un appel au secours… ça se voit, vous êtes faible, une pauvre petite choses, qui ne sait pas comment exister par elle-même. On se lève et on se remémore pourquoi vous vous êtes séparés.Ce sont les moments passés avec votre ex qui vous manquent, pas lui.

  • “Tu te rappelles le jour où on faisait ça….”

Pourquoi ? Souvent on se croit maligne en envoyant des messages de ce genre. On se dit qu’au moment où il/elle va le recevoir, un flot d’images et de sensations va traverser son corps et son esprit. Et que tout d’un coup il se rappellera que vous êtes l’ ELUE… THE ONE … Mais… tout le monde est au courant de cette technique et elle peut paraître pitoyable.

  • “Je suis vraiment désolée”/ Et autre supplications désespérées..

Pourquoi ? Pas besoin d’explication.. les ” Je t’en prie reprends-moi, je ne peux pas vivre sans toi” sont les pires choses à envoyer. Et les meilleures si vous désirez finir dans une relation unilatérale.

  • “Ça te dit qu’on boive un verre ensemble pour accuser le coup de la semaine ?”

Pourquoi envoyer ce message ? ( je retourne la question, tel Shakespeare héhé)  Pour être saoule en sa compagnie ?  recoucher avec lui ? être considérée comme un(e) Sex-friend ? Donc un moyen d’assouvir ses envies ?

  • Les paroles d’une chanson

Même si c’était votre chanson fétiche… ce type de message entre dans la même catégorie que les ” tu te rappelles.. ” . Et même si, la chanson passe à la radio, au moment même où vous êtes au rayon glace de chez Carrefour, pour acheter la Haagen Dazs que vous préfériez tous les deux (Macadamia représente)…. Ce n’est pas un signe. Et il est préférable de ne pas lui envoyer un message.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public
  • “Hey ça va, tu ne vas pas le croire. Mais je suis juste à côté de chez toi là “

Pourquoi? comme par hasard… Ce message est clairement une invitation à la rencontre. Mais il faut rester forte, et se dire que le revoir sera peut-être une décision que vous regretterez.

  • “Comment tu vas ? “

Vous vous attendez à ce qu’il réponde: “Non, tu me manques” mais il va juste répondre ” Bien et toi?” ou rien du tout. Parce que votre ex sait que sa santé ne vous inquiète pas. Voulez-vous vraiment parler de tout et de rien à-propos de sa vie ? Non.

  • “Salut, je suis passée à autre chose. Et j’ai envie de te dire au revoir.”

En gros, c’est lui proposer  un dernier petit coup pour la route avant de commencer votre “nouvelle vie”. Même si vous êtes vraiment passée à autre chose, le voir une dernière fois ne fera que lui permettre d’exister dans cette nouvelle vie. Vous ne ferez que penser à lui.

  • Envoyer des photos sexy ainsi que le fameux message genre-vous-êtes-je-m’en-foutiste : ” Chez moi ou chez toi ? “

Font parties des pires tentatives… Parce qu’elles veulent simplement signifier : ” AU MOINS ACCEPTE MON CORPS”  ( ou, je n’ai pas trouvé d’autres plans) où est passé votre égo?

  • “Pourquoi tu ne me réponds pas ?” / “Tas bien reçu mon message ?”

Pourquoi ? Car s’il ne répond pas c’est qu’il n’a pas envie de répondre. Et vous le savez, car tout le monde a déjà eu cette expérience : Vous ne vouliez pas répondre, alors vous n’avez pas répondu. ( Et vous avez bien fait attention à ce que votre interlocuteur ne voit pas que vous avez lu son message, en désactivant certaine options.)

 

Pour lire plus d’idées de Textos CLIQUEZ ICI.

ET N’OUBLIEZ PAS LA PAGE FACEBOOK 😉

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.