Parler d'Amour

Lettre de retrouvailles dans une relation à distance : je serai bientôt là

Lettre de retrouvailles dans une relation à distance : je serai bientôt là

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Dans une relation à distance, le moment le plus magique est celui des retrouvailles. Lorsque deux personnes s’aiment, vivre une relation à distance est difficile et douloureux. L’absence, le manque et l’attente de l’autre sont autant de sensations et d’émotions qu’il faut vivre, il n’y a pas le choix. On vit une relation en pointillés pendant des semaines, des mois voire des années parfois, entrecoupée de retrouvailles intenses, romantique, ou passionnées et de séparation souvent déchirantes. Alors quand les retrouvailles définitives sont là, on se sent libéré d’un poids énorme  et heureux de retrouver la personne aimée. Voici un exemple de lettre de retrouvailles dans une relation à distance : je serai bientôt là.

Lettre de retrouvailles dans une relation à distance : je serai bientôt là.

« Mon amour,

Ça y est, nous y sommes, c’est presque le jour J ! Oui le grand jour est bientôt là ! Te rends-tu compte que nous avons traversé cette épreuve tous les deux, plus soudés que jamais ? Que nous avons réussi à tenir, que nous avons eu raison de croire en nous.

Après tous ces mois passés loin l’un de l’autre, enfin je serai bientôt là. J’ai hâte de profiter de nos retrouvailles.

Oui, je serai bientôt là, à tes côtés. Nous serons enfin réunis pour vivre notre amour au quotidien. Finis la distance, les kilomètres et les semaines interminables qui passent sans se voir, uniquement ponctuées de messages et d’appels. Fini ce manque omniprésent.

 Nous allons pouvoir construire notre vie ensemble, concrétiser nos projets. Toute cette attente n’aura pas été vaine. Nous y sommes parvenus, cela a été long, souvent difficile pour toi. Je le sais car ce que je ressentais la même chose.

Ces mois loin de toi ont été atrocement longs par moments. Surtout le soir et les nuits où le temps semble s’étirer en longueur. Sans toi,  les minutes étaient des heures et les semaines des mois.

Mais nous y sommes arrivés, voilà tout ce qu’il faut retenir aujourd’hui. Les retrouvailles dans une relation à distance ne sont-elles pas tout ce qui compte ?

Te rends-tu compte de ce chemin que nous avons parcouru et de ces aléas ? De cette nouvelle bataille dans notre couple, bataille contre la distance que nous avons gagnée. Notre amour est toujours là et je crois pouvoir dire qu’il est aujourd’hui encore plus fort qu’avant.

Nous n’avons pas laissé la distance nous séparer, nous n’avons pas laissé les malentendus nous blesser. Au contraire, nous avons su communiquer malgré tous ces kilomètres qui nous séparent et cette distance qui nous était imposée.

On a fait un choix, celui de se séparer un temps pour mieux se retrouver. Celui de vivre une relation à distance pour ensuite avoir une vie meilleure.

Mais là enfin nous sommes arrivés à la fin de cette épreuve, je serai bientôt là. Je n’ai jamais douté de nos retrouvailles, de la force de mes sentiments, de la pérennité de notre couple. Seulement cela était si dur parfois que ça a pu faire peur mais nous avons réussi.

Ce manque, nous l’avons combattu, cette distance, nous l’avons surmontée et aujourd’hui la vie nous ouvre la voie pour que nous soyons à nouveau réunis et heureux ensemble. Nous avons fait ce choix de nous séparer pour mieux nous retrouver dans une vie qui va être celle à laquelle nous aspirons depuis si longtemps.

Je ne sais pas si je peux dire que si c’était à refaire, je le referais car le manque était vraiment atroce.

Mais, ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons fait fi des obstacles. Je ne veux retenir que cela. Rien ni personne ne pourra nous séparer. C’est ensemble que nous avons surmonté ça et c’est ensemble que nous allons enfin être heureux. Je suis fier d’être ton mari, je suis heureux d’être à tes côtés et de pouvoir partager avec toi cette nouvelle existence qui s’offre à nous. Plein de belles promesses et de souvenirs précieux à venir.

Je sais que notre avenir que nous construisons ensemble depuis tous ces longs mois à des centaines de kilomètres est bientôt là. Tout cela n’a pas été vain ; la patience, l’attente, ton absence, le manque… Bientôt ces mots-là,  je pourrai les rayer de mon vocabulaire quotidien. Ils ne feront plus partie de tous les messages qu’on s’échangera ; nous pourrons remettre à l’honneur les mots « amour, projets ».  Et conjuguer notre amour et notre avenir à nouveau au quotidien.

 Alors je serai bientôt là mon amour, ne t’inquiète plus à rien. Attends-moi juste encore quelques heures, quelques jours. Nous avons réussi. Je t’aime comme au premier jour, je t’aime ici comme là-bas. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.