Lettre d’amour pour l’anniversaire de mon mari

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Pour l’anniversaire de son mari, on cherche forcément ce qui lui fera plaisir, le cadeau original, l’idée qui fera mouche. Après des années passées ensemble et autant d’anniversaires partagés, il n’est pas toujours facile de se renouveler. Même si seule l’intention compte, il est normal de vouloir faire plaisir à la personne que l’on aime. S’il y a bien une chose que l’on peut offrir en étant sûre de ne pas se tromper, c’est une lettre d’amour ; car dans le fond le plus important ce sont les sentiments d’amour forts et qui demeurent partagés au fil de années de votre mariage. Alors pour lui faire plaisir, quelque soit le cadeau matériel choisi, n’hésitez pas à l’accompagner d’une belle lettre. Voici un exemple de « lettre d’amour pour l’anniversaire de mon mari ».

Lettre d’amour pour l’anniversaire de mon mari

«  Mon amour,                                                   

Cette année, j’avais envie de marquer le jour de ton anniversaire de quelques mots d’amour, de notre amour, pour accompagner mes vœux. Te souhaiter un joyeux anniversaire bien sûr, mais pas seulement.

Cette lettre est pleine de l’amour que j’ai pour toi. Elle ne s’encombre pas des aléas de notre quotidien, des bas qui équilibrent parfois nos hauts, comme n’importe quel couple, de nos quelques disputes et malentendus, des rares tensions que nous avons connues. Non pas que je les oublie, que je sois dans le déni, mais je choisis délibérément aujourd’hui de célébrer notre amour en même temps que ton anniversaire. Et je ne veux rien dans cette lettre qui ressemble à des reproches, des doutes ou des regrets.

Lire aussi : Une magnifique et touchante lettre d’amour pour son homme

Pourquoi est-ce si facile pour moi de t’écrire autant de mots d’amour ? Parce que même si notre couple n’est pas parfait, même si j’ai conscience que nous sommes très certainement parfois, comme tant d’autres hommes et femmes mariés, en situation de crise, jamais, ô grand jamais je n’ai eu peur de nous perdre. Non à aucun moment je n’ai remis en cause notre union, douté de tes sentiments et remis en question mon amour pour toi.

Alors laisse-moi par cette lettre te dire à ma façon comme je t’aime.

Tout d’abord, de nouveau, je te souhaite un très bel anniversaire. Un nouvel arrivé, une autre année alors qu’à tes côtés je ne vois pas le temps passer. Il défile à une vitesse affolante depuis que je partage ta vie. C’est en tout cas l’impression que j’ai.

Ton anniversaire, le mien, et celui de notre mariage, autant de dates qui jalonnent l’année et notre vie de couple et qui me font réaliser à quel point j’ai eu raison de te dire oui.

Je voulais profiter de l’occasion offerte par ton anniversaire pour te dire à nouveau la force de mon amour pour toi, pour te dire combien je t’aime. Et à quel point je suis heureuse de vivre avec toi. D’être ta femme.

Oui je voulais prendre le temps de se dire ces choses que l’on sait, implicites mais que l’on ne prend plus toujours la peine de se dire ou de s’écrire. J’avais envie que cet anniversaire-là ne soit pas uniquement l’occasion d’un dîner en tête à tête ou d’une soirée en famille ou entre amis. Qu’il ne s’agisse pas seulement de bougies sur un bon gâteau et d’un joli paquet cadeau.

Même si bien sûr cela va de soi, tu auras également tout cela. Parce que te faire profiter de ta journée d’anniversaire est un plaisir et que je suis heureuse de pouvoir y participer.

Heureuse de te voir sourire, rire, t’amuser, être l’élu de ce jour et redevenir un enfant en ouvrant tes cadeaux, l’œil pétillant et te demandant quelle surprise est emballée cette année.

Mais en plus de la fête, je me suis dit que l’émotion avait sa place aussi aujourd’hui.

Tu connais mon goût pour le romantisme et mon petit côté mélodramatique !

Je ne doute pas un seul instant de ta sincérité à mon égard, de ton amour pour moi, de ta confiance en notre couple, en notre mariage. Près de toi j’ai confiance, je me sens bien, aimée, heureuse et je voulais t’en remercier.

Lire aussi : Une sublime lettre pour remercier son amour

Oui je voulais te dire merci pour ton amour pour moi car conjugué au mien, il nous offre cette chance magnifique de nous aimer tant. De nous aimer toujours depuis plusieurs années.

Alors en plus de te dire des mots d’amour, je tenais à te remercier, toi l’homme merveilleux que j’ai épousé, mon mari, l’homme de ma vie. Merci de faire de moi une femme épanouie, une épouse amoureuse et aimée. »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire