Lettre d’amour blog : je vais faire des efforts

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Lettre d’amour blog : Une lettre d’amour qui donne des frissons…

Lettre d’amour blog : je vais faire des efforts

Mon amour,

Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que je me rends compte que depuis quelques temps, tu m’en veux. J’ai conscience que mon comportement n’est pas à la hauteur de ta tendresse et de tes attentions. Tu me reproches de ne plus t’aimer alors que je n’ai jamais éprouvé un tel sentiment pour un homme. Je t’aime plus que tout et savoir que tu penses le contraire me fait beaucoup de mal. Pourtant, je comprends tes ressentis à mon égard car je ne suis pas toujours tendre envers toi et je tiens sincèrement à m’en excuser. M’excuser d’avoir cette attitude, ce comportement, ces mots que tu ne mérites pas. M’excuser d’être trop pessimiste, de t’en vouloir sans cesse, de te faire mille et un reproches, de te faire de la peine.

Je ne te remercie jamais assez. Du plus profond de mon cœur je tiens à te dire que tu es quelqu’un d’exceptionnel. Tu es la perle rare que j’ai réussie à dénicher. Après tout ce que je te fais endurer tu restes, tentant de m’apporter du réconfort et de l’amour. Tu sais, j’ai beaucoup de mal à te montrer mes sentiments, ce n’est pas quelque chose de naturel chez moi. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont dissimulés au fond de mon cœur qu’ils sont inexistants ! Je voudrais vraiment que tu comprennes que lorsque tu me dis « nous deux c’est pour la vie », je pense et j’espère précisément la même chose ! Et j’y crois ! Malgré tout, j’ai peur de te perdre à cause de mes propos désobligeants et de mon humeur changeante.

Comme tu le sais, il y a un an, j’ai perdu ma grand-mère et je ne l’ai toujours pas digéré. Du coup, ma souffrance se répercute sur toi car tu es la personne la plus proche. Je m’énerve contre toi alors que tu fais tout pour m’apaiser. Je voudrais que tu saches que je veux et que je vais faire des efforts car pour rien au monde je ne voudrais que notre couple se brise. Nous nous aimons et c’est la raison pour laquelle nous allons aller de l’avant.

Je t’aime,

Source image : film Note book

Cette lettre existe aussi en anglais : Moving apology love letter to my boyfriend for being rude

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Lettre d’amour blog : je vais faire des efforts”

Laisser un commentaire