5 astuces déco pour mieux dormir

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Nous passons un tiers de notre vie à dormir… Ça en fait des heures passées dans notre chambre ! Sans compter tout le temps qu’on y passe également éveillé : pour nous habiller, lire, discuter, faire l’amour, rêvasser, traînasser… Bref vous l’aurez compris, votre chambre est une pièce unique. Alors autant qu’elle contribue à la qualité de votre sommeil ! Aujourd’hui, nous vous proposons 5 astuces déco pour mieux dormir :

1/ Avoir une chambre bien isolée

Si vous désirez un sommeil réparateur, fuyez les nuisances sonores comme la peste ! Ainsi veillez à la bonne isolation phonique de votre chambre, pour ne pas être dérangé par les bruits de vos appareils électroménagers (frigo, lave-vaisselle, machine à laver, robot nettoyeur…). Idéalement, évitez de faire tourner les appareils en question durant la nuit.

N’hésitez pas à investir dans un double-vitrage si votre fenêtre de chambre donne sur la rue, et une moquette pour atténuer les sons au sol, afin que vous n’ayez pas à avoir recourt aux bouchons d’oreilles ! Pour bien dormir, vous pouvez aussi investir dans des appareils anti-ronflements qui peuvent être bien utiles !

2/ Limitez l’activité au sommeil

Évitez au maximum de faire du sport dans votre chambre avant de dormir (à part dans le lit), d’avoir une discussion houleuse ou encore de travailler, de manger ou pire… de regarder la télé ! Pour donc ne pas être tentés, nous vous conseillons de ne pas installer de télévision dans votre nid d’amour.

3/ Décorer avec de plantes

En parlant d’assainissement de l’air, une astuce pratique aussi bien qu’esthétique : les plantes ! Purifiez votre chambre tout en apportant une sympathique touche de verdure : certaines plantes agissant comme des purificateurs d’air naturels (cactus, violette, menthe, lavande…). Attention, vos plantes demandent un minimum d’entretien : de l’eau et du soleil ! Veillez à leur bonne santé, et elle veilleront sur la vôtre !!

4/ Avoir une bonne literie

Pour bien dormir, il est essentiel d’avoir une bonne literie ! N’économisez pas sur votre bien-être ; sans pour autant vous ruiner, sachez investir intelligemment dans un matelas qui correspondra à vos attentes. Vous aurez beau être dans le meilleur cadre qui soit, si votre sommier vous est désagréable, vous n’aurez pas un sommeil réparateur. Alors peut-être est-il temps de changer de literie…

Il n’y a rien de plus agréable que de dormir dans des draps fraîchement lavés… Pour votre confort, et votre hygiène, pensez bien à régulièrement nettoyer votre literie !

5/ Faites sortir les appareils électroniques

Oui, c’est dur, mais c’est possible ! Les écrans font très mauvais ménage avec votre besoin de repos. Alors pour éviter toutes tentations, sortez de la chambre tous vos écrans ; ressortez du placard votre bon vieux réveil-matin pour remplacer l’alarme de votre Smartphone, évitez de consulter votre ordi au lit (oui c’est tentant, mais pour ma part, depuis que je l’ai relégué exclusivement au bureau, je me couche bien plus tôt !). Et, si vous en avez une, faites en sorte que la télévision sorte de la chambre.

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