Exemples de lettre d’amour

Exemples de lettre d’amour

Suivez ma page Facebook

Vous aimez cet article ?

Vous voulez lui dire à quel point vous l’aimez mais vous ne vous en sentez pas capable? Vous ne savez pas par ou commencer ni comment vous y prendre? Je vous ai concocté deux exemples de lettres d’amour pour vous aider dans votre démarche! Il s’agit d’exemples! n’allez pas recopier bêtement des paragraphes entiers (bon, après tout vous faites ce que vous voulez!). Le but est de vous montrer comment manier la plume, comment dire à l’autre combien on l’aime, même si ce n’est pas facile.

 

TOUTES LES LETTRES D’AMOUR ICI

 

 

Exemple 1

Si votre chéri(e) part bientôt en vacances par exemple, vous pouvez prendre les devants, et lui écrire une lettre avant son départ. Vous la cacherez dans sa valise et il aura la surprise en arrivant à destination.

Mon amour,

Je voulais t’écrire une lettre pour ton départ… Je n’ai aucune idée de l’endroit où tu seras lorsque tu la liras mais en tous les cas, je sais que tu seras loin, trop loin de moi. Même si ce ne sont que deux petites semaines, je sais que tu vas me manquer car tu me manques toujours dés lors que ton corps est loin du mien. Tout ça ne s’explique pas et je ne sais même pas si je devrais te le dire… mais à quoi bon nier un tel bonheur ?Tu sais, on passe souvent sa vie à se persuader qu’il y a une personne, parmi toutes les autres, qui nous convienne parfaitement, l’utopie de l’idéal, l’autre moitié perdue de l’androgyne… Au fond, on passe souvent à côté sans le savoir. Pour la première fois, j’ai l’impression d’avoir trouvé cette personne.

Tu as tout ce que je recherche, c’est simple, avec toi je me sens tout simplement bien, tout simplement heureuse et équilibrée. Lorsque l’on trouve quelque chose comme ça, quand on a la chance de savourer une telle sensation, on a inévitablement peur de tout perdre. J’ai peur de te perdre car pour la première fois j’aime quelqu’un pour tout ce qu’il est. Quand tu es près de moi, j’ai l’impression que plus rien n’a d’importance, je me laisse bercer par la douce mélodie de ton cœur et tous mes questionnements, tous mes doutes s’évaporent.

C’est étrange, j’ai de plus en plus de mal à m’endormir quand tu n’es pas là, comme s’il manquait quelque chose. Ton corps tout chaud peut-être. Le temps change tout, il efface, brouille les pistes, détruit les histoires… Et aujourd’hui, il joue avec le mécanisme de mon âme, accélérant à sa guise l’évolution grandissante de mes sentiments envers toi. Et c’est ainsi, je ne peux rien y faire. Il n’y a pas de délai, pas de règle… et moi qui ai beaucoup de mal à m’attacher… en règle générale!

.J’aime quand tu me respires jusqu’à ce que ma peau s’assèche et que mon corps se déchire sous tes baisers. Je crois que c’est ça, la passion, cette tendresse violente, brutale, qui se mélange à cette délicieuse douceur teintée de larmes.Je t’ai écrit mes ressentis sans trop de retenue, je ne sais pas si c’était une bonne idée. En tous les cas, ça m’a fait du bien et j’espère que ça t’en procurera autant.

Je t’aime ********

Exemple 2 :

 Mon petit cœur,

Je t’écris pour te dire combien je t’aime et combien je suis heureuse avec toi. J’ai besoin de toi, de ta présence, de voir chaque jour ton sourire illuminé ma vie. J’ai besoin de me plonger dans tes yeux pour y puiser toute la force de notre amour. Les mots sont trop faibles, trop médiocres et trop communs pour te dire comme je t’aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée qui observe l’avenir d’un regard pétillant d’impatience. Je voudrais te dire que tu es ma vie et que, par conséquent, sans toi, je ne suis plus rien, plus rien du tout.

On a beau se voir souvent, mon amour pour toi, ne fait qu’évoluer. Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation, ces moments où mon cœur tambourine, voudrait sortir, exploser en million de petits éclats de bonheur et de joie, tant l’euphorie me fait tourner la tête. Chaque instant passé à tes côtés déferle d’amour et rien ne pourra éponger ce plaisir !
Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.
Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !

PLUS DE LETTRES D’AMOUR ICI ET ICI

Vous voulez une lettre faite sur mesure, rien que pour vous? CLIQUEZ ICI

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Author

Avatar de Léa
Léa est la rédactrice en chef du site Parlerdamour.fr et auteur du livre Comment Faire l'Amour La Première Fois (et les suivantes) disponible chez Amazon et sur iBookstore Apple. Léa peut rédiger vos lettres d'amour ou de rupture à cette adresse : http://www.parlerdamour.fr/lettre

16 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>