Les phrases d’approche à éviter pour aborder une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En matière de phrases d’approche pour attirer l’attention d’une femme, il y a ce qu’il faut dire et les phrases à ne surtout pas prononcer ! En effet, dans le cas d’une première approche de séduction, si vous voulez conserver toutes vos chances, il faut éviter de tomber dans des écueils, des phrases lourdes, maladroites, toutes faites, fermées… Voici le « pire » en matière de phrases d’approche pour aborder une femme, ce qu’il faut à tout prix ne pas dire. Les phrases d’approche à éviter pour aborder une femme.

Les phrases d’approche à éviter pour aborder une femme

Les phrases de forceur

C’est la base en approche, drague, séduction. Pour aborder une femme, il faut éviter le mode forcing. Aller vers une femme avec une phrase de forceur est la pire des choses à faire, surtout dans la rue.

Aborder une femme inconnue, c’est entrer dans sa zone de confort, son espace sécurisant. Il faut donc la rassurer en premier lieu avant de la divertir puis la valoriser. Voilà commet attirer son attention, susciter un intérêt.

Les femmes ont besoin de sentir qu’on les respecte, non seulement en tant que femme mais aussi en tant que personne avant tout. Il faut donc bannir les phrases de ce genre. Ce type d’approche est beaucoup trop familière, et surtout très irrespectueuse.

C’est le meilleur moyen pour faire fuir une femme. Les hommes qui essaient de forcer ont plutôt tendance à faire peur aux femmes, cela véhicule non seulement une image d’homme désespéré, mais en plus qui ne tolère pas le refus.

Et c’est tout ce que les femmes détestent. Certaines d’entre elles peuvent l’habitude se faire accoster plusieurs fois par jour, avec ce genre de phrase de drague très lourde. Donc pour sortir du lot, évitez le forcing !

Demander l’autorisation

S’il ne faut pas se montrer trop intrusif, il ne faut pas non plus être passif. Sinon quel est l’intérêt d’aborder une femme ?

A aucun moment, il faut s’excuser d’être là. Pour aborder une femme, il faut avoir confiance en soi. A bannir le genre de phrase type qui commence par un sempiternel « excuse-moi…», mais aussi « je peux…? », ou « est-ce que ça te dit…? ».

Avec ces phrases, la première impression est celle d’un homme peu sûr de lui qui a peur de l’échec. C’est une peur commune à beaucoup d’hommes en séduction mais c’est normal, l’échec, le « non » fait partie du processus de drague.

L’éviter est impossible, il y aura forcément des refus de la part des femmes, c’est le « jeu ». Alors si c’est pour rester bloqué sur cette peur de l’échec, ce n’est pas la peine de  se lancer dans des techniques d’approche avec une femme.

Car les femmes aiment et ont besoin d’un homme qui ait confiance en lui. Contrairement à ce que certains peuvent penser, elles apprécient qu’un homme prenne les devants.

Même si de plus en plus de femmes osent aborder, cela n’empêche pas qu’un homme suffisamment sûr de son approche peut faire la différence.

Un humour trop lourd

L’humour oui, c’est même une bonne approche pour aborder une femme. Mais la lourdeur, la maladresse ou une approche grivoise et donc déplacée, non !

Au premier abord, cela ne se fait pas. Et c’est une inconnue, il est donc impossible de prévoir ses réactions. Donc la familiarité d’emblée sous couvert d’humour n’est pas une option possible.

Lire aussi : Comment faire rire une fille ?

Pour une première phrase d’approche, évitez donc l’humour douteux, lourdingue, au risque de passer pour un « beauf » ou un pervers. Cela inclut évidemment les blagues déplacées sur le physique.

Même si certains voient ça comme un compliment, dire qu’on aime les femmes rondes, très grandes, à lunettes (…) ou tout autre critère de ce genre, risque de mal passer.

La flatter uniquement sur son physique

S’il faut valoriser une femme après l’avoir abordée de façon respectueuse, rassurante et potentiellement drôle, la valoriser ensuite avec un compliment est évidemment logique. C’est son physique qui a fait qu’elle vous plaît.

Donc la complimenter oui mais, car il y a un mais, une phrase d’approche directe qui commence par une flatterie superficielle peut parfois être mal perçue.

Cela peut sembler difficile de trouver autre chose à dire pour complimenter une femme inconnue, mais pour créer le contact, c’est mieux de préférer les phrases qui les flattent sur autre chose que leur physique.

Par exemple plutôt sur son look, style, allure, apparence, comme sa tenue par exemple, un accessoire, un bijou, que sur son physique direct. Et surtout ne pas parler de ses formes. Qu’elle soit mince, musclée, généreuse, pulpeuse, ronde, peu importe, cela ne se fait pas !

Une des raisons au fait que complimenter le physique ne fonctionne pas, c’est que la majorité des hommes le font.

« Je te trouve très charmante », « tu es jolie » et donc pire « j’adore tes formes ».

Ces phrases d’approche sont 1 000 fois déjà dites et donc entendues, et toujours autant inefficaces pourtant ! Les femmes, à force, en sont blasées et ne font plus attention aux hommes qui utilisent cette stratégie.

Attention aux clichés : phrases d’approche à éviter absolument !

On a tous des préjugés, des idées reçues. Qui sont souvent des clichés ou des stéréotypes. Tout le monde en a.

Mais en matière de séduction, c’est à mettre de côté. Car encore une fois, la femme abordée est une inconnue dont vous ignorez les réactions et les valeurs.

Et il n’y a rien de moins séduisant et de plus agaçant qu’un homme incapable de surpasser les clichés. Et même si vous ne pensez pas à mal, les lieux communs sont toxiques dans une phase de séduction. Ils peuvent tout gâcher dès la première minute.

Lire aussi : Phrase d’accroche drôles pour aborder une femme

En gros, il faut éviter les phrases qui commencent par « il paraît que », « on dit toujours, que » qui appuient sur une différence.

Du genre : « il paraît que les blondes sont sensibles/les brunes piquantes », ou « j’ai lu quelque part que les filles grandes étaient plus intelligentes/les rondes plus drôles ».

Cela n’a pas forcément l’air dit ainsi, innocemment, mais c’est de la discrimination positive.

Et les femmes détestent tous ces clichés sur leur apparence, silhouette, etc. A éviter absolument les phrases à clichés sur les origines.

Elle est ce qu’elle est avec une originalité peut-être, mais appuyer là-dessus sans savoir qui elle est peut se retourner contre vous. Car en général, avec ce genre de phrase, vous vous heurtez plutôt à un « t’es que le dixième à me dire ça cette semaine ». Ce qui risque donc de l’agacer plus que de la flatter.

Autres phrases d’approche à éviter : les too much ou l’art d’en faire des tonnes ! 

En matière de drague et de séduction, mieux vaut rester le plus simple possible.

Même si vous aimez les mots, parler, échanger, pour la première approche, pas besoin de grands discours, de phrases trop longues, de se prendre pour un poète. Le côté enjôleur, beau parleur, c’est ce qu’il ne faut pas faire sinon adieu votre crédibilité.

Le risque est de perdre son attention avant même d’avoir réussi à la capter.

Encore une fois, rien de mieux que les choses simples et naturelles. Les femmes aiment quand les choses sont limpides, quand les hommes restent eux-mêmes.

Elles aiment les hommes qui ne cherchent pas à se dissimuler derrière un masque, cela attise leur méfiance.

N’hésitez pas à vous moquer un peu de vous-même, histoire de montrer que vous êtes quelqu’un d’accessible et de décontracté.

Le but, c’est de désacraliser la phase d’approche en séduction même s’il faut avoir en tête que la phrase d’approche parfaite n’existe pas. Alors c’est bien de travailler sur soi-même et ses erreurs, mais tout en restant vrai.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire