Sorties de couple avec un bébé de six mois : 7 Idées

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Depuis six mois que bébé est arrivé, vos journées sont rythmées par les biberons, les couches et les siestes. Vous ne trouvez plus le temps de sortir. Vous vous laissez tout simplement submerger par des inquiétudes de jeunes parents. En effet, vous pensez peut-être que sortir avec bébé est trop compliqué. Mais non ! Il existe plein d’activités qui permettent de s’aérer la tête et le corps, tout en promenant bébé. Il est même prouvé que les bébés exposés à un grand nombre de personnes et de sensations développent leurs aptitudes cognitives plus rapidement que les autres. Alors, n’hésitez plus à sortir de chez vous. Organisez-vous des moments de détente en famille qui vous feront un bien fou ! Voici 7 idées de sorties de couple avec un bébé de six mois.

7 idées de sorties de couple avec un bébé de six mois

1. Le cardio-poussette

Vous avez déjà sûrement vu des mamans ou des papas courir avec leur bébé dans la poussette. C’est ce que l’on appelle le « cardio-poussette ». Rien de tel que cette promenade pour prendre l’air, mais aussi vous permettre de faire du sport avec bébé. Trouvez un endroit de verdure agréable non loin de chez vous et c’est parti. Alternez la marche et la course et celui qui est derrière la poussette. Le but n’est pas de faire un marathon, juste de vous aérer le corps et l’esprit en famille. Votre bébé appréciera à coup sûr cette promenade sportive.

2. La piscine

Si votre bébé adore le moment du bain alors c’est parfait, il devrait adorer la piscine. Habituer bébé à l’eau est un moment d’une grande complicité. Vous allez pouvoir tous les deux le mettre en confiance au contact de l’eau en y allant progressivement. En effet il y a une différence entre sa baignoire et la piscine, soyez attentifs à ses réactions. Amenez-lui quelques jouets d’eau et choisissez une heure où il y a peu de monde, tôt le matin par exemple. Vous serez plus à l’aise avec votre bébé car il y aura moins de risques d’éclaboussures et moins de bruit.

Lire aussi : Idées d’activités de couple avec une femme enceinte

3. Un atelier d’éveil musical

Les ateliers d’éveil musical sont un moment privilégié pour s’initier à la musique, jouer sur des matelas épais, danser, chanter, faire des rencontres. Ce sont des instants encore meilleurs quand ils sont partagés avec papa et maman ! Votre bout de chou adorera ce moment où il pourra découvrir des sons, développer sa motricité grâce aux manipulations des instruments, se retrouver avec d’autres bébés. De votre côté vous passerez un bon moment car ces ateliers permettent de tisser un lien émotionnel avec votre enfant et de créer de beaux souvenirs en famille. Et cet atelier vous permettra à vous aussi en tant que parents de faire des nouvelles rencontres.

D’autres idées de sorties de couple avec un bébé de six mois

4. Un cours de yoga

Dès les premiers mois de sa vie, un enfant est constamment en mouvement parce qu’il cherche son équilibre. À travers ses gestes, bébé s’étire en permanence et adopte des postures de yoga, sans même qu’on s’en rende compte. L’emmener avec vous à un cours de yoga vous permettra à tous les trois de vous relaxer et de passer un agréable moment de détente. La séance vous aidera à vous sentir plus serein grâce aux exercices d’assouplissement et de respiration. Car il faut admettre que l’arrivée d’un bébé est un événement magique mais aussi épuisant. Et pour lui ce sera un moment de jeu où il partira à la découverte de son corps. Grâce à cette activité chacun d’entre vous se sentira relaxé et passera un excellent moment.

5. La promenade au grand air

Écouter les oiseaux, respirer le bon air en se promenant avec la poussette ou le porte-bébé est bien suffisant pour passer un bel après-midi. Bébé sera heureux de découvrir le monde extérieur. Et vous pourrez de votre côté prendre l’air et vous détendre tout en discutant en amoureux. Et avec son bébé, on redécouvre les choses simples de la nature qui nous font tellement de bien : les couleurs, les bruits, les odeurs… Prenez avec vous son goûter et installez-vous à la terrasse d’un café ou même sur un plaid dans votre parc favori. A six mois, bébé pourra découvrir en plus les joies de la nature s’il commence à se tenir assis.

2 autres sorties de couple avec un bébé de six mois

6. A la découverte des animaux

Un aquarium, un zoo ou encore une ferme pédagogique. Le choix est vaste pour faire découvrir le monde animal à votre bébé. Certes il est encore trop petit pour se mettre debout devant les enclos ou les bassins. Mais, du haut de sa poussette ou du porte-bébé, il s’émerveillera devant les bruits et les gestes des animaux. De plus en plus de parcs animaliers proposent des activités ludiques pour les tout-petits ou des animations qui émerveilleront votre bout de chou. Et de votre côté vous retrouverez votre âme d’enfant en vous promenant au milieu des animaux.

Lire aussi : Plein d’autres idées d’activités à faire en couple avec un bébé

7. La baby gym

Âgé de 6 mois, votre bébé commence à bien savoir se tenir assis. Bientôt, il sera totalement stable. Pour l’aider à trouver son équilibre, vous pouvez l’encourager en allant à la baby gym, ce qui l’aidera dans l’apprentissage de sa motricité. Il prendra conscience de son corps au fur et à mesure et s’amusera sur les tapis et avec les accessoires. Et en rejoignant un groupe associatif votre bébé s’habituera à être en contact très tôt avec d’autres enfants ! De votre côté, vous pourrez côtoyer d’autres parents qui pourront à leur tour vous donner de nouvelles idées de sorties et aussi partager leur expérience quotidienne.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire