Parler d'Amour

Mon avis sur le soin anti points noirs Payot et la pâte Payot grise

Mon avis sur le soin anti points noirs Payot et la pâte Payot grise

Auteur

Comme de nombreuses femmes (et hommes aussi d’ailleurs), j’ai des zones à points noirs. Zones qui m’agacent fortement car je trouve cela disgracieux et j’ai tout le temps envie de les enlever ! Notamment sur le nez, sur les joues/ailes du nez, sur le menton et sur le front. La zone T quoi. Donc depuis un mois, je teste le soin anti points noirs Payos et la pâte Payot grise. Je vais donc aujourd’hui vous donner les résultats et mon avis sur le soin anti points noirs Payot et la pâte Payot grise.

Mon avis sur le soin anti points noirs Payot et la pâte Payot grise

La marque Payot, c’est quoi ?

Payot est une marque cosmétique à l’aura internationale. La marque est née en 1920 de l’extraordinaire vision d’une femme : Nadia Payot. En avance sur son époque, elle deviendra l’une des premières femmes médecins. Impliquée dans l’indépendance des femmes, Nadia Payot affirme très tôt sa volonté de mettre son expertise scientifique et d’herboristerie dans les soins qu’elle développe.

Le soin anti points noirs Payot

Qu’on se le dise, les points noirs sont le fléau de nombreuses peaux, principalement des peaux mixtes à grasses (comme moi !). Disgracieux et souvent très difficiles à enlever sans les bons produits, ils se révèlent parfois à l’origine d’une traque justifiée, poussant à l’obsession. C’est clairement mon cas : plus j’en ai, plus je les enlève, et plus ils reviennent !

Déjà, qu’est-ce qu’un point noir ?

Le point noir ou comédon ouvert se forme lorsque le pore se retrouve bouché par une accumulation de sébum. Le pore se teint de noir suite à son exposition à l’air.. Généralement présents sur le nez, on peut également les retrouver sur l’ensemble de la zone T (nez – front –menton) et sur tous les types de peaux, principalement chez les peaux mixtes à grasses.

Comment fonctionne le soin anti points noirs Payot ?

La formule de ce soin anti points noirs agit en 3 temps sur les points noirs : elle assainit la peau en profondeur, désincruste et resserre les pores.

Mon avis et les résultats sur le soin anti points noirs Payot

Je n’étais pas ultra convaincue mais je l’ai testé matin et soir pendant 4 semaines. Et les résultats n’ont pas tardé à apparaître ! Même si j’ai toujours des points noirs, j’en ai moins ! Mais surtout, là où j’ai été réellement surprise, c’est sur mes pores ! En effet, ils se sont vraiment resserrés de façon impressionnante ! Et comme c’est un réel problème pour moi ces petits trous sur la peau, j’en suis plus que ravie !

Si vous aussi vous voulez vous procurer le soin anti points noirs Payot, cliquez ici !

J’ai aussi testé le meilleur patch anti points noirs dans cet article !

La pâte Payot grise

« Depuis près de 70 ans, Pâte Grise L’Originale PAYOT est le soin idéal pour faire disparaître plus vite les petits boutons. Secret de beauté anti-boutons transmis de génération en génération, sa formule secrète travaille pendant votre sommeil pour favoriser l’élimination des petits boutons occasionnels. »

La pâte grise contient des extraits de schiste, du talc, de l’amande douce et de l’oxyde de zinc.

Mon avis et sur la pâte Payot grise

J’ai été complètement bluffée par cette petite pâte grise ! De la même manière que je l’avais été avec les patchs anti-acné de Joliderm ! Mais du coup, en terme de prix, la pâte Payot grise est bien plus intéressante ! Pour 22,50€, ça vous fait largement une année !

On l’applique à l’aide d’un coton-tige sur les petits et gros boutons et on laisse agir toute la nuit ! Pour moi, cette pâte a été LA révélation ! Je ne m’en passerai plus. Les gros boutons rouges qui font mal partent en à peine 48h alors que d’habitude, je dois plutôt attendre une semaine. Et certains petits boutons disparaissent carrément en une nuit. Bref, le top du top !

Seul micro bémol : La pâte peut laisser quelques traces sur l’oreiller…

Pour vous procurer la pâte grise Payot c’est par ici !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.