Parler d'Amour

Lettre d’amour d’une femme à son mari pour leurs 10 ans de mariage

Lettre d’amour d’une femme à son mari pour leurs 10 ans de mariage

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Un anniversaire de mariage est souvent l’occasion de faire un cadeau à celui ou celle qu’on aime et de passer un moment en amoureux. A la place du cadeau offert ou pour l’accompagner, quoi de plus beau qu’une lettre d’amour pour un anniversaire de mariage ? Voici un exemple de lettre d’amour d’une femme à son mari pour leurs 10 ans de mariage.

Lettre d’amour d’une femme à son mari pour leurs 10 ans de mariage

« Mon amour,

Aujourd’hui c’est notre anniversaire, cela fait 10 ans que nous nous sommes dit oui. Nous fêtons nos 10 ans de mariage, c’est incroyable de se dire ça, le temps a filé à une vitesse inimaginable à tes côtés.

Je crois que les chiffres ont ce pouvoir devenir symboliques  quand on arrive à un compte rond. Un an, 5, 10, 15… Nous voilà à 10 ans de mariage, d’union.

10 ans de mariage mais presque 15 d’amour, toutes ces années à tes côtés avec quelques nuages parfois, deux ou trois violentes tempêtes dont un gros orage mais toujours ce ciel bleu à l’horizon.

Je voudrais par cette lettre te souhaiter un très bel anniversaire pour nos 10 ans de mariage

Et en profiter pour te renouveler à ma façon mes vœux sincères d’amour, d’engagement et de fidélité pour les prochaines années.

Au fil du temps, notre couple s’est forgé, notre histoire s’est construite sur des bases solides et nous avançons ensemble main dans la main depuis bientôt 15 ans. Notre amour a évolué et de couple nous sommes devenus une famille.

Depuis bientôt 8 ans, j’ai découvert une autre facette de toi, de l’homme que tu es, celle du père, du papa, du référent paternel.

J’aime l’homme que tu es devenu, le père que tu es pour nos deux enfants.

Je t’aimais alors que nous étions encore étudiants, la vingtaine à peine passée, pas un sou en poche mais des rêves plein la tête. Accrochés à nos projets mais avec des envies d’ailleurs. Voyager à tes côtés pendant les premières années de notre histoire fait partie de mes plus beaux souvenirs et je suis heureuse que nous continuons à faire de tels projets ensemble tous les deux comme à quatre.

Nous avons franchi un autre cap quand nous avons décidé de nous offrir notre chez nous notre foyer, notre nid d’amour. Nous avons réussi à en faire un lieu où on se sent bien, où on est toujours amoureux, où notre couple a pu continuer à éclore et on a pu accueillir notre famille.

Ce dernier cap franchi deux ans après notre mariage, quand mon ventre s’est arrondi et que nous avons accueilli le premier de nos deux bébés.

Grâce à toi, je suis une femme et une maman comblée ; grâce à toi j’ai pu garder ces deux facettes sans sacrifier ni la femme ni la mère que je suis devenue. Je suis si heureuse d’avoir trouvé cet équilibre à tes côtés, heureuse que notre amour poursuive sa route aujourd’hui plus que jamais.

Lire aussi : Lettre d’amour pour un anniversaire de mariage

Je réalise à quel point je suis chanceuse et quand je regarde en arrière toutes ces années, je suis remplie d’émotions. Il s’est passé tellement de choses.

Quand j’ai choisi d’unir ma vie à la tienne devant témoins, famille et amis officiellement, je savais déjà que tu étais l’homme de ma vie depuis bientôt 5 ans.

Je n’ai jamais regretté de devenir ton épouse, jamais douté que nous avions en nous les ressources nécessaires et suffisamment d’amour pour être un couple heureux et nous créer notre foyer fonder notre famille.

Il n’y a sûrement rien d’extraordinaire là-dedans mais je mesure la chance de partager ma vie à tes côtés. Le bonheur est fait de petites choses, de petits riens et tous ces petits riens font notre bonheur depuis 10 ans déjà.

Par cette lettre, je veux t’exprimer toute ma reconnaissance, ma gratitude et mon amour pour toi.

Tu es l’homme de ma vie comme je suis la femme de la tienne et je ne souhaite rien d’autre que de continuer à partager cela ensemble pour les prochaines années de nos existences communes.

Joyeux anniversaire de mariage mon amour,

 A nos 10 ans, je t’aime infiniment.

 Ta femme. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.