15 messages pour reprendre contact avec son ex après un silence radio

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Voilà quelques temps que vous avez rompu et que vous ne prenez ni ne donnez plus de nouvelles à votre ex. L’un comme l’autre, vous avez instauré un silence radio depuis votre séparation. Seulement voilà, après quelques jours, semaines ou mois, cela vous démange et vous avez envie de reprendre contact avec lui. Simple curiosité, manque, envie de rester amis ou de le récupérer ? Quelle que soit votre motivation, il faut y aller doucement pour reprendre contact avec son ex après un silence radio. Le mieux est d’envoyer un sms et de ne pas en faire trop. Pour vous y aider, voici 15 messages à envoyer pour reprendre contact avec son ex après un silence radio.

15 messages pour reprendre contact avec son ex après un silence radio

Envoyer un message à son ex pour renouer le contact est la meilleure approche car elle n’est pas intrusive et permet de faire les choses doucement. Evidemment, un premier sms pour reprendre contact ne doit pas être une déclaration d’amour, ni comporter de reproches ou au contraire de sous-entendus trop intimes. Ce sont les dernières choses à faire si vous voulez être crédible et pouvoir recréer un lien.

Quels types de messages envoyer ?

Il existe plusieurs techniques pour envoyer un message dans ces circonstances qui servent de « prétexte » pour reprendre contact. On peut les répertorier ainsi :

  1. A l’occasion d’un événement spécifique : son anniversaire, Noël, le Nouvel An
  2. Pour un événement plus personnel le concernant : un nouveau job, une promotion, la réussite à un concours ou un examen
  3. Pour lui parler de quelque chose de spécial à votre sujet
  4. Avec une excuse pratique
  5. Avec un souvenir commun
  6. Pour prendre de ses nouvelles de façon assumée

15 messages pour reprendre contact avec son ex après un silence radio

#1 Coucou, l’autre jour j’ai vu/j’ai entendu/j’ai lu (parlez-lui d’un film, d’un livre, d’un article qui l’intéresse directement) et j’ai pensé à toi. Tu l’as déjà vu/lu ?

#2 Salut comment vas-tu ? Hier, j’ai rencontré X (un ami commun) et on a forcément parlé un peu de toi. D’où ce petit sms !

#3 Ça fait longtemps que je n’ai pas pris de tes nouvelles. Qu’est-ce que tu deviens ? Tout se passe bien de ton côté ?

#4 Je t’envoie tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence. La réalisation de tous tes rêves et la réussite dans tes projets. Bisous.

#5 Salut, je dois te parler d’un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ?

#6 Je voulais te dire que j’ai eu mon concours/le boulot ! Cela m’a paru normal de te le dire pour te remercier, merci de m’avoir encouragée comme tu l’as fait, sans toi je n’aurais sans doute pas réussi !

#7 Salut, est-ce que tu pourrais m’appeler dans la journée ? J’ai une grande nouvelle à t’annoncer !

#8 Salut ! J’ai pensé que cette offre d’emploi/ce stage pouvait t’intéresser (+ lien). Où en es-tu de ton côté ?

Lire aussi : Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?

7 autres messages pour reprendre contact avec son ex après un silence radio

#9 Coucou, j’ai revu ce film hier soir, cela m’a fait penser à toi, on avait beaucoup aimé. Comme on ne s’est pas reparlé depuis un moment, je me demandais comment tu allais.

#10 Je t’envoie ce petit message pour te souhaiter un joyeux anniversaire, passe une belle journée et profites-en bien. J’espère que tu vas bien, bisous !

#11 Coucou, je viens aux nouvelles, je me demandais comment tu allais. Cela te dirait de nous retrouver pour boire un verre bientôt ? Passe une bonne journée !

#12 Hello, je tenais à te féliciter pour ta réussite, je suis très heureuse pour toi ! Tu vois qu’il fallait y croire ! Bravo !

#13 Coucou, ils viennent de passer ta chanson préférée à la radio et j’ai pensé à toi, d’où ce petit message ! Comment vas-tu ?

#14 Le temps a passé et je suis contente de voir que nous sommes parvenus à nous séparer sans haine, sans crise. J’aimerais bien avoir de tes nouvelles, si ça te dit

#15 Coucou, comment vas-tu ? Tu as laissé des affaires chez moi/j’ai oublié des affaires chez toi. Est-ce qu’on peut se caler un moment pour se voir et pour se les rendre tranquillement ? Merci, passe une bonne journée.

D’autres conseils pour recontacter son ex :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire