Exemple de lettre de réconciliation après une dispute

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous venez de vous disputer avec votre chéri(e) et vous ne voulez pas que la situation pèse sur votre relation ? Mais vous ne savez pas quels mots employer, quelles tournures de phrases utiliser ? Pour vous aider dans cet exercice délicat, voici pour vous un exemple de lettre de réconciliation après une dispute ! Attention, il s’agit ici d’un exemple, alors n’allez pas bêtement faire un copier-coller de l’ensemble de la lettre. Cet exemple est là pour vous guider dans cette démarche. Pour vous aider à trouver les mots justes, même dans une situation délicate.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur notre article comment écrire une lettre de réconciliation.

N’hésitez pas ensuite à glisser cette lettre dans son sac afin qu’il/elle puisse la découvrir rapidement. Cette attention touchera forcément votre chéri(e).

Exemple de lettre de réconciliation après une dispute

Mon amour,

Je voulais t’écrire suite au différend qui nous a opposé hier soir… Je rédige d’ailleurs cette lettre en pleine nuit car je ne parviens pas à trouver le sommeil ! Je n’aime pas cette situation, et je suis sûr que toi non plus. Les mots ont dépassé ma pensée ; j’ai eu un coup de sang, je me suis emporté et j’ai dis des choses que je n’aurais pas dû dire.

Je pense pouvoir affirmer sans trop me hasarder que notre différend est dû à un manque de communication. Tous deux, nous fonctionnons vraiment différemment, ce qui est une vraie richesse au quotidien ! Mais, forcément, il n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi l’autre agit ou réagit de telle ou telle manière… Surtout que nous étions tous deux très fatigués ! Mais au final, ça n’est pas ça l’important, ça n’est pas ça l’essentiel, non. Tout ce qui compte, c’est l’amour que je te porte, et que tu me rends au centuple en retour tous les jours.

Je te propose donc de plus prendre le temps tous les deux d’être chacun à l’écoute de l’autre. Que l’on puisse régulièrement parler des choses qui nous gênent afin que l’on puisse trouver une solution ensemble, pour ne pas laisser les sentiments négatifs se transformer avec le temps en ressentiment. Parce que tu es la personne qui compte le plus au monde pour moi, et que je n’imagine plus ma vie sans toi. Alors je veux vraiment faire les choses bien avec toi, parce qu’avec toi tout me paraît si simple, et si beau ! Le matin au réveil, tu es la première chose à laquelle je pense, et le soir je me couche avec le sourire aux lèvres car tu es à mes côtés.

N’oublie jamais que je t’aime. Et si tu venais à douter, ne serait-ce qu’une seconde, de mon amour pour toi, dis-le moi immédiatement, que je me charge de dissiper ces vilaines pensées !

*************

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire