Parler d'Amour

Une évidence : Le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand à lire absolument

Une évidence : Le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand à lire absolument

Auteur

Pour ceux et celles qui me suivent depuis plusieurs années et sont assidus, vous savez à quel point j’aime la plume de cette auteure. Mais vous savez aussi que j’ai été déçue à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il n’en est rien et je suis heureuse de vous présenter « Une évidence« , le roman d’Agnès Martin-Lugand sorti en 2019 et que j’ai tout simplement adoré !

Une évidence : Résumé

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

Une évidence : Un sublime roman sur l’amour dans toute sa splendeur

Dans ce dernier roman, nous faisons la connaissance de Reine, Noé, Paul, Pacôme et Nicolas. Cinq personnages liés et reliés par un secret inavouable qui va venir perturber la vie de chacun. Faut-il garder ses secrets les plus douloureux au plus profond de nos entrailles ? Il semblerait que non !

Une parenthèse hors du temps de laquelle j’ai eu bien du mal à m’extraire tant j’aurais aimé qu’elle dure encore et encore !

Cette lecture m’a retournée émotionnellement. J’ai éclaté en larmes plusieurs fois, eu le coeur et le corps en ébullition, j’ai eu peur, tellement peur et mon ventre s’est noué avec celui de Reine. J’ai souri, j’ai aimé avec elle, j’ai détesté et culpabilisé aussi. Un panel d’émotions incroyables que l’on vit avec le personnage principal tant on s’attache facilement à lui.

Dans « Une évidence« , Agnès Martin-Lugand nous transporte à travers les paysages de Saint-Malo, son vent glacial, sa mer agité et ses corsaires. Elle nous transporte aussi et surtout émotionnellement grâce à cette intrigue qui semble si réelle, tellement vécue, tellement poignante.

Une évidence : Un de mes romans préférés de l’auteure !

J’avais été assez déçue de « Désolée je suis attendue« , « J’ai toujours cette musique dans la tête » et « A la lumière du petit matin« . Dans ce nouvel opus, je retrouve la force d’écriture et le talent indéniable d’Agnès Martin-Lugand que j’avais découvert dans « Les gens heureux lisent et boivent du café » ; « La vie est facile, ne t’inquiète pas » et « Entre mes mains le bonheur se faufile« , pour mon plus grand bonheur !

Une évidence : Quelques extraits

 » Certaines choses, certaines personnes laissent des traces indélébiles, qu’on croit pourtant avoir enfouies au plus profond de soi. « 

 » On ne fait pas des enfants pour les garder près de soi, on doit les laisser partir pour qu’ils vivent leur vie. « 

Acheter « Une évidence »d’Agnès Martin-Lugand

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.