Amour non partagé que faire ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un amour non partagé est une expérience douloureuse et frustrante à laquelle se confrontent de nombreuses personnes ! Il est toujours délicat d’y être confronté, que vous soyez la personne qui aime sans être aimée en retour, ou celle qui n’aime pas alors qu’elle est aimée. Alors, amour non partagé que faire ?

Acceptez le rejet

Vous avez subit un rejet, et vous en souffrez, c’est normal ! Commencez donc par reconnaître que cette situation vous blesse. Et prenez conscience que vous devez faire quelque chose pour passer à autre chose (bon a priori si vous êtes ici, cette étape est déjà assimilée!). Mais cela prendra sûrement un peu de temps !

Alors soyez indulgent(e) envers vous-même. Il est tout à fait normal, dans les jours qui suivent une déclaration rejetée, de ne pas être efficace à 100% dans votre travail, ni d’avoir envie de rire ou de vous amuser… Autorisez-vous de faire le deuil de cette relation, pour mieux remonter la pente ensuite ! Cette étape est nécessaire et bonne tant qu’elle ne se prolonge pas trop.

Profitez du fait d’être célibataire pour travailler sur vous-même ! Oui vous êtes seul(e), mais c’est une occasion unique de faire tout ce dont vous avez envie, et de vous découvrir un peu plus chaque jour. Lancez-vous dans un projet personnel. Un qui vous tient à cœur de faire depuis un bout de temps. Pensez à vous ! C’est ainsi que vous parviendrez à retrouver votre confiance en vous.

Prenez le large

Lorsqu’on est confronté(e) à une situation d’amour non partagé, il arrive parfois que l’on tombe dans le déni. Mais si, vous savez ce genre de phrases que vous vous dites ! « Il m’a souri, en fait il m’aime mais n’ose pas s’engager » « Elle refuse juste d’assumer ses sentiments pour moi » « Il finira par tomber amoureux de moi de toute façon » « On finira ensemble, forcément, d’une manière ou d’une autre » etc…

Bref, non, ne rendez pas les choses plus difficiles pour vous deux. Ne cherchez pas des indices là où il n’y en a pas. Prenez conscience que son non est un non, respectez sa décision. Vous n’allez tout de même pas forcer cette personne à vous aimer !

Pour vous aider à passer au delà de cette situation, un bon début consiste à prendre de la distance vis-à-vis de la personne que l’on aime d’un amour non partagé. Si vous restez trop proche, vous ne risquez qu’une chose : en souffrir inutilement ! Car il est extrêmement peu probable que la proximité fera changer sa décision.

Ça peut être dur, mais s’il le faut, si vous sentez que sinon la tentation de penser à lui sera trop grande, supprimez le/la de votre répertoire, de votre Facebook etc… Sans animosité ! Si la personne vous demande pourquoi vous agissez ainsi, n’allez pas transformer votre amour blessé en haine. Restez mature, il/elle a tout à fait le droit d’aimer qui il/elle veut. Expliquez-lui simplement qu’ainsi il vous sera plus simple de tourner facilement la page.

Sachez que vous n’êtes pas seul(e)

Non, vous n’êtes pas seul(e) pour autant ! Déjà, cette situation, la majeure partie d’entre nous l’avons vécue, dans un sens ou dans l’autre, mais la vie continue ! Vivre un amour non partagé a cela de difficile qu’en plus de vous rendre triste et vous faire sentir seul(e), il y a un risque que vous vous remettiez fortement en question. Il est légitime de s’inquiéter de savoir si quelque chose ne tourne pas rond chez nous.

D’ailleurs, vous vous dites sûrement que c’est forcément le cas, puisque cette personne que vous aimez si fort, ne vous aime pas en retour ! C’est qu’il y a bien quelque chose qui ne va pas. Ou que vous n’êtes pas assez bien… C’EST FAUX ! Archi-faux ! Complètement ! La preuve ? Tous les jours, des tas de personnes, belles, drôles, intelligentes, avec leurs propres qualités se retrouvent dans le même genre de situation que vous. C’est juste que dans cette situation, ce n’était pas le bon moment, ou juste pas la bonne personne pour vous.

Alors n’allez pas broyer du noir indéfiniment, et sortez vous changer les idées auprès de votre famille, de vos amis. Passez du temps auprès de personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes. Occupez-vous, et vous verrez que rapidement, vous en viendrez à ne plus penser à lui/à elle. Et envisagerez à nouveau l’avenir sereinement.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire