Parler d'Amour
Lettre d’amour à mon ex mari juste après le divorce

Lettre d’amour à mon ex mari juste après le divorce

Auteur

Une lettre bouleversante écrite par Magalie, à son ex mari. Merci encore d’avoir partager cela avec nous !

Mon Ange,

Aujourd’hui est un jour difficile pour moi. Il a fallu signé cette convention, ce divorce que je n’ai jamais désiré.
Oui il est vrai que c’est moi qui est lancé la procédure, mais je ne le voulais pas !!
Je l’ai fait parce que j’avais besoin de ces papiers pour loger les enfants.
Mon Ange, encore une date qui restera dans mon cœur meurtri, malheureux, douloureux et brisé…
Comme le 25 mai, quand tu es parti, à des kilomètres de nous en quittant la région, comme le 14 février, quand tu as déménagé, comme ce 18 octobre 2015 où tu as recommencé à dormir dans le canapé, comme ce 12 août 2015 où, 1 an 1/2 après m’avoir annoncé que tu voulais divorcer, tu es revenu vers moi, en me disant que tu faisais une erreur, que tu voulais pas gâcher 10 ans de vie comme ça. Qu’il y avait que les cons qui ne changeaient pas d’avis. Je t’avais pourtant demander de revenir que si tu y croyais… mais tu y as cru … 2 mois !!

Tu m’as fait beaucoup de mal, et aux enfants aussi. Julie, du haut de ses 5 ans, espérait ça. Elle était encore la seule à dire que tu reviendra car tu étais trop bête et que tu m’aimais encore !! Matthias, malgré ses 11 ans, était “sur le cul” comme il l’a si bien dit !!! Pourquoi papa revient après nous avoir fait si mal ???
Et là, tu as de nouveau pris de la distance, partir tôt, rentrer tard… Partir tes jours de repos on ne sait où !! Sortir seul dans ton coin, même sans tes loulous !!
Et ce canapé… qui t’a servi de lit pendant près d’un an… est redevenu le tien après 2 mois de lit commun.

Mon Ange, je n’ai jamais cessé de t’aimer et je ne cesserai jamais… Tu as été mon unique grand Amour, tu es le père de nos enfants, tu es ma vie, tu es…
Te voir aujourd’hui, après 3 mois et 24 jours a été difficile. Je suis malade depuis 1 semaine, j’ai compté les jours, puis les heures et aujourd’hui… les minutes !!
Tu es si beau, ton regard, ton sourire, tes mains… tout en toi me manque et les voir… j’avais une folle envie de t’embrasser, de te serrer contre moi, de te prendre les mains !! Mais rien… Juste mes rêves et mes envies !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Aujourd’hui tu es enfin libre depuis 11h32… une date et une heure que je n’oublierais pas non plus !!
Quand allons-nous nous revoir ? Est-ce qu’un jour je pourrais revoir ton sourire, tes yeux, ta bouche ?

Aujourd’hui il faut que je tourne cette page, que je ferme ce livre… Alors pour avancer, un peu, j’ai rangé soigneusement les bijoux que tu m’a offerts. Sauf mon alliance, elle est toujours à mon doigt et y restera encore un moment je pense. Et ce bracelet, ce magnifique bracelet, que tu m’as offert l’année dernière quant tu es revenu ! C’est bête mais je ne pourrais pas les oublier maintenant… Tu restes encore un peu avec moi comme ça.
Et ces photos de toi, de nous, dans mon portefeuille… Elles y resteront encore aussi. Je sais il faut que j’avance mais sans toi… C’est difficile de voir l’avenir.

Je me motive, me dis qu’il faut se faire une raison, qu’après nous il y a une vie possible. Et pour les loulous, qui sont là tous les jours avec moi, je me dis qu’il faut que je sois forte et que je dois être heureuse pour eux. Alors je vais avancer, doucement, mais je vais avancer…

Mon Ange, je t’aime encore et toujours. J’aimerais avoir le courage de te le dire. Tu es et restera mon Ange.
On dit que l’amour et toujours plus fort… peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau !! Je veux y croire.

Au revoir mon amour, mon homme, mon souffle, Mon Ange !

Photo : Anna Demianenko via Unsplash

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.