5 astuces déco pour mieux dormir

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Nous passons un tiers de notre vie à dormir… Ça en fait des heures passées dans notre chambre ! Sans compter tout le temps qu’on y passe également éveillé : pour nous habiller, lire, discuter, faire l’amour, rêvasser, traînasser… Bref vous l’aurez compris, votre chambre est une pièce unique. Alors autant qu’elle contribue à la qualité de votre sommeil ! Aujourd’hui, nous vous proposons 5 astuces déco pour mieux dormir :

1/ Avoir une chambre bien isolée

Si vous désirez un sommeil réparateur, fuyez les nuisances sonores comme la peste ! Ainsi veillez à la bonne isolation phonique de votre chambre, pour ne pas être dérangé par les bruits de vos appareils électroménagers (frigo, lave-vaisselle, machine à laver, robot nettoyeur…). Idéalement, évitez de faire tourner les appareils en question durant la nuit.

N’hésitez pas à investir dans un double-vitrage si votre fenêtre de chambre donne sur la rue, et une moquette pour atténuer les sons au sol, afin que vous n’ayez pas à avoir recourt aux bouchons d’oreilles !

Préc.1 / 5
 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire