Parler d'Amour
Mes résolutions pour 2014

Mes résolutions pour 2014

Auteur

larousse Je suis allée demander à mon petit Larousse ce que signifiait vraiment ce mot que l’on entend tous les ans et qui sonne immédiatement comme un gros fake. Il a été plutôt sympa avec moi, il m’a dit : « Léa, une résolution est un acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose ». Alors je l’ai à nouveau interrogé : « Mais, Larousse, t’entends quoi par « volontairement » ? ». « Volontairement, dans le sens « faire semblant », en gros les résolutions c’est une connerie inventée pour déculpabiliser de la précédente année. Des idées pleines de morale et de valeurs, pleines de bonne volonté aussi mais que personne ne tient ».

Du coup, mon pote Larousse et moi on s’est un peu embrouillés parce que je ne suis pas totalement d’accord avec lui (lui qui est également mon propre subconscient, conscient de ma conscience, enfin voilà quoi). Du coup, je vais lui prouver, vous prouver et me prouver qu’on peut TENIR des RÉSOLUTIONS.

Top 10 des résolutions que je ne tiendrai pas (Non, non, non!)

oh-no-pikachu

  • Non, je n’arrêterai pas de fumer (désolé chéri, j’arrête de promettre l’impossible). J’essayerai peut-être mais je ne m’engage en rien !
  • Non, je ne m’inscrirai pas au sport. J’ai déjà acheté un abonnement l’an dernier et je me suis rendue à la salle… ZERO fois ! Alors ok mes cuisses ne sont pas en béton armé, mes poignées d’amour sont bien réelles et vous savez quoi ? Je trouve ça supra sexy (sisi !)
  • Non, je ne vais pas me mettre à la cuisine. J’aime trop les pâtes et les steaks pour me casser la tête à tenter de faire une tarte au roussi.
  • Non, je ne vais pas me mettre aux légumes. Ça viendra quand ça viendra : eh ouais, je mange des haricots verts depuis presque deux ans maintenant. Et je suis très TRES fière de moi !
  • Non, je n’arrêterai pas de me plaindre. Tu peux pas demander aux cochons de prendre leurs bains dans un jacuzzi trois étoiles (#lacomparaisonquitue), tout comme on ne peut pas demander à un poirier de nous filer des pommes (non, parce qu’un poirier est un arbre, et que, par conséquent, il ne parle pas), non ? Bon, bah on ne peut pas me demander de ne pas me plaindre, c’est intrinsèquement planté en moi.
  • Non, je n’arrêterai pas de Geeker : je ne veux pas voir parlerdamour croupir dans la google-sphère! Oh non je serais bien trop triste.
  • Non, je n’arriverai pas à ne pas pleurer devant Bambi, le roi lion ou même Rebelle (mais ça on s’en fout parce que c’est une résolution qui ne sert à rien)
  • Non, je n’arrêterai jamais d’acheter des robes noires dos nu même si j’en ai déjà cinq ou six et que mon copain me répète tout le temps que mes robes se ressemblent toutes (alors que TROP PAS, il y en a une qui a des perles et l’autre de la dentelle alors HEIN, quand on sait pas on se tait. Merci).
  • Non, je ne trierai pas mes poubelles (ne me jetez pas des tomates pourries dessus). Je préfère dire que je ne le ferai pas plutôt que de dire que je le ferai alors que je ne le ferai pas, u know what I mean ?
  • Non, je ne deviendrai pas bonne à marier en 2014 : oui je suis un peu du genre sale, du genre qui lave pas (si je me lave moi-même hein :D), qui range pas, qui ne va pas faire les courses, qui ne sait pas repasser ni faire à manger, qui a peur de la voiture et blablablabla Désolée d’être moi !

Top 10 des résolutions que je VAIS tenir (Oui, oui,oui!)

oui-oui

(Ps: je vais faire des cauchemars de cette ignoble poupée)

  • Passer à la cigarette électronique. Ok je vous vois déjà arriver avec vos grands sabots « non mais attends, tu sais pas, ça se trouve c’est encore plus nocif que toute la merde que t’ingurgites dans tes poumons avec la clope. Si tu veux arrêter de fumer bah t’arrêtes et pis’ voilà c’est pas compliqué » (dixit les non-fumeurs). Personnellement, si j’arrivais déjà à troquer la clope contre la cigarette électronique ce serait déjà une grande victoire !
  • Mieux manger sans « trop bien manger ». C’est-à-dire manger des pâtes carbo mais pas tous les soirs, manger plus de poisson et moins de mayonnaise, manger des légumes au moins deux fois par semaine (et accepter de goûter surtout) (bonzour, zai trois zans). Bref, je vais varier mon alimentation sans en changer radicalement parce que j’aime trop la crème fraiche, les pizzas, le fromage, les pommes de terre, la mayo, les pâtes, les croques monsieur et autres déchets alimentaires tellement agréables à mes petites papilles, pour les laisser tomber du jour au lendemain (j’ai du cœur moi, je ne peux pas faire chose pareille !).
  • Dans le même genre, je vais essayer de me stopper à deux voire une canette de Coca par jour, parce que c’est vrai que six canettes par jour ça commence à devenir inquiétant. En  plus, mon autre pote Huffingtonpost il dit que le Coca ça tue… En même temps, Huffin’ il est un peu bête « Boire dix litres de Coca-Cola par jour est dangereux pour la santé » 10 litres c’est un peu exagéré, déjà moi j’en suis à presque deux et je me fais flipper…
  • Prendre le temps de glander. Alors ça, c’est THE RESOLUTION de 2014 pour moi. Pourquoi ? Parce que je ne SAIS PAS glander. Dès que j’ai trois secondes, je les mets à profit : idées d’articles, citation sur Facebook, finir mon boulot, m’inscrire à je ne sais quelle association… Je ne sais pas me poser et prendre du temps pour moi. Le seul moment où je me pose : je dors (genre je fais des siestes, des grosses siestes qui durent trois ou quatre heures) et finalement je perds du temps. Et même quand je ne fais rien, mon gros problème, c’est que je pense que je suis en train de ne pas faire ce que je devrais faire (vous me suivez ?). Mon esprit ne se repose pas parce qu’il se dit « eeuh Léa, là, tu devrais être en train de faire ça, et pourtant tu es allongé dans ton lit, les yeux fixés sur ton plafond à écouter des musiques trop badantes : TU NE SERS A RIEN ». Donc voilà, le but de cette année : apprendre à vraiment glander comme il faut, c’est-à-dire prendre du bon temps sans culpabiliser.
  • Partir en weekend. Paris c’est sympa, il y a toujours du monde, même le dimanche, même à 5h du matin, tu peux danser toute la nuit dans des boites top branchouilles. Mais Paris c’est aussi le métro et notamment la ligne 13 que je prends tous les matins pour aller bosser, c’est la femme araignée sur la ligne 2 et les gens qui tirent la gueule et qui t’insultent quand ils te poussent (normal). Je voudrais au moins partir trois fois en weekend cette année : à Londres pour aller voir toutes les bouilles qui me manquent et puis à Budapest ou à Stockholm et puis à Chamonix aussi pour faire de la luge et des galipettes dans la neige (non je ne sais pas skier, shame on me).
  • Me réinscrire au théâtre en septembre. Après 13 ans d’activité, voilà désormais deux ans que j’ai arrêté et ça me manque. Beaucoup. Alors en septembre, peu importe le temps que j’ai ou que je n’ai pas, je reprends, je retourne sur scène !
  • Apprendre à avoir confiance en moi. Facile d’adopter une démarche assurée, de rire fort, de faire des blagues pourries pour faire rire les autres, de parler à tout le monde… Je ne suis pas timide. Oh non, je ne le suis pas. La confiance, c’est autre chose. Et qu’est-ce qu’il dit mon copain Larousse sur la confiance ? Il me balance ça comme ça « Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu’on a de sa valeur, de sa chance ». Bon bah ok, je vais faire en sorte de mieux connaître ma valeur alors. Merci Larousse que ferais-je sans toi ?
  • Me rapprocher de ma famille. L’amour, les amis, c’est vraiment sympa, c’est super sympa même mais il ne faut pas oublier ceux qui étaient là au début, au tout début. Et c’est vrai que depuis quelque temps, justement, je prends moins le temps pour ma famille, bien que je pense très souvent à eux et qu’ils me manquent. Alors en 2014, une autre bonne résolution : profiter de mes proches !
  • Finir mes nouvelles. Il y a douze nouvelles qui croupissent dans ma Dropbox depuis plus de huit mois.  Il serait grand temps que je les relise, les affine, et surtout, les termine ! Je crois que j’ai tellement peur de les faire lire que je repousse constamment la date d’échéance… Et bien, avant 2015, elles seront finies, c’est dit !
  • Lire plus. Je me suis achetée une dizaine de livres en deux mois et j’en ai lu… UN. Ça craint. Quand j’étais en hypokhâgne, je lisais deux livres par semaine et maintenant j’en lis un par mois (c’est à cause de toi ça, internet, entre tes supers blogs, tes supers films et tes supers trucs inutiles sur lesquels je reste scotchée). Alors au mois de septembre, j’ai lu tous les Boris Vian mais depuis… C’est la cata. Alors « ouais j’ai pas le temps ». FAUX. Le temps on le trouve toujours pour faire les choses qu’on aime.  Quand on regarde le nombre d’heures qu’on passe sur internet, je pense qu’on ne peut pas se permettre de dire que nous manquons de temps.

Voilà, j’ai bien raconté ma vie très intéressante comme vous avez pu le noter :p

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Et vous, vos résolutions 2014 ?

La première: Liker la page Facebook du site 😀

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.