Parler d'Amour

Une magnifique lettre d’amour pour déclarer sa flamme

Une magnifique lettre d’amour pour déclarer sa flamme

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Déclarer sa flamme en amour est toujours un moment à la fois solennel et angoissant. Dire à quelqu’un qu’on l’aime, qu’on est amoureux, c’est se révéler, c’est oser dire à haute voix les sentiments qu’on a dans le cœur. Parfois, à cause d’une trop forte timidité ou par simple amour des mots, ou encore parce qu’on a envie de laisser une trace de son amour, déclarer sa flamme est fait à l’écrit. Quoi de plus beau qu’une magnifique lettre d’amour pour déclarer sa flamme à l’être aimé ?

Une magnifique lettre d’amour pour déclarer sa flamme

« Le jour de notre rencontre, j’ai su que je venais de faire la connaissance d’une personne spéciale. Au fond de moi, j’ai senti que tu allais tenir une place importante dans ma vie.

Quand déclarer sa flamme est une évidence

Il y a des rencontres qui sont des évidences mais sur le moment on ne veut pas s’emballer, on freine ses sensations, ses émotions parce qu’elles nous font peur et parce qu’on ne veut pas effrayer l’autre.

Pourtant depuis, tous les moments que nous avons partagés ensemble ne font que confirmer ma première impression. L’expression dit que la première impression est souvent la bonne et dans notre cas il n’y a pas de plus belle vérité.

On s’est vus et revus, on a appris à se connaître à travers des mots bien sûr mais aussi des regards et des sourires. On s’est apprivoisé doucement à notre rythme, on a partagé des moments forts, des moments clés, de ces instants qui nous font nous sentir bien, juste heureux tout simplement.

Déclarer sa flamme à celle qui me fait connaître la douce brûlure du manque

Au fur et à mesure des semaines qui ont passé, du temps partagé à tes côtés, je me suis rendu compte de cette sorte de sérénité que je ressentais quand j’étais avec toi et puis aussi cette envie d’être proche de toi.

Pouvoir te voir, te parler, te faire rire, te sentir, te toucher. Le désir a été là tout de suite, très vite et il m’a fait peur parce que je n’avais pas envie que ce ne soit qu’un feu de paille et qu’une flamme qui allait vite s’éteindre.

J’avais surtout la crainte que ces sensations que je sentais se développer en moi, que ces émotions prennent le pouvoir et me submergent.

J’avais peur oui, qu’elles ne soient évidemment pas partagées. Je ne veux pas te mentir, j’ai toujours peur même si je suis en confiance avec toi, on ne peut jamais être sûr à 100 % de ce que ressent l’autre tant qu’on n’a pas ouvert son propre cœur.

Aimer c’est aussi savoir prendre des risques et c’est pour ça que je t’écris cette lettre aujourd’hui.

Depuis le premier jour, on a eu cette chance, cette évidence que les choses s’enchaînent entre nous avec un naturel désarmant. Se voir, se revoir, prendre des nouvelles, s’écrire, s’appeler, proposer un rendez-vous

Tout s’est fait sans aucune pression et pour ma part sans jamais douter, sans jamais me forcer, sans jamais me poser de questions.

Je vais même aller plus loin en te disant que j’ai réfréné mes envies pour ne pas te faire peur, pour laisser le temps au temps.

De mon côté le manque se faisait ressentir en ton absence et c’est ce désir en ta présence, cette curiosité de savoir tout de toi et ce manque quand tu n’es pas là qui m’ont fait réaliser à quel point l’attachement s’était installé. A quel point il était fort et contre lequel il était impossible de lutter. 

Je n’en n’ai d’ailleurs aucune envie. Tu as su par ta sincérité, ton naturel et ta joie de vivre ouvrir cette porte que j’avais longtemps laissée fermée, celle de mon cœur. 

As-tu fait exprès ? Je ne sais pas, en tout cas tu as bien fait. Depuis que je te connais, j’ai cette envie d’en apprendre toujours plus sur toi et de profiter de chaque instant passé ensemble. Ces moments partagés me sont précieux car ils m’ont fait réaliser la profondeur de mes sentiments pour toi.

Cette lettre est une lettre d’amour pour déclarer sa flamme, ma flamme pour toi

Même si on se dit les choses, s’il n’y a pas de tabou entre nous et que j’ai confiance en toi et en ton engagement envers moi, j’avais envie de mettre un peu de solennité et de romantisme dans notre histoire d’amour naissante.

Te déclarer ma flamme à travers ma plume, c’est être tout entier à tes côtés sans doute ni peur.

Bien sûr, je te dirai des « je t’aime » passionnés et tendres les yeux dans les yeux et je l’espère pour longtemps. Mais j’ai ressenti cette envie de te déclarer mes sentiments par écrit également. Peut-être pour te rassurer si tu en as encore besoin, te prouver l’intensité de mon amour pour toi et la sincérité de mon engagement.

Je ne sais comment remercier la vie de t’avoir mise sur mon chemin à part te dire merci à toi d’être là près de moi et de me rendre heureux.

Déclarer sa flamme n’est pas facile mais avec toi c’est une évidence, aussi je te l’écris comme bientôt je vais te le dire. Je t’aime profondément. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.