Comment rendre un homme accro : 10 conseils

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes en couple depuis peu et vous avez vraiment envie que cette histoire fonctionne. L’homme avec lequel vous êtes vous plaît beaucoup et vous vous projetez. Seulement se pose toujours la question de la réciprocité et de l’équilibre à trouver en début de relation. De votre côté, vous savez qu’il en faut peu pour que vous tombiez amoureux.se. Mais comment faire pour qu’il croit aussi à votre histoire et ne puisse plus se passer de vous ? S’il faut évidemment toujours rester soi-même dans son couple, rien n’interdit de vous montrer sous votre meilleur jour pour rendre cet homme fou de vous. De quelle manière vous y prendre ? Comment rendre un homme accro afin qu’il tombe amoureux et se projette à vos côtés ? Voici 10 conseils à adopter pour que votre chéri voit en vous la personne idéale pour lui !

Comment rendre un homme accro : 10 conseils

#1 Se faire désirer

Il ne s’agit pas d’instaurer un jeu malsain, de mentir ou de manipuler votre partenaire. Mais l’adage « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » n’est pas une légende. Aussi, n’hésitez pas à vous faire désirer un peu, à ne pas être tout le temps disponible, à ne pas faire de lui le centre de votre existence au bout de quelques semaines. Prenez votre temps et savourez ce jeu de séduction. Le but est que vous lui manquiez !

Lire aussi : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis : Le jeu du chat et de la souris

#2 Vivre sa propre vie

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous n’avez pas votre vie à côté. L’idée, c’est que vous ne mettez pas votre existence entre parenthèses parce que vous l’avez rencontré. Et que vous êtes bien dans votre vie avec ou sans lui. Alors voyez vos amis, sortez, ne changez pas toutes vos habitudes pour lui. Son intérêt pour lui sera d’autant plus fort qu’il verra que vous êtes une personne active, sociable et que vous pouvez plaire à d’autres. Pas pour le rendre jaloux, mais pour qu’il prenne conscience de votre valeur !

Lire aussi : je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse

#3 Être mature dans la relation

Au début, une relation a souvent besoin d’un temps de rodage, de trouver son rythme, le temps que chacun prenne ses marques avec l’autre. Cela ne vous empêche pas de dire ce que vous pensez, voulez et ressentez. Seulement, ayez en tête que c’est le début, alors ne commencez pas à lui faire des reproches pour tout, à bouder, à douter. Si quelque chose vous déplait, dites-lui mais de façon calme et sincère, sachez doser et nuancer vos propos. C’est de cette façon qu’il verra en vous une personne mature.

Lire aussi : Femme mature : 20 signes qu’une femme est mature

#4 Entrer dans sa vie doucement mais sûrement

S’il est de bon goût donc de prendre son temps en début de relation, il faut bien que la relation démarre. Certains couples ont le coup de foudre et sont fusionnels, mais il est rare que la passion amoureuse dure longtemps. Et là, le but est qu’il tombe amoureux de vous. Pour cela, entrez dans sa vie doucement mais sûrement, par des petits messages, des rendez-vous, des petits rituels à mettre doucement en place. Ces petites habitudes vont permettre de créer une complicité entre vous, de vous rapprocher et de lui montrer que vous êtes une personne sérieuse qui n’a pas peur de l’engagement.

Lire aussi :Couple fusionnel : Comment sortir de ce mécanisme dangereux ?

#5 Le laisser respirer

Passer du temps ensemble, oui ; l’étouffer, non. La jalousie, être tout le temps sur son dos, vouloir le voir sans arrêt, lui envoyez 50 messages par jour… C’est comme ça que vous allez le faire fuir ! Lui comme vous avez besoin de partager des moments de qualité ensemble mais en gardant votre espace personnel chacun de votre côté. N’oubliez pas, le but est de créer chez lui l’envie de vous revoir, le manque, le désir, l’intérêt pour vous. C’est ainsi que ses sentiments pourront voir le jour.

Lire aussi : Comment ne pas s’emballer trop vite au début d’une relation ?

Comment rendre un homme accro : 5 autres conseils

#6 Mettre du piment dans la relation

Savoir le surprendre, ne pas tomber dans une routine d’emblée est important pour que la relation démarre bien et s’ancre dans la durée. Attention, au bout de quelques temps, il est normal qu’une certaine routine s’installe dans un couple, mais pas dès le début et surtout elle ne doit pas être synonyme d’ennui. Alors soyez imprévisible, drôle, plein(e) de surprises ! Mettez du piment dans cette relation en le faisant rire, en vous faisant désirer, en étant plein(e) de mystère et de surprises. Le but est qu’il découvre la richesse de votre personnalité et qu’il s’y attache au point de tomber amoureux !

Lire aussi : Les plus belles surprises d’amour à faire à sa moitié

#7 Partager des moments avec ses amis et les vôtres

S’il est trop tôt pour le présenter à toute votre famille, après quelques rendez-vous, quelques semaines ou petits mois de relation, c’est une bonne idée de partager des moments ensemble avec vos amis. Pourquoi ? Parce que cela va lui permettre de voir comment vous êtes en société, de constater qu’il n’y a pas de décalage par rapport aux moments où vous n’êtes que tous les deux. Et on ne va pas se mentir, la présentation aux amis est souvent un test, un moyen d’être accepté(e) par son entourage. S’il n’a pas besoin de la validation de ses amis pour être avec vous, c’est quand même un bon point pour vous s’il se sent à l’aise avec vous en leur présence. C’est un signe qu’il peut se projeter.

Lire aussi : Pourquoi oublier ses amis quand on se met en couple ?

#8 S’intéresser à lui

Il est important de vous intéresser à lui, ce qu’il aime, ce qu’il fait dans la vie. S’il a un loisir, une passion, un boulot qu’il adore… Cela doit se faire de façon réciproque, ce n’est pas à vous de vous adapter à lui tout le temps. Mais un couple est fait de compromis et de concessions. Alors si vous n’êtes pas fan de foot ou de basket mais lui si, regarder un match ou aller le voir jouer de temps en temps est une bonne idée. Cela lui montrera que vous vous intéressez vraiment à lui. Une bonne communication entre vous et le partage de vos centres d’intérêt sont des éléments fondateurs d’un couple qui dure.

Lire aussi : 12 idées d’activités pour casser la routine dans le couple

#9 Le laisser prendre des initiatives

Jusque-là, on vous a surtout dit ce que vous deviez faire pour rendre votre homme accro. Là, on vous conseille de le laisser faire. Il faut qu’il comprenne que vous n’êtes pas à sa disposition et que la relation doit se faire à deux. Tout faire à sa place, être le seul des deux partenaires à se soucier de votre relation est une erreur. Le mot d’ordre : la réciprocité. Laissez-le envoyer le premier SMS, organiser votre prochain rendez-vous, se soucier de vous. Cela lui prouvera que vous n’êtes pas dépendante de lui, que vous voulez une relation équilibrée mais aussi que vous le laissez prendre en main l’avenir de votre histoire. Cette marque de confiance et de maturité peut faire toute la différence.

Lire aussi : Comment trouver un équilibre dans le couple ? 7 astuces

#10 En conclusion, ne le considérez pas comme acquis !

Une relation, si elle doit être spontanée et sincère, demande toujours des ajustements et un équilibre à trouver. Au début, on ne se connait pas encore, et pour ne pas prendre le risque d’une incompatibilité amoureuse, il est sain de prendre son temps mais aussi de ne pas se dire au bout de deux mois que tout roule. Considérer l’autre comme acquis est l’erreur à ne pas faire. Vous comme lui devez apprendre à vous découvrir et vous séduire pour avancer. Alors ce n’est pas parce que vous aurez coché chacun des conseils précédents une fois que tout est gagné et que votre homme sera accro à vous. Non, cela se fait sur la durée, c’est de cette façon que vous mettrez de l’amour dans votre relation naissante.

Voilà comment rendre son homme accro et peut-être, Comment garder son homme pour la vie !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire