Comment se sentir bien dans sa tête et dans sa peau

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Plus que jamais, nous sommes soumis à une pression constante de la part des médias, que l’on en ait conscience ou non. La mise en avant de standards inaccessibles, l’idéalisation du corps et la promotion de produits miracles rendus faciles par une utilisation massive de logiciels de montages… Bref, pas évident de nos jours, de se sentir bien dans sa peau ! Et pourtant, il peut suffire de deux trois petites choses à changer pour se sentir immédiatement mieux, sans même avoir à appliquer une série de produits miracles sur soi ! Voici donc 7 habitudes à prendre pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau.

Côtoyez des gens

Attention, pas n’importe qui, pas n’importe comment ! Mais faites en sorte de sortir de votre terrier régulièrement, même si vous êtes du genre introvertie. S’il est important de prendre du temps seule en tête-à-tête avec soi pour se ressourcer, sortir voir du monde et s’ouvrir aux autres est toujours extrêmement bénéfique ! A condition que vous ne vous entouriez que de personnes qui vous font du bien. Ne craigniez pas d’effacer de votre vie toutes ces personnes toxiques qui vous empêchent de vous sentir mieux.

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Soignez vos amitiés

Vos amis sont normalement des personnes sur lesquelles vous pouvez compter et qui vous font du bien ! Alors ne les laissez pas partir, prenez-en soin ! Tant que vous êtes accompagnée d’amis fidèles sur lesquels vous pouvez réellement compter, vous vous sentirez bien plus forte et apte à affronter les épreuves de la vie !

Vivez le moment présent

Nous vivons tous physiquement dans le présent c’est un fait. Impossible de retourner dans le passé, impossible d’aller dans le futur. Oui, il est souvent difficile d’ignorer le passé, et il est tentant de sans cesse se projeter dans le futur. Mais le présent est tout ce que nous avons à disposition, alors mettons-le à profit un maximum. Sachez vous interrompre dans vos activités, respirez, et goûtez à la simple joie d’être ici et maintenant.

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Activez-vous

Ne restez pas chez vous à procrastiner ! Sortez, découvrez de nouvelles activités, de nouveau hobbies, remettez-vous au sport ou découvrez-en un nouveau, investissez-vous au sein d’une association… Bref, prenez votre vie en main, et remettez un peu de dynamisme dans votre existence ! La fatigue appelle la fatigue, et la forme appelle la forme !

Apprenez à reconnaître votre vraie valeur

Une des nombreuses clefs du bonheur ! Il est important, et pour votre estime de vous, et pour votre confiance en vous, et pour votre bonheur quotidien, que vous réalisiez votre vraie valeur. Oui, vous avez sûrement fait beaucoup d’erreurs et vous êtes retrouvée dans bon nombre de situations désagréables. Mais c’est le lot de tout un chacun ! L’essentiel étant de savoir rebondir, que vous vous rendiez compte que vous êtes une merveille, et que vous êtes capable de grandes choses ! Et surtout, surtout ne vous comparez pas ! Arrêtez de vous sentir nulle par rapport aux autres !

Mangez sainement

Ce qui ne veut en rien dire : souscrivez à un régime ! Sans vous priver de tout ce que vous appréciez manger (le but n’est pas de vous rendre malheureuse) faites en sorte de faire un peu plus attention à manger sainement. En respectant le nombre de repas par jours d’une part, en les prenant de manière régulière et en variant vos différents apports. Non seulement une alimentation saine et variée vous gardera en forme, mais en plus cela vous mettra de bonne humeur, boostera votre énergie, et votre confiance en vous !

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Dormez bien

Le sommeil est primordial pour vous sentir bien en forme. Et bien des problèmes peuvent être évités avec suffisamment de repos ! L’ennemi numéro 1 du dodo ? Les écrans qui envahissent notre quotidien. S’ils sont très pratiques la journée, ils sont à bannir la nuit (et idéalement, une heure avant votre coucher). La lumière bleue qu’ils émettent envoyant des signaux contradictoires à votre cerveau, ce qui le maintient de force en éveil, tout en continuant à vous fatiguer ! Découvrez nos 5 astuces déco pour bien dormir.

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