Textes de condoléances : 35 messages à envoyer

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Une de vos connaissances ou un de vos proches vient de perdre un être cher et vous voulez lui envoyer quelques mots de condoléances. Du mal à trouver les mots, peur d’être maladroit ? Pour vous aider à écrire vos textes de condoléances, par sms ou sur une carte, voici 35 messages desquels vous pouvez vous inspirer, à personnaliser et à envoyer.

Textes de condoléances : 35 messages à envoyer

#1 Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais il est vrai que les mots me manquent. Recevez néanmoins mes sincères condoléances, avec toute mon affection.

#2 Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

#3 Je vous prie d’accepter mes condoléances. Je sais combien ce malheur vous a atteint et je tiens à ce que vous sachiez toute la part que je prends à votre douleur.

#4 Le deuil qui te frappe m’émeut profondément. Je voudrais pouvoir prendre une grande part à ta souffrance et alléger, autant que possible, cette très dure épreuve. Crois sincèrement en mon amitié et mon indéfectible soutien.

#5 Le malheur qui vient de bouleverser votre famille m’a pétrifié. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. Soyez assurés de ma chaleureuse sympathie. Toutes mes condoléances.

#6 Je suis avec toi dans ce grand malheur. Permets-moi de te dire que je partage ta peine. Je pense à toi. Je suis avec toi chaque jour et chaque instant. Tu pourras toujours compter sur moi. A très bientôt.

#7 Votre peine est la mienne. Comment mieux m’y associer qu’en vous réitérant tout mon attachement pour vous-même et la personne que vous venez de perdre. Amitiés.

#8 Je vous envoie mes plus sincères condoléances. Soyez assuré de mon amitié et de mon soutien dans cette douloureuse épreuve.

#9 Un être cher vient de s’en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse ressentie au fond de nos cœurs. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

#10 On reconnaît la véritable amitié dans les moments difficiles et les épreuves. Le deuil qui te frappe me touche indirectement mais je veux que tu saches que je suis là pour toi. Je t’envoie toutes mes condoléances et ma plus sincère amitié.

Lire aussi : Comment réconforter une personne qui a perdu un proche ?

Des messages de condoléances pour un proche

#11 Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, mais la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances.

#12 Il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l’intensité de votre douleur. En vous assurant de notre affection, nous souhaitons vous aider à l’atténuer.

#13 La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, et sommes de tout cœur à vos côtés.

#14 Toutes mes condoléances pour cette perte immense. Ta douleur n’a d’égale que ton émotion, et j’espère que cette marque d’affection t’aidera à supporter un peu mieux cette peine.

#15 Je suis profondément attristé par la perte de votre (frère, ami, père…). Il va vraiment nous manquer. Mes pensées sont avec vous et votre famille.

Lire aussi : Lettre pour réconforter une personne en deuil

Des petits textes de condoléances

#16 J’imagine ô combien cette épreuve est douloureuse mais sachez qu’il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits, à travers nous il vit. Veuillez accepter mes condoléances et l’expression de ma sincère affection.

#17 Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre cher disparu. Que l’amour de la famille et l’amitié te réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.

#18 Accepte mes condoléances, sache simplement que je suis là pour toi, s’il te plaît n’hésite pas à m’appeler en cette période difficile si je peux t’être d’un quelconque soutien.

#19 Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Je m’associe à votre chagrin. Que l’âme de votre bien-aimé puisse reposer en paix.

#20 Je ne peux imaginer l’immensité de la douleur que vous ressentez, mais je souhaite vous présenter mes condoléances à vous et à votre famille.

Lire aussi : La veille de sa mort, elle écrit une lettre inspirante pour nous apprendre à profiter de la vie

Textes de condoléances : 15 autres messages à envoyer

#21 Entendre parler de votre perte m’attriste profondément, mais je sais que c’est encore loin d’être ce que vous vivez en ce moment. Vous êtes dans mes pensées. Ma sympathie va à vous et votre famille.

#22 Acceptez mes condoléances pour le décès de votre (fils, frère, épouse, père…). Ce fut un honneur d’avoir connu une si belle personne et il va vraiment me manquer.

#23 Je suis profondément attristé par la nouvelle. Je ne peux pas imaginer à quel point ce que vous vivez en ce moment est difficile, je sais juste que je suis là pour vous. N’hésitez pas. Mes condoléances.

#24 Puissent les bons souvenirs de votre (père, ami, époux…) Vous apporter du réconfort pendant ce moment difficile de votre vie. Je suis de tout cœur avec vous.

#25 Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas soulager l’étendue de votre tristesse, j’en suis conscient, mais je suis là pour vous et je pense à vous.

Lire aussi : Lettre de condoléances : Un modèle émouvant

Textes de condoléances pour un proche

#26 Perdre quelqu’un qu’on aime est une épreuve terrible, mais savoir que nous avons pu faire partie de la vie de cette personne admirable vous apportera je l’espère un peu de réconfort. Mes condoléances.

#27 Cher ami, je suis terriblement désolé d’apprendre sa disparition. Puissent mes condoléances t’apporter un peu de consolation et de paix en cette période douloureuse.

#28 Je veux juste que tu saches que je suis vraiment désolé d’apprendre la disparition de (prénom). Il était un homme merveilleux/elle était une femme formidable et manquera à tout le monde. Je pense fort à toi et ta famille.

#29 La perte d’un être cher n’est jamais facile, s’il y a quelque chose je peux faire, s’il vous plaît n’hésitez pas à me le faire savoir. Mes sincères condoléances.

#30 Je vous adresse mes plus affectueuses pensées en cette période troublée. Je veux que vous sachiez que suis là ; téléphonez-moi s’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider. Mes plus sincères condoléances.

Lire aussi : Le deuil de l’être aimé : Comment continuer à vivre sans toi ?

Quelques mots de condoléances

#31 Sincères condoléances à vous et votre famille pour la perte incommensurable que vous avez subie. Dans ces moments-là les mots sont superflus… Mais nous tenions à vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous.

#32 Une belle âme, pleine d’amour, s’en est allée. Avec un immense chagrin, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre (épouse, fils, mari…).

#33 La mort ne pourra jamais ôter une belle personne de notre cœur. Elle a été une source d’inspiration pour nous tous, l’héritage demeure et continuera à travers les générations. Sois-en assuré. Mes condoléances les plus sincères.

#34 Bien que ta vie soit pour le moment assombrie par la douleur, garde à l’esprit s’il-te-plaît que la famille et les amis seront toujours là pour toi. Ne perds pas espoir. Je pense à toi.

#35 Je n’ai évidemment pas les mots pour te soulager de ta douleur. S’il y a quelque chose que je peux faire pour t’aider, n’hésite pas à appeler. En attendant, reçois mes condoléances et toute la force de mon amitié.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire