Les signes qui montrent qu’une femme est amoureuse

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il y a des signes qui ne trompent pas d’après l’expression consacrée. Dans une relation amoureuse, cela peut se vérifier. Dans une relation depuis peu ou au bout de quelques mois, vous avez envie de savoir quels sont les sentiments de cette femme pour vous ? Besoin d’être rassuré, de savoir si c’est réciproque, et si ça vaut le coup de vous engager ? D’être sur la même longueur d’onde, de vous considérer ou non en couple ? Certains signes peuvent vous aider à vous faire une idée, à y voir plus clair. Voici les principaux signes qui montrent qu’une femme est amoureuse.

Les signes physiques qui montrent qu’une femme est amoureuse

Les signes physiques d’une femme amoureuse sont quasiment les mêmes que les signes physiques d’un homme amoureux ! Et, même si beaucoup d’entre elles se demandent souvent comment savoir si je suis amoureuse, parfois, le langage corporel les trahissent avant même qu’elles ne s’en soit rendu compte !

Ses expressions

Il n’y a pas plus expressif que le visage. Dans sa façon de vous regarder dans les yeux ou à la dérobée, de vous sourire, de rire, elle se trahit en laissant paraître ce qu’elle ressent.

Le regard

Les yeux qui brillent, avec les fameuses étincelles ou de façon plus pragmatique les pupilles dilatées montrent un fort intérêt. Si ses regards sont profonds, plein de désir mais également doux, plein de tendresse et de bienveillance, alors c’est qu’elle épreuve des sentiments sincères.

Le sourire et le rire

Femme qui rit…plus sérieusement, une femme à l’aise, une femme épanouie, attachée, sourira facilement, sans même y penser et rira à vos blagues et vos taquineries. L’humour est important dans une relation, il crée une forte complicité. Si c’est le cas entre vous, c’est un bon indicateur de son implication émotionnelle dans votre relation.

L’apparence

Une femme amoureuse est une femme qui veut plaire à l’homme qu’elle aime. Elle prend soin d’elle, se fait jolie, s’apprête pour chacun de vos rendez-vous. Elle veut vous séduire encore et encore. Et en même temps, si elle est à l’aise en votre compagnie, elle saura aussi être naturelle sans maquillage, sans talons. Sans fard ni artifices, pendant vos instants d’intimité.

Ses gestes

Le langage corporel d’une femme amoureuse parle pour elle. Comme pour le visage, le corps exprime ce qu’elle ressent. Par ses gestes, elle vous fait inconsciemment passer des messages.

Il ne s’agit pas juste de se toucher les cheveux ou de se mordiller les lèvres pour dévoiler son intérêt. Vous êtes ensemble, donc ce sont les gestes à votre égard qui montrent ses sentiments.

Le fait qu’elle soit tactile, démonstrative physiquement,  tendre câline, passionnée sont des signes importants. Vous prendre la main en marchant, se blottir dans vos bras sur le canapé, vous embrasser. Les signes d’affection en public comme  les gestes tendres dans l’intimité, les caresses comme les baiser passionnés, tout cela ne trompe pas.

En bref, une femme amoureuse est une femme radieuse

Une femme amoureuse est une femme épanouie. Radieuse est le mot exact. Elle a une aura différente car elle se sent bien, comblée, sereine. Et cette énergie spéciale qu’elle dégage se voit. Elle se sent bien, légère et vivante. Toutes ces sensations sont les conséquences de ce qu’elle éprouve. Et souvent en effet, l’entourage le remarque.

Le comportement d’une femme amoureuse

Vous êtes son confident

Une femme qui se dévoile complètement, ça prend du temps. Elle a besoin de  se sentir en confiance pour se révéler vraiment. Alors si elle vous raconte de plus en plus de choses sur elle, son passé, ses angoisses, ses envies et ses rêves,  c’est qu’elle a confiance en vous. Et la confiance est une base essentielle dans toute relation amoureuse, un des marqueurs premiers de l’amour.

Elle veut tout savoir à votre sujet

Son intérêt à votre égard est réel et sincère. Elle vous pose des questions et retient les réponses, elle vous écoute, vous conseille, bref ce qui vous concerne la concerne. Elle aime être celle à qui vous parlez, elle aime remplir ce rôle à vos côtés.

Elle veut passer du temps avec vous

Etre disponible pour vous voir, c’est normal et naturel pour elle. Elle ne vous fait pas languir entre deux rendez-vous, elle ne joue pas. Votre relation peut être passionnée et sereine. Elle s’implique dedans sans faux-semblants, sans compartimenter sa vie en cloisonnant ses autres relations.

Vous connaissez ses amis

Peut-être que vous ne connaissez pas encore sa famille, selon son histoire, mais en tout cas elle vous a intégré dan sa vie sociale. Elle vous a présenté à son cercle d’amis, vous avez une vie sociale commune. Elle est fière d’être avec vous et à l’aise, elle assume pleinement votre relation au regard des autres.

Des signes d’intérêt concrets

Elle est attentionnée. Elle le montre aux autres et elle aime aussi vous faire plaisir. Photos de vous deux à la moindre occasion, posts romantiques sur les réseaux sociaux, vous deux en fond d’écran sur son téléphone, votre tee-shirt pour dormir, petits mots doux, petits cadeaux et jolies attentions…

Du désir à revendre

Votre vie intime est synonyme de passion, de tendresse, de désir et de complicité. Elle a envie de vous, elle est à l’aise, avec une libido totalement décomplexée et à l’aise dans son corps et avec vous. Elle vous désire et elle a confiance en vous.

Un soupçon de jalousie

Une femme amoureuse est une femme qui peut être jalouse. Pas possessive, pas sans raison, mais elle marque son territoire à sa façon et reste vigilante face aux autres femmes. Ce n’est pas un manque de confiance, si ce n’est pas excessif, mais plutôt un signe évident d’attachement. Cela veut dire concrètement qu’elle a peur de vous perdre.

Des projets communs

Que ce soit juste pour le weekend à venir, les prochaines vacances ou peut-être même parler de vivre ensemble, aucun sujet n’est tabou et elle se projette sans problème avec vous. Doucement mais sûrement, elle s’implique dans votre relation et construit votre histoire de couple.

Par ses expressions, son langage corporel et son comportement, une femme dévoile ses sentiments amoureux. Si elle vous aime, vous le verrez, sans forcément qu’elle vous l’ait encore avoué. Et cela sera d’autant plus marqué si elle sait qu’elle peut l’exprimer. En effet, elle réagit émotionnellement à vos actions, et c’est en fonction de cela qu’elle dévoile des signes amoureux et qu’elle s’investit dans votre couple. Pourquoi ? Parce qu’elle réagit aussi en fonction de votre attitude, c’est le principe de la loi de l’attraction.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire