27 situations qui montrent qu’on plaît à une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment savoir si vous plaisez à une femme ? Cette question est évidemment centrale en matière de séduction et de rapports amoureux. Est-elle attirée, intéressée ? A-t-elle envie de faire connaissance ? Pour savoir si votre intérêt est réciproque, il y a des signes, des comportements féminins et des situations révélateurs de son intérêt. En prêtant attention à ces 27 situations qui montrent qu’on plaît à une femme, vous aurez dorénavant si cette femme que vous trouvez à votre goût est également attirée par vous !

Comment une femme montre-t-elle son intérêt ?

En amour, qui doit faire le premier pas ? D’ailleurs, existe-t-il une règle en la matière ? Non ! Si le poids des habitudes a la vie dure et que la séduction suit encore l’adage « L’homme propose, la femme dispose », les mentalités ont évolué. Les femmes aussi peuvent se montrer séductrices, aborder un homme et lui signifier son intérêt.

Et sans aller forcément jusqu’à se lancer les premières, elles ont leur méthode pour montrer qu’un homme leur plaît : celle des signes ou indicateurs d’intérêt féminins. Beaucoup d’entre eux appartiennent au langage corporel, mais pas seulement.

Il y a des situations dans lesquelles l’intérêt d’une femme se manifeste. 27 situations pour être précise qui permettent à un homme de se rassurer sur l’attirance et l’attrait d’une femme pour lui. Alors à vous d’être observateur, mais aussi de comprendre que des petites choses, parfois subtiles, sont en fait des preuves que cette femme craque bien pour vous.

Voici les 27 situations qui montrent qu’on plaît à une femme. A combien d’entre elles pouvez-vous répondre oui ?

Lire aussi : 27 situations qui montrent qu’on plaît à un homme !

1/ Elle vous laisse l’approcher

Quelles situations montrent qu’on plaît à une femme ? Tout simplement sa réaction quand vous l’abordez. En soirée, dans un bar, peu importe le lieu, si elle vous laisse l’approcher, c’est bon signe. Cela veut dire qu’elle n’est pas fermée à vous parler. Selon le contexte évidemment, et votre façon d’aller vers elle, vous verrez rapidement si vous pouvez lui plaire par son comportement, ses réponses et son langage corporel.

Lire aussi : Les phrases d’approche à éviter pour aborder une femme

2/ Elle veut savoir si vous êtes célibataire

Quand une femme est intéressée, elle va chercher à obtenir des informations spécifiques sur vous. Certaines le font de manière très subtile, d’autres sont bien plus directes… Le scénario le plus fréquent est qu’elle cherche à savoir si vous êtes célibataire ou non. La plupart du temps, elle le fera par le biais d’une blague, d’une supposition ou d’une question directe, si elle n’a pas eu l’information par une autre personne. C’est une des premières questions qu’elle posera avant de montrer des signes et de créer des situations qui montrent que vous lui plaisez.

3/ Elle vous a donné son numéro

Une femme intéressée vous donnera son numéro sans chercher une parade ou un faux prétexte. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes échangent d’abord leurs réseaux sociaux. Instagram, Snapachat, Tiktok. Si elle préfère passer par cette étape, ce n’est pas mauvais signe pour autant. Elle est peut-être prudente ou vouloir d’abord se faire une idée de vous via votre vie « virtuelle ». Mais si vous en êtes arrivés à échanger vos numéros, c’est une situation prometteuse pour la suite.

Lire aussi : Pourquoi une fille donne plus facilement son Instagram que son numéro ?

4/ Elle vous suit sur vos réseaux sociaux

Comme on le disait, les réseaux sociaux sont le nouveau mode de communication virtuel par excellence. En matière de séduction aussi. Une femme à qui vous plaisez va vous suivre sur vos réseaux sociaux, liker vos photos et vos posts, interagir sur vos publications et vous écrire en message privé. Si elle fait tout ça, c’est un signe qu’elle veut créer un lien et qu’elle s’intéresse à vous.

5/ Elle répond rapidement à vos messages

Cette femme vous montre son intérêt simplement et sans détour, en répondant à vos messages. Si vous échangez des SMS tous les deux, elle n’attendra pas des jours pour répondre aux vôtres, fera des vraies réponses et non des monosyllabes et montrera à travers ses mots que votre échange lui plaît.

6/ Une femme intéressée vous envoie souvent le premier message 

Elle ne se contente pas seulement de répondre à vos messages de bonne nuit par exemple, elle prend aussi le temps de vous en envoyer pour prendre des nouvelles ou vous souhaiter une bonne journée. En effet, elle n’a pas de souci avec le fait d’envoyer le premier message et de montrer par cette situation qu’elle s’intéresse à vous.

7/ Elle accepte vos demandes de rendez-vous

Quand vous plaisez à une femme, peu importe la façon dont vous la recontactez, que ce soit par SMS ou en l’appelant, vous parviendrez à décider d’un rendez-vous pour vous revoir rapidement. Les doutes son permis si elle élude le sujet ou dit qu’elle vous répondra plus tard. Mais si au contraire l’échange est fluide et précis, sans chichis, sans conditionnel, alors les choses sont claires. Elle sera au rendez-vous.

8/ Une femme intéressée vous contacte pour vous proposer elle-même un autre rendez-vous

Et pourquoi ce ne serait pas elle qui vous proposerait ce date ? Après tout, si vous lui plaisez, elle peut oser ce premier pas. Dans ce cas, il n’y a aucun doute et vous pouvez être rassuré sur le fait qu’elle veut vous connaître. C’est bien une des situations les plus évidentes qu’on plaît à une femme ! A vous de jouer ensuite pour être à la hauteur de ce rendez-vous et ne pas la décevoir !

9/ Une femme attirée se fait belle

Vous avez rendez-vous ensemble et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est apprêtée pour l’occasion ? Pas forcément en abusant du maquillage, des talons ou des accessoires. Ses efforts pour être jolie peuvent être très naturels mais cela se voit. La coiffure, le parfum, sa tenue, son look en général. Si elle est attirée par vous, que vous l’intéressez, elle cherchera à vous plaire.

10/ Elle a un regard éloquent

Le signe d’intérêt le plus évident est le regard. Dans une soirée, un bar ou même dans la rue, quand on sent qu’une femme nous regarde avant de détourner les yeux, c’est souvent un signe. Si cela arrive plusieurs fois, ce n’est sûrement pas un hasard. Dans le cas présent, pour savoir si vous plaisez à une femme en particulier, n’hésitez pas à la regarder dans les yeux et à analyser son regard. Si elle tient votre regard pendant quelques secondes, ou le détourne gênée, en rougissant par exemple, c’est un indicateur d’intérêt fort.

11/ Elle est souriante

En plus du regard, le sourire est un indicateur d’intérêt assez évident. Si elle sent bien, elle aura tendance à sourire, car elle sera à l’aise avec vous. Que ce soit de loin pour attirer votre attention, ou en face de vous car vous discutez ensemble, son attitude envers vous est positive et ouverte. Elle est spontanée, souriante donc, elle profite du moment présent en votre compagnie.

12/ Une femme intéressée aura tendance à toucher ses cheveux

Dans le langage corporel féminin, jouer avec ses cheveux est un geste qui revient souvent. C’est un acte inconscient mais en agissant ainsi, elle diffuse des phéromones qui jouent un rôle important en matière de séduction. Donc quand elle remet une mèche en place, glisse ses cheveux entre ses doigts ou se recoiffe, il y a fort à parier que c’est parce que vous l’attirez !

13/ Son langage corporel est en effervescence

Une femme intéressée n’en demeure pas moins une femme qui peut être timide ou pudique. Son assurance peut avoir des failles et cela se voit malgré elle. Par exemple, si elle a tendance à rougir légèrement, qu’elle change souvent de position ses jambes ou touche un collier ou un bracelet. Ses signes de nervosité ne sont pas des signes d’ennui mais d’un intérêt altéré par une gêne ou de la réserve.

14/ Elle rit à vos blagues

Pour détendre l’atmosphère ou tout au moins évacuer le stress, votre meilleure arme est l’humour ? Vous taquinez, faites des blagues, racontez des anecdotes. Et oh, miracle, elle rit ! Pas une fois, mais à chacune de vos envolées humoristiques, elle sourit ou rit. Parce que vous êtes drôle ? Ou par politesse ? Dans les deux cas, elle est réceptive, même si vos blagues ne sont pas toujours drôles ! On connait tous l’adage « femme qui rit… » ! Sans aller jusque-là, si vous la faites rire, c’est le signe qu’elle passe un bon moment et qu’elle crée une situation propice à un rapprochement entre vous.

15/ Elle vous taquine : une des situations qui montrent qu’on plaît à une femme

Elle ne se contente pas de rire à vos blagues ou de vous laisser mener la danse de l’humour, elle aussi a de la répartie ! A l’aise avec vous, elle vous cherche, vous taquine, avec regards et sourires à l’appui. Elle veut développer une complicité avec vous. En créant cette situation favorable entre vous, elle vous montre clairement son intérêt.

16/ Est-ce qu’elle vous envoie des shit tests ?

Cette femme essaie-t-elle de vous déstabiliser gentiment par la taquinerie, l’air de rien ? Ce sont généralement des indicateurs d’intérêt solides par exemple, si une femme vous dit des phrases comme : « Je parie que tu fais ça avec toutes les filles que tu rencontres sur Tinder non ? » ou encore « Est-ce que tu rencontres beaucoup de filles ? » Cela veut souvent dire qu’elle est attirée par vous et qu’elle vous teste pour voir comment vous réagissez.

Lire aussi : Comment avoir un match sur Tinder ?

17/ Elle parle en utilisant « je »

Alors que vous faites connaissance, elle s’investit vraiment dans l’échange. Anecdotes, réponses concrètes, souvenirs… Elle n’a pas peur de se confier à vous et de rendre votre discussion plus personnelle en utilisant la première personne du singulier (je). C’est un signe qu’elle est sincère et bien avec vous, qu’elle veut vraiment que vous appreniez à la connaitre.

18/ Elle pose des questions pour faire connaissance

Elle ne se contente pas de parler ou de vous répondre, elle est dans l’échange, le dialogue. Les questions qu’elles posent sont des signaux d’intérêt, elle est attentive aux réponses, elle veut vraiment en apprendre plus sur vous pour savoir justement si vous allez vous revoir et si vous pouvez vous plaire.

Lire aussi : Icebreaker : 140 questions pour briser la glace

19/ Elle relance régulièrement la conversation

Il arrive par moments que la conversation se tasse un peu et aboutisse sur un silence qui peut rapidement devenir gênant. Vous savez, les fameux blancs… Cela peut arriver quand on fait connaissance, même si le rendez-vous se passe bien. Relance-t-elle la conversation à ce moment-là ? Si oui, alors c’est un signe d’intérêt plutôt solide combiné aux autres. Bien sûr, elle peut être gênée par ces silences, mais si elle cherche à créer une situation où elle montre sa curiosité, pour que le rendez-vous ne se termine pas, c’est un signe d’intérêt.

20/ Ses ex ne sont pas un sujet tabou

On dit souvent qu’il ne faut pas parler de ses ex au début et même en général, que sans être tabou, c’est un sujet qu’il vaut mieux éviter. C’est vrai mais il est important aussi d’être transparent à ce sujet pour démarrer une relation de la façon la plus honnête possible. C’est son cas ? Sans en faire des tonnes, elle vous parle de ses ex sans problème, sans jalousie, sans tristesse, sans rancœur. Elle a clairement tourné la page, et se projette dans une nouvelle relation. Avec vous ?!

21/ Vous faites ressortir son côté maternel

Les femmes aiment chouchouter les hommes qu’elles aiment bien par des petits gestes mignons et des petits mots mi-taquins mi-séducteurs. Par exemple, elle va prendre le prétexte de votre col de chemise mal mis pour vous toucher. Ou quand vous lui racontez une mésaventure, elle va vous toucher la main et vous faire un clin d’œil en disant « pauvre chéri ». Ce n’est pas niais, ni le signe qu’elle veut vous maternez, ne vous inquiétez pas ! Mais plutôt que vous l’attendrissez et que vous l’attirez.

22/ Elle fait des sous-entendus

Elle fait preuve de subtilité pour vous montrer que vous lui plaisez par des sous-entendus et des suggestions. Lors d’un rendez-vous, par exemple si elle vous dit « j’ai froid ! », il y a de grandes chances qu’elle cherche à établir un contact physique ou tout au moins à vous emprunter votre veste. Les femmes sont réceptives à l’odeur de l’autre et votre parfum peut être un déclencheur ! Les sous-entendus sont une manière de se dévoiler l’air de rien en matière de séduction. Cela peut passer par la taquinerie, la suggestion, les propositions sur le ton de la plaisanterie comme le fait de vous revoir, les compliments… Si vos échanges sont ponctués de ce genre de choses, c’est qu’elle veut que vous sachiez que vous lui plaisez.

23/ Une femme à qui vous plaisez recherche votre contact physique

Elle cherche le contact physique par des gestes subtils comme un frôlement, une main sur le bras en vous parlant par exemple. Ou en tout cas elle ne repousse pas vos approches. Voici un des signes d’intérêt qui en dit long sur le fait que vous lui plaisez ! Si elle vous effleure le bras, vous touche la main, se rapproche de vous ou pose sa main sur votre torse… Alors c’est que vous entrez dans une situation de séduction plus claire, où le côté tactile prend le dessus. Signe manifeste que l’attirance est là.

24/ Elle flirte avec vous : une des situations qui montrent qu’on plaît à une femme

Là ; c’est une situation sans équivoque. Si elle est sûre d’elle au point de flirter avec vous, il y a peu de doutes à avoir sur le fait que vous lui plaisez. Certaines femmes aiment prendre les devants, sont tactiles ou font des suggestions, n’ont pas peur d’entrer en séduction. Elle crée une situation dans laquelle elle assume clairement son attirance à votre égard.

Lire aussi : Les signes qui montrent qu’une femme est amoureuse

25/ Elle vous présente à ses amis

Bien sûr, cela n’arrivera pas au premier rendez-vous mais si une femme vous présente à ses amis, c’est plutôt bon signe. Même si vous n’êtes pas encore ensemble, que vous faites juste connaissance, si elle vous invite à partager une soirée avec son cercle, c’est qu’elle cherche leur aval. Par ce type de situations qui montrent qu’on plaît à une femme, le but est de créer une complicité et un rapprochement.

26/ Elle veut vous revoir

Votre premier rendez-vous était plutôt réussi ? Elle n’attend pas longtemps pour vous signifier qu’elle veut vous revoir. Par un message J’ai envie de te voir ou un appel, elle vous demande vos disponibilités pour passer un autre moment ensemble. Elle crée elle-même une situation claire et nette qui montre bien que vous lui plaisez. Elle ne cherche pas à cacher son intérêt et son attirance pour vous, elle l’assume !

27/ Elle vous embrasse

Une des situations évidentes qui montrent qu’on plaît à une femme ? Elle vous embrasse ! Elle n’attend pas forcément que vous fassiez le premier pas ou alors elle joue en dérapant au moment de vous faire la bise. Pour vous dire bonsoir ou au revoir, pour sceller un moment de complicité, pour vous montrer que vous lui plaisez justement ! Là, aucun doute, elle se positionne dans cette situation inédite avec vous.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire