Parler d'Amour
Hommes et mariage

Hommes et mariage

Auteur

Ce que les hommes pensent du mariage

 

Dire « oui » à l’autre pour toujours, s’engager, franchir le pas, vivre le « plus beau jour » de sa vie…Le mariage en faisait rêver plus d’un, pourtant, plus les années passent, plus les opinions changent quant à ce symbole d’amour. Et si l’autorisation du mariage homosexuel a fait débat, le mariage pour les hétéros est également remis en question par certains hommes et certaines femmes. Alors, qu’est ce que les hommes pensent du mariage ?

J’ai posé cette question (Que pensez-vous du mariage actuellement ? Aimeriez-vous vous mariez ? ) à plusieurs mâles dominants (oui oui) et m’en vais vous faire part de quelques réponses afin que vous puissiez avoir un aperçu des différentes visions des hommes face au mariage.

Le traditionaliste #jen’imaginepaslemariagesansl’eglise

Personnellement je pense que le mariage est un acte important. Je souhaite me marier mais en étant vraiment certain que la personne est la bonne. Le mariage permet de vraiment sceller une union entre deux personnes. Pour moi le mariage c’est avant tout l’Eglise et pas seulement la mairie c’est ce qui apporte le charme au mariage, selon moi.

Le fêtard #vivelemariagepourselacoller

Pour moi, le mariage signifie plutôt une protection sociale (conjoint, enfants). Après bon, si on a 15.000€ minimum à dépenser, pourquoi ne pas convier 80 invités… !

Le mitigé #trouverl’amesoeurestplusimportantquelemariage

Hum… Le mariage…Une part de moi trouve ça vaguement classe surtout de pouvoir dire “ma femme” genre j’ai réussi là où tous les autres ont échoué: trouver une âme soeur avec qui ça ne pourra jamais se détériorer. Mais ce qui m’importe plus que le mariage, c’est plutôt de dire “la mère de mes enfants”. Le mariage je m’en fous un peu et pour l’instant je trouve ça surtout super flippant de se dire que tu vas rester avec la même personne (et uniquement elle) autant d’années mais sur le papier ça me plait bien. Après voila, trouver l’âme soeur c’est pas gagné. Pour moi en tous cas. Après mon opinion s’explique par mon contexte familial et par mes aspirations, mes modèles.

Mes parents sont divorcés, mon grand-père s’est marié six fois…Je ne vois pas ça comme un truc sacré, surtout qu’on est tous laïcs.

Après, au cinéma, les séries peuvent donner envie, mais franchement, ce qui m’importe le plus c’est de trouver quelqu’un avec qui je sois bien, cérémonie ou pas. Je trouve le rituel intéressant mais franchement ça ne m’empêchera pas de dormir, et encore moins d’être heureux si je ne suis pas marié mais que je suis avec une femme que j’aime sincèrement, et avec qui je fais ma vie.

Celui qui a un bon modèle #mesparentscalafaitpourquoipasmoi

Mes parents sont mariés depuis trente ans et ils s’aiment encore grave du coup je suis plutôt pour le mariage! Il en reste de la old school!

Le cynique endurci #lemariagecesttoutpourri

Alors pour te répondre franchement le mariage ne représentait rien pour moi avant si ce n’est les avantages fiscaux liés au renouvellement des générations, donc depuis le mariage gay ça ne représente vraiment plus rien. Je me marierais peut-être un jour mais ça sera pour faire plaisir à ma femme si elle le souhaite parce qu’il me parait illogique de refuser quelque chose qui ne représente rien à mes yeux.

L’optimiste réaliste #lemariagecestbeau

Peut-on vraiment répondre à cette question en cinq minutes ?
Hmmm …. Le mariage actuellement…..Bah on entend plus parler du mariage homosexuel. De ce point de vue là on peut dire que le mariage a évolué. Certaines mentalités ont évolué également.
Le mariage est d’ailleurs plus devenu un phénomène d’actualité qu’un symbole profond.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Ce que je pense du mariage ? hm

Je dirais que c’est le symbole d’une union. Est-ce que la société le met en avant ? Je ne pense plus trop.

Aimeriez-vous vous marier ?
Personnellement j’espère me marier un jour. Beaucoup diront qu’être ensemble suffit mais le mariage serait pour moi une sorte de pacte définitif.
Pour moi le mariage transforme la notion de “relation de couple” / “vie de couple” à “couple pour la vie”. (Touchons du bois).
Après les raisons du mariage dépendent des personnes. Pour moi je pense que ca sera la validation de la vie que j’aurai formée avec MA partenaire.

Le déçu #lemariageplusjamais

J’ai été marié pendant cinq ans et ma femme m’a quitté du jour au lendemain et je n’ai pas eu mon mot à dire. Lorsque je me suis marié, ma décision était prise : je voulais passer ma vie auprès d’elle. Apparemment, cela n’avait pas la même signification pour elle. J’ai doublement souffert de cette rupture car naïvement j’étais persuadé que le mariage scellerait à jamais notre amour. On s’est peut-être mariés trop vite, au bout de deux ans on ne connait pas assez l’autre certainement. Aujourd’hui, j’y réfléchirai à deux fois avant de dire « oui » à nouveau. Et, sincèrement, je n’y crois plus.

Le pessimiste #lemariagecavautrien

Je trouve qu’actuellement il y a beaucoup de gens qui se promettent des choses facilement parce que c’est devenu très facile de se promettre un soutien éternel dans les bons moments comme dans les pires ; Mais ces pires moments arrivés, il y a le divorce (car très/trop facile). Parce que effectivement, aujourd’hui le mariage a perdu de sa signification dans la mesure où cet acte qui était avant extrêmement lourd de sens parce qu’on promettait devant DIEU et devant la société, devant tout le monde, que l’on soutiendrait l’autre toute notre vie QUOI QU’IL ARRIVE, c’était une promesse très lourde de sens qui est devenue désormais une bonne fête entre amis, quelques avantages fiscaux quand on vit ensemble. Mais au final, en terme de sens profond, d’engagement moral, le mariage est niveau zéro dans la mesure où l’on divorce en quelques semaines.

Aimeriez vous vous marier ?

Oui, moi vu comme c’est facile de divorcer, ca ne me dérangerait pas de me marier.

L’enthousiaste #toutvabienpournous

Cela va faire trente-cinq ans que je suis avec ma femme mais seulement cinq ans que nous sommes mariés. Pour nous, vivre ensemble, avoir des enfants, acheter une maison, représentaient les vrais symboles de l’engagement amoureux. Maintenant que nous approchons la soixantaine, nous avons estimé qu’il était bon de se protéger mutuellement et c’est pourquoi nous nous sommes mariés. Mais, mariés ou pas, c’est l’amour que l’on se porte qui compte.

Le romantique #lemariagec’estl’amour

Je suis marié depuis un an seulement avec mon amie et je ne regrette pas ce choix. Pour nous, le mariage était primordial. Porter l’alliance, signe de notre union, est pour nous indispensable. Nous nous sommes juré de rester ensemble, promesse scellées par les liens du mariage. Bien que beaucoup ne comprennent pas, je reste persuadé d’avoir fait le bon choix. Car c’était le nôtre et que nous nous aimons inconditionnellement.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.