Lettres d’amour courtes : 3 exemples

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez envie d’écrire quelques mots d’amour à l’élu(e) de votre cœur mais les longues lettres, c’est difficile pour vous ? Vous aimez les phrases percutantes, qu’elles soient romantiques, passionnées, touchantes mais les longues déclarations, ce n’est pas votre truc ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de déclarer son amour ou d’exprimer ses sentiments sincèrement sans avoir besoin de remplir une feuille blanche entière ni même recto-verso. Si on vous conseille tout de même d’écrire une lettre manuscrite, une lettre d’amour courte sur une jolie carte ou un papier à lettres est une attention qui saura tout autant toucher la personne que vous aimez. Prenez votre stylo et inspirez-vous de l’un de ces 3 exemples de lettres d’amour courtes pour faire plaisir à votre amour. Romantique, passionnée, touchante ? A vous de choisir !

Lettres d’amour courtes : 3 exemples

Une courte lettre d’amour romantique

Mon chéri/Ma chérie,

Et si l’amour c’était ça ? C’était toi ? C’était nous ? Evidemment que oui…

Cette douce sensation, cet apaisement, cette confiance enfin, cette sérénité ? Mais tout cela n’empêche pas le désir et la passion amoureuse, seulement ils sont teintés de romantisme et de douceur. Car c’est ce qui nous ressemble…

La tranquillité du cœur et de l’âme enfin retrouvée, comme ces amours qu’on appelle crépusculaires

Tu m’offres un amour serein. Pas sans passion mais sans tumultes. Pas sans désir mais sans jalousie. Et pas sans disputes mais sans rapport de force.

Tu me fais redécouvrir la confiance, la sincérité, la fidélité, la réciprocité. Tout ce qui fait un vrai couple, une relation saine, une véritable histoire d’amour.

C’est cela l’amour. Cette sensation d’avancer enfin, de pouvoir construire sans douter de l’autre sur une route tranquille plutôt qu’un chemin cabossé, la tendresse retrouvée, une passion mesurée mais bel et bien là.

On aime tous différemment car on évolue, on mûrit et on découvre peu à peu qui on est vraiment et ce qui est bon pour nous. Et donc de quel amour on a besoin pour vibrer et vivre.

L’amour que nous partageons aujourd’hui est celui dont j’ai besoin et envie pour avancer. J’aime ce romantisme avec toi, cette tendresse, cette douceur. C’est beau, c’est doux, c’est nous, tout simplement.

Merci mon amour, je t’aime. 

Lire aussi : Les plus belles lettres d’amour de tous les temps

Lettres d’amour courtes : Une courte lettre d’amour passionnée

Mon amour,

Je suis/Tu es émotive, impulsive, exigeante, impatiente. Excessive ?

Tu es/Je suis têtu, cynique, de mauvaise foi, boudeur. Susceptible ?

Sans doute mais pas seulement. Nous sommes aussi et surtout passionnés. Fous amoureux. Eperdument même.

Ensemble on est explosifs. Peut-être trop parfois mais on s’aime bordel, oui on s’aime à en crever. Sûrement mal parfois, sûrement trop mais comme jamais on a aimé auparavant. De disputes en retrouvailles, de moments romantiques à la passion la plus folle. C’est notre façon de vivre notre amour.

Notre relation est intense et j’adore ça. Tu me fais me sentir vibrant(e), vivant(e).

Ensemble on est plus forts que tout. Que tout le reste, que tout le monde. Invincibles et seuls au monde. Protégés, intouchables. Indestructibles.

A tant s’aimer, on plane, on vole, on ne touche plus le sol, alors qu’on ne se drogue qu’à notre amour.

J’aime cet état second. Cette passion dévorante, cet amour exclusif. Cette sensation d’être unique, d’être aimé(e) comme aucun(e) autre.

Pour moi, pour nous, c’est ça l’amour. Ce bouleversement des sens qui emporte tout, ce subtil équilibre entre la passion et la raison. Cette évidence que tu es mon autre, mon âme sœur. Que nul autre que toi ne saurait mieux me comprendre et m’aimer.

J’espère que cela ne s’arrêtera jamais et si jamais la passion devait s’atténuer un peu, je suis sûre qu’on saura réinventer notre amour.

Parce que je n’aimerai jamais personne comme je t’aime. 

Lire aussi : Lettres d’amour : Les 15 plus émouvantes de tous les temps

Une courte lettre d’amour touchante

Mon cœur,

Depuis que je t’ai enfin revu, que nous nous sommes retrouvés, j’ai l’impression de revivre. Si je ne veux pas vivre uniquement à travers toi, dans l’attente de tes mots, d’un signe de toi, de ta voix, je dois avouer que tu as tout bouleversé.

Je n’ai pas honte de dire que notre amour est devenu ma priorité. Après tout ce temps à nous attendre, à espérer, je ne veux pas vivre notre amour avec tiédeur, avec raison.

Je ne vis vraiment que lorsque nous nous retrouvons, dans l’attente de ces moments enfin partagés. C’est si bon d’être avec toi même si l’attente est douloureuse, les retrouvailles méritent d’être patient(e).

Grâce à toi je sais que je peux être à nouveau amoureux.se. Que je peux trouver en une seule personne tout ce que j’espère. Et que quelqu’un peut m’aimer et me respecter. Comme tu le fais. Rien que pour ça notre relation est précieuse et mérite d’exister.

Pour la première fois, depuis longtemps, j’ai réussi à voir en un(e) autre, mon tout. Ami(e), confident(e), amant(e), amoureux.se, partenaire.

Peut-être un jour mon mari/ma femme.

Oui, tu es mon tout. Dans mon cœur, ma tête, mon corps. Tu es celle/celui avec qui je veux partager ma vie, construire un avenir. Me projeter. Aimer. Connaître enfin le bonheur d’être deux.

Je t’aime comme je n’ai jamais aimé, tu es mon grand amour

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire