Comment avouer à quelqu’un qu’on l’aime

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Déclarer sa flamme à l’élu de son cœur n’est pas la chose la plus simple à faire. Honte, timidité, peur de se prendre un vent, peur de gâcher votre relation, sauter le pas demande du courage. Vous aimez les moments passés avec lui ? Elle occupe vos pensées quotidiennement ? Ce n’est pas un simple flirt, il ne s’agit pas que d’une attirance physique, les papillons dans le ventre sont présents. Si vous ne souhaitez pas avoir de regrets, il va falloir passer à la vitesse supérieure et vous lancer ! Faire part de ses sentiments amoureux et ouvrir son cœur est une étape décisive dans une relation, cela nécessite de choisir le moment opportun. On vous explique comment avouer à quelqu’un qu’on l’aime.

Avouer à quelqu’un qu’on l’aime : comment faire

Lorsqu’on tombe amoureux d’une personne, on souhaite que cela soit réciproque. Comment avouer à quelqu’un qu’on l’aime ? Avant de se livrer à l’autre, prendre ses précautions évite de subir de lourdes désillusions. C’est bien connu, l’amour rend aveugle. On ne s’emballe pas ! Pour éviter la déception, commencez par analyser la situation en restant objectif. Posez-vous les bonnes questions. Semble-t-elle ouverte et intéressée ? Comment se comporte-t-il avec moi ? Qu’attendez-vous de cette déclaration d’amour ? Êtes-vous sûr de vos sentiments ?

Vous devez également envisager que la personne en face de vous ne soit pas réceptive à vos avances et que vous soyez friendzoné. Si vous êtes amis, ouvrir votre cœur risque d’avoir un impact sur votre relation, transformer une amitié en histoire d’amour n’est pas simple. Si vous êtes déjà en couple, vous ferez évoluer votre relation amoureuse. Évidemment, si cette personne n’est pas disponible, inutile de lui livrer l’ampleur de vos sentiments.

Faire une déclaration d’amour : choisir le bon moment

L’un des meilleurs conseils pour déclarer sa flamme à une personne, c’est de choisir le bon moment. Faire le premier pas, ça se travaille. On n’annonce pas notre amour au milieu du rayon surgelé du supermarché ! Prenez votre temps, une fois que vous êtes certains de vouloir être transparent sur ce que vous ressentez pour l’autre, ne vous précipitez pas. Préparez les mots que vous allez lui dire. Il est préférable que ce soit dans un endroit calme, romantique, simple. Si le moment ne se présente pas à vous, crée-le !

Vous souhaitez l’informer qu’elle tient une place importante dans votre vie ? Invitez-la au restaurant, faites une sortie au cinéma, cuisinez un repas à la maison, cela doit être assez intime afin que l’élu de votre cœur soit dans les meilleures dispositions. Assurez-vous qu’il soit de bonne humeur, détendu, soyez attentif à son état émotionnel avant de vous lancer. Ne vous livrez pas s’il est en plein deuil ou s’il traverse une période difficile.

Ouvrir son cœur à un homme sans lui faire peur : montrer son amour

Une façon d’ouvrir votre cœur à un homme sans lui faire peur et sans passer directement par les grandes tirades amoureuses est de lui montrer. Séduisez-le, flirtez ! Attention à mesurer vos démonstrations, n’en faites pas trop sous peine de la faire fuir. Ne l’oppressez pas, soyez subtil. Adopter le bon comportement envers celui ou celle qui occupe vos pensées permet de vous faire comprendre sans l’effrayer :

  • adopter le bon langage corporel ;
  • être proche de la personne physiquement ;
  • être dans la séduction ;
  • complimenter la personne ;
  • proposer des sorties ;
  • partager de bons moments en sa compagnie ;
  • être tactile ;
  • faire des sous-entendus ;
  • être attentionné(e) ;
  • instaurer de la complicité.

Allez-y en douceur en utilisant des phrases comme « J’aime passer du temps avec toi… », on évite les sérénades du genre « Je t’aime à la folie et ne peux envisager de vivre sans toi. ». Restez vous-même et ne vous mettez pas trop la pression, si vous l’aimez vraiment, tout cela sera naturel !

Annoncer ses sentiments amoureux à la femme qu’on aime : lui écrire sa flamme

La réaction de l’autre après l’annonce de notre amour peut faire peur. Vous êtes timide ? Vous redoutez le râteau de votre vie ? La technologie est votre meilleure alliée. Envoyez-lui un texto. Déclarer ses sentiments amoureux à la femme qu’on aime est effrayant. Certains sont plus à l’aise à l’écrit et préféreront écrire un beau message d’amour plutôt que faire un long discours à l’oral.

On oublie les fautes d’orthographe, soyez direct sans trop en faire, il est inutile de rédiger un long pavé. Commencez doucement pour prendre la température chez l’autre « J’apprécie beaucoup les moments que l’on passe ensemble… », ou bien « Je tiens beaucoup à toi… ». Vous n’êtes pas obligé de dire « Je t’aime ! » immédiatement. Pour les romantiques plus traditionnels, la lettre d’amour manuscrite fait toujours son effet.

Déclarer son amour : l’annoncer en face

Les amoureux les plus courageux choisiront de déclarer leur amour en direct, à vive voix. Il est souvent difficile de garder pour soi ce qu’on ressent pour l’autre. Se livrer permet d’être fixé, d’avancer ou bien d’arrêter d’espérer un futur commun et de passer à autre chose. Soufflez un grand coup et dites-lui que vous êtes en train de développer des sentiments amoureux à son égard. Si vous êtes déjà en couple, vous pouvez lui glisser dans le creux d’oreille «  Je t’aime » à la suite d’un baiser. Même si l’annoncer en face fait peur, vous pourrez lire la réponse sur le visage de l’élu de votre cœur. Sa réaction ne se fera pas attendre, vous serez soulagé, que le retour soit positif ou négatif !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire