Il ne se passe plus rien dans mon couple que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Après des débuts passionnels, il est normal qu’un couple entre dans la phase de routine. On note souvent une forme d’éloignement, après la fusion, chacun des partenaires doit reprendre sa vie personnelle et se recentrer sur soi-même. Les amoureux risquent de perdre leur connexion, c’est pourquoi il est important de trouver un équilibre et de ne pas trop s’éloigner. Le pire ennemi des relations amoureuses ? La routine ! Vous vivez comme deux colocataires ? Votre relation amoureuse est au point mort ? La passion et l’alchimie se sont fait la malle ? L’amour n’est pas toujours suffisant, une relation, ça s’entretient ! Pour sauver votre relation sentimentale, il va falloir mettre en place des actions concrètes. Il est encore possible de sauver votre histoire d’amour, on vous explique quoi faire s’il ne se passe plus rien dans votre couple.

Il ne se passe plus rien dans mon couple : ne pas paniquer

Communication inexistante, rapports charnels une fois tous les 6 mois, disputes incessantes, le constat est bien là, il ne se passe plus rien dans votre couple, plus rien de positif en tous cas. Ce problème fragilise votre relation amoureuse et risque de mener à la rupture. Réaliser que son couple traverse une crise fait peur, mais vous ne devez pas paniquer. L’éloignement ne signifie pas que c’est fini.

Focalisez-vous sur les aspects positifs de la relation, prenez du recul sur la situation, n’agissez pas sous l’emprise de la panique. Pourquoi ? Vous risquez de commettre une erreur qui pourrait être fatale pour votre avenir amoureux. La peur de la séparation nous met dans un état de demande face à son partenaire. Une personne en dépendance affective devient acquise, elle peut étouffer son partenaire et contribuer à l’éloigner davantage. Le meilleur conseil pour avoir une chance de raviver la flamme dans votre couple est de ne pas paniquer, restez maître de vos émotions !

Il n’y a plus de complicité dans mon couple : analyser la situation

Votre et votre partenaire n’êtes plus complices comme à ses débuts, l’attirance s’est estompée, les gestes d’affection se font rares, les petites attentions amoureuses ont disparu : vous vous êtes éloignés. Tous les couples sont confrontés à des difficultés. Votre histoire d’amour semble sans avenir ? La situation paraît irrémédiable ? Ne vous découragez pas, il est encore possible de retrouver une complicité, même si cela semble sans espoir.

C’est la lucidité qui va vous aider à surmonter cette épreuve. Comme pour chaque problème à résoudre, vous devez commencer par analyser la situation. Depuis quand votre couple bat-il de l’aile ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ? Êtes-vous toujours amoureux l’un de l’autre ? Observez les attentes de l’autre, ses besoins, discutez. Toutes ses questions vont vous permettre de comprendre la raison de cet éloignement. Vous allez pouvoir mettre en place un plan d’action pour sauver votre couple et améliorer votre relation amoureuse.

Il ne se passe plus rien dans ma relation amoureuse : lutter contre la routine en modifiant mes habitudes

S’il ne se passe plus rien avec votre conjoint, c’est que l’ennui s’est immiscé dans votre relation amoureuse. Le meilleur conseil pour lutter contre la routine dans le couple est de changer vos habitudes, vous allez devoir surprendre l’amour de votre vie, pimenter votre quotidien. Mettre en place des changements dans la vie à deux est bénéfique.

Pour se faire, les efforts doivent venir des deux partenaires, votre seul ennemi sera la paresse ! La routine vous a éloigné ? Proposez une nouvelle activité à faire ensemble, vous devez partager des moments de qualité. Week-end à la mer, balade à vélo, cinéma, séduisez-vous ! Ne restez pas devant la télévision durant des heures, sortez avec vos amis afin d’avoir des choses à raconter à votre moitié en rentrant à la maison. Une relation s’entretient, la pire erreur est de prendre pour acquis votre partenaire.

Éloignement dans la relation amoureuse : envisager une discussion constructive

Vos efforts ne portent pas leurs fruits et votre partenaire n’est pas réceptif, vous devez envisager d’avoir une conversation constructive. N’ayez pas peur d’entamer une discussion sur l’avenir de votre relation. Vous pouvez utiliser cet échange pour faire le point sur la situation. Parler ne pourra que vous aider à trouver des solutions à cet éloignement, mais surtout à comprendre vos attentes.

Faites le point sur vos sentiments. Sont-ils toujours présents ? Souhaitez-vous continuer la relation ou y mettre un terme ? Le besoin de réfléchir se fait ressentir ? La communication dans un couple ne doit pas être négligée, cet échange vous fera avancer dans un sens comme dans l’autre et vous aidera à prendre une décision.

Proposer un break : la pause dans une relation amoureuse pour créer le manque

Il arrive que les efforts pour sauver une relation sentimentale ne soient pas suffisants, même s’il y a toujours de l’amour. Vous êtes au bord de la rupture ? Votre couple a besoin de faire un break pour faire le point sur vos sentiments. Elle souhaite se recentrer sur elle ? Il a besoin d’espace ? Entamer une pause est effrayant, mais vous devez accepter les besoins de l’autre. Cet éloignement physique permet de créer le manque chez l’autre afin de mieux se retrouver, vous pourrez repartir sur des bases solides.

Il ne se passe plus rien malgré vos efforts : quand la rupture est inévitable

Votre couple est en crise depuis plusieurs mois, la vérité fait mal, mais force est de constater que malgré vos efforts, il ne se passe plus rien. Votre couple ne fonctionne plus, les signes de la rupture annoncent la fin de votre relation. Vous vous êtes éloignés et avez pris des chemins de vies différents. Vous n’avez plus rien à vous dire ? Il ne vous attire plus ? Vous n’êtes plus amoureux ? Il est difficile d’accepter que le la rupture est inévitable. Si votre histoire d’amour est source de souffrance, il faut prendre la lourde décision de mettre fin à la relation et de se séparer pour le bien de chacun.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire