Costume homme : les tendances de l’été

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Chic et élégant, le costume pour les hommes est un intemporel qui fait toujours son petit effet ! Mariage, dîners officiels, grande réunion de famille, baptême, anniversaire… Le costume pour homme est idéal pour les événements mais il n’est pas toujours simple de le choisir. Le choix de la couleur ainsi que celui de la coupe n’est pas toujours évident et peuvent varier du tout au tout. Blazer ? Veste à un bouton, deux boutons, trois boutons ? Veste croisée ? Pantalon droit ? Cintré ? Une multitude de choix s’offrent à vous. Nous allons voir les tendances de l’été en ce qui concerne le costume pour homme.

Quelle couleur choisir pour costume pour homme ?

Le bleu et le bleu foncé sont des valeurs sûres pour un costume homme, tout comme le gris. Beaucoup portés dans le milieu professionnel, ils conviennent tout autant pour un mariage. Ceci étant dit, un mariage n’est pas une réunion et vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir et d’opter pour un costume homme moins conventionnel ! Par exemple, selon votre couleur de peau et votre couleur d’yeux, le bordeaux ou le vert sapin ou encore, le vert d’eau peuvent faire un très bel effet, surtout si vous êtes grand et fin ! En voici la preuve :

costume homme
Costume 2 boutons laine vert nil « Favori » – IZAC – 349,99€

Vous pouvez aussi opter pour de la fantaisie avec, par exemple, des revers crantés avec pins fantaisie à la boutonnière comme ce modèle à deux boutons de la marque Izac :

costume homme

Si vous êtes un homme plutôt fort, préférez des couleurs assez discrètes comme le bleu marine ou le gris foncé, qui vous mettront plus en valeur.

Si vous aimez l’originalité, pourquoi ne pas carrément choisir des couleurs qu’on ne voit que peu, telle que le rose ? Surtout si vous êtes grand et mate de peau, le rendu peut être sublime :

costume homme rose
Costume 2 boutons laine rose « Favori » – Izac – 349,99€

Quelle coupe tendance pour un costume homme ?

Le blazer :

Le blazer qui propose une épaule plus arrondie que la veste est souvent plus facile à porter. On peut d’ailleurs même l’associer à un t-shirt blanc et un jean. Le blazer ne comporte généralement pas de rembourrage et pas de doublure interne. Certains blazers ne se ferment pas, ce qui rend leur coupe encore moins formelle. C’est un peu la pièce « casual » qui donne beaucoup de style à une tenue ordinaire.

La veste à un bouton :

Il s’agit là d’une veste assez formelle qui se porte bien souvent avec des smokings. La veste à un bouton sera parfaite pour les soirées select ou les mariages. On recommande de la porter associée à un col cassé pour encore plus d’allure !

La veste à deux boutons :

C’est la veste la plus connue et souvent la plus appréciée des hommes. Si elle a connu une période un peu has-been, elle a fait son grand retour et en ravit plus d’un !

Les tendances de l’été pour un costume pour homme :

Vous l’aurez compris, les tendances changent tout le temps mais n’oubliez pas que les intemporels resteront toujours tendance ! Le plus important est que votre costume corresponde à votre silhouette et s’associe également à votre couleur de peau.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire