12 Jeux à faire en couple chez soi pendant le confinement

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous voilà confinés en amoureux chez vous à cause du Coronavirus depuis quelques jours. Vous avez bien compris l’importance du « restez chez vous » et c’est donc en tête à tête que vous allez vivre les prochains jours et semaines. Peut-être êtes-vous en télétravail ? Ou en chômage partiel ? Dans tous les cas, vous avez du temps devant vous, beaucoup de temps à partager ensemble. Pour varier un peu vos activités, voici 12 idées de jeux à faire en couple pendant le confinement dû au Coronavirus.

Idées de jeux à faire en couple chez soi pendant le confinement dû au Coronavirus

Vous travaillez depuis chez vous ou votre activité professionnelle est en arrêt forcé. En couple, vous voilà donc tous les deux à la maison. Il est important de conserver vos activités détente personnelles : lecture, jeux sur console, Netflix, méditation, séance de sport… Mais voici des idées de jeux pour pimenter votre quotidien à deux !

12 idées de jeux à faire en couple chez soi pendant le confinement dû au Coronavirus

#1 Les jeux vidéo

Vous et votre chéri avez un côté geek ? Parfait ! Partagez cette passion commune pour jouer ensemble. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux vidéo qui se jouent à deux et qui sont amusants en couple. Comme les jeux de danse, de sport, d’aventures ou une simple course de voitures. Il existe aussi des jeux vidéo qui se jouent à deux sur pc (si vous n’avez pas de consoles par exemple) et qui sont amusants en couple.

#2 Action ou Vérité

La fameuse question Action ou Vérité permet toutes les indiscrétions et des gages à mourir de rire. C’est l’occasion d’y jouer à nouveau. De vous poser des questions pour vous connaitre davantage, pour explorer certains sujets sérieux. Ou au contraire pour pimenter le jeu avec des actions coquines.

  • Tout d’abord, préparez 20 cartes « action » et 20 cartes « vérité ».
  • Quelques idées pour les cartes « vérité » : Quel est mon pire défaut ? Quel est ton plus beau souvenir avec moi ? Est-ce que tu es heureux avec moi ? Est-ce que tu aimerais avoir des enfants avec moi ?
  • Quelques idées pour les cartes « action » : Chante la chanson de la Reine des Neiges. Imite-moi pendant 1 minute. Fais-moi un massage. Embrasse-moi comme si c’était la première fois.

#3 Jeux de société

Peu importe notre âge, certains jeux demeurent indémodables. Qui ne connaît pas le Monopoly, le Scrabble, le Trivial Pursuit ou encore le Cluedo ? Mais vous trouverez évidemment aussi d’autres jeux plus récents. Il existe aussi des jeux de société pour jouer en couple, en amoureux ! Faire un simple puzzle ensemble est un bel instant de partage également.

#4 Le jeu des questions pour couple

C’est un jeu que Parler d’amour a créé rien que pour vous ! C’est tout simple, il vous suffit d’aller sur cet article : Jeu couple question. Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur « afficher une première question », et là c’est parti !

Cela vous permettra de mieux vous connaître, parce que même quand on a l’impression de tout savoir sur l’autre, de le connaître par coeur, on peut être surpris par ses réponses !

#5 Découvertes gustatives

Pour apprendre à faire confiance à son partenaire, c’est un très bon jeu ! Quoiqu’on peut aussi lui faire des crasses… En tous les cas, c’est fou-rire assuré ! Prenez 5 ingrédients/aliments chacun. Vous devrez ensuite bander les yeux de votre partenaire et lui faire goûter les aliments choisis. Chaque mauvaise réponse est égale à un gage.

#6 Les petits papiers

Chacun écrit 4 activités qu’il a envie de faire, sur 4 papiers différents. Cela peut être une position intime, la préparation d’un plat, une partie de jeu vidéo, prendre un bain ensemble… Peu importe, mais une activité qui peut se faire à deux !

Ensuite vous mélangez tous les papiers puis vous en tirez UN. L’activité inscrite sur ce papier doit impérativement être réalisée sur le champ. 

6 autres idées de jeux à faire en couple pendant le confinement dû au Coronavirus

#7 Une chasse au trésor amoureuse

Le principe du jeu est simple. Dans un premier temps, vous cachez un peu partout dans votre appartement le trésor : gourmandises, petit cadeau, tout ce que vous voulez. Ensuite, vous envoyez un texto à votre partenaire pour lui indiquer sous forme d’énigme, de rébus, de devinette, de question, l’endroit où se trouve le trésor. Il ou elle se doit de trouver la solution pour découvrir les trésors. Vous pouvez fixer les règles comme bon vous semble avec un temps imparti, des gages, etc.

#8 Le jeu des 10 questions

  • Première étape : pensez à un lieu important dans l’histoire de votre couple. Cela peut être l’endroit de votre premier baiser, là où vous vous êtes mariés, votre premier appartement, vos premières vacances…
  • Votre cher et tendre doit deviner à quel lieu vous pensez en vous posant des questions où vous n’avez le droit de lui répondre que par « oui » ou par « non ».
  • Il ne trouve pas, il donne sa langue au chat ? Aller hop, un gage ! Ce soir, il devra vous faire un massage langoureux… Ou vous cuisiner un délicieux gâteau.
  • Il a trouvé ? Bingo, c’est à son tour.

Variante : ça marche aussi avec des personnes que vous avez connues, un film que vous avez vu, un livre, etc…

#9 Les petits mots sur le corps

  • Munissez-vous d’un feutre à l’eau, qui se nettoie facilement. Demandez à votre Chéri de se mettre assis, torse nu et asseyez-vous derrière lui, face à son dos.
  • Commencez à écrire un mot sur son dos avec le feutre. Procédez lentement, en appuyant bien ; il doit se concentrer et essayer de deviner ce que vous écrivez. Pour chaque mot, il a droit à 5 propositions.
  • S’il devine 3 mots sur 5, c’est gagné ! C’est alors à son tour de prendre la plume…
  • Il n’a pas trouvé ? Il a abandonné la partie ? Vous connaissez la chanson : un gage !

Variante : vous pouvez aussi utiliser de la peinture à l’eau, de l’encre comestible, du chocolat… Laissez faire votre imagination.

#10 Le strip-basket

  • Prenez une petite balle et un saladier. Posez le saladier au milieu d’un grand tapis et asseyez-vous chacun d’un côté. Veillez à laisser suffisamment d’écart pour que le jeu ne soit pas trop facile.
  • Chacun votre tour, lancez la balle dans le saladier : si vous manquez votre cible, il faudra retirer un vêtement !
  • La partie prend fin lorsque l’un des deux joueurs est complètement nu. Une version originale du fameux strip-poker.

#11 Une soirée romantique (presque) parfaite

  • Vous connaissez le principe de l’émission Un dîner (presque) parfait ? Là, il s’agit de reproduire le concept, version romantique.
  • Le premier soir, c’est vous qui invitez Chéri : préparez le dîner, organisez des animations romantiques et/ou sexy, lâchez-vous sur la déco, sortez votre plus belle robe...
  • De son côté, il fera des commentaires et mettra des notes dans la salle de bain.
  • Le lendemain, c’est à son tour : que la meilleure soirée romantique gagne !

Filmez-vous sur vos téléphones ou laissez des petits papiers dans la salle de bain.

#12 Le photographe

  • Munissez-vous de quelques accessoires (chapeau, cravate, nœud papillon, du maquillage… par exemple) et c’est parti ! Organisez un véritable shooting photo.
  • L’objectif ? Le séduire avec vos poses sexy, l’amuser avec vos grimaces, le charmer avec vos mimiques… Dès que vous avez 10 photos, c’est à son tour de se prêter au jeu !

Crédits photo : La talentueuse Natalia Mindru

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire