Pourquoi une fille donne plus facilement son Instagram que son numéro ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est une question que beaucoup d’entre nous se posent. Quand on aborde une fille dans la rue ou en soirée, le but est de récupérer son numéro de téléphone à la fin pour ensuite la recontacter pour un premier rendez-vous. Mais aujourd’hui, de plus en plus souvent, une fille abordée donnera son profil sur un réseau social, mais pas son numéro de portable. Et le réseau social en vogue actuellement, qui a détrôné Facebook depuis un moment et cohabite avec Snapchat, c’est Instagram. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi une fille donne plus facilement son Instagram que son numéro de téléphone ?

Pourquoi une fille donne plus facilement son Instagram que son numéro ?

Virtuel et séduction

On a beau faire une rencontre In Real Life (IRL), aujourd’hui on ne peut pas empêcher les gens de vouloir quand même passer par la case virtuelle en séduction. Presque tout le monde pense que les autres ont une vie virtuelle active et que grâce à leur profil en ligne, ils peuvent apprendre plein de choses beaucoup plus facilement et rapidement qu’en réel…

Le besoin d’aller vite, de ne pas perdre de temps mais aussi la curiosité de savoir qui est l’autre dans sa vie parallèle.

Aujourd’hui quand on aborde une fille, dans un contexte de rue ou en soirée notamment, on se pose la question.

Quel réflexe avoir pour espérer valider l’échange ? Lui demander son numéro directement ou passer par la case réseau social ?

De plus en plus, le réseau social Instagram l’emporte. Soit de soi-même, on demande à une fille son Instagram à défaut de son numéro pour avoir une chance d’aller plus loin dans l’interaction ; soit c’est la seconde tentative parce qu’elle a refusé de laisser son numéro ; si d’emblée la fille répond oui pour laisser son Instagram mais rien d’autre.

Pourquoi une fille donne plus facilement son Instagram que son numéro ==> De nouveaux codes de séduction

Il y a peu c’était Snapchat, quelques années en arrière c’était Facebook. Et si on remonte encore en arrière, avant on s’échangeait les mails et le fameux MSN ! Effet de mode donc ?

Instagram a la cote

En effet, le monde virtuel évolue et prend de plus en plus de place, les modes de communication et les plateformes à la mode aussi. Ce qui ne changera pas, ce sera toujours le numéro, cela reste une valeur sûre mais ce n’est pas toujours facile de l’obtenir. Pour les raisons citées précédemment mais aussi parce que de cette façon la fille garde le contrôle sur la situation.

Et ce de plusieurs façons :

si on ne lui plaît mais qu’elle n’ose pas dire non directement, accepter un profil virtuel est plus facile si elle veut ensuite le zapper ou le bloquer.

– cette fille est peut-être une « virtuel addict » comme beaucoup et elle a juste envie que tu sois un mec de plus à liker ses photos, car cela fait du bien à son ego et elle vit un peu par procuration via les réseaux sociaux.

elle est intéressée mais ne veut pas le montrer, et donner son Instagram c’est un moyen de voir comment on va interagir avec elle ensuite.  Et ainsi, elle peut aussi voir qui on est virtuellement parlant; en fonction de ça elle jugera si on l’intéresse ou pas.

elle est méfiante et elle préfère y aller doucement, peut-être par timidité, à cause d’une mauvaise expérience ou tout simplement parce que ce n’est pas son genre de donner son numéro à un homme qu’elle ne connaît pas. Donc elle se dit que les réseaux sociaux sont une étape nécessaire pour échanger. Tout simplement.

c’est un effet de mode, le principe du « je fais comme tout le monde ». Je n’assume pas de donner mon numéro de téléphone mais mon profil sur Instagram, ce n’est pas pareil. Pourquoi puisqu’au final ça revient au même ? Mystère, ou plutôt non, c’est un mélange de toutes les raisons évoquées avant.

 pour finir, même si maintenant les femmes osent de plus en plus aborder les mecs, draguer et séduire, on ne peut pas aller à l’encontre totale de certains principes bien ancrés tels que « l’homme propose, la femme dispose ».

Cela a l’air stupide dit comme ça mais c’est vrai et c’est encore un moyen de garder le contrôle, en disant « oui MAIS » en quelque sorte. Histoire de montrer qu’elle n’est pas acquise et que l’homme n’a pas gagné.

Pour certaines femmes, donner le numéro c’est dire trop vite oui à un homme.

Pourquoi ? Parce que beaucoup d’hommes pensent aussi que s’ils ont eu le numéro, alors la partie est gagnée,  alors que c’est là que tout commence. Alors parfois les femmes aiment jouer un peu aussi, et faire mariner l’autre en prenant leur temps pour se faire  respecter, garder le contrôle et tester. Mais aussi pour profiter du jeu de séduction !

Certaines sont vraiment méfiantes ou veulent prendre leur temps, d’autres sont joueuses ou indifférentes et attendent de voir, d’autres narcissiques ou accros au virtuel, d’autres maniaques du contrôle et pour d’autres c’est une façon de minauder tout simplement.

Lire aussi : Les citations Instagram les plus inspirantes

Une chose est sûre, cette façon de faire est tout simplement calquée sur les modes de communication actuels.

Instagram aujourd’hui, demain ce sera une autre application

C’est mettre encore une fois du virtuel dans le réel (c’est le monde à l’envers en fait car ce n’est pas utile mais bon c’est comme ça !) et ajouter une étape supplémentaire dans le processus de séduction.

Il faut le voir comme un test ou une étape incontournable pour certaines, qui veulent ainsi mettre une distance en gardant le contrôle sur le dénouement de la situation, à savoir la rencontre, et sur les futurs échanges à venir, pour valider un date ou non.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire