6 textes pour réconforter une amie après une rupture

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Votre amie est en train de vivre l’une des pires choses qui soient : une rupture. Une séparation est toujours douloureuse et peut être horrible à vivre. Cela peut dévaster une femme et lui faire perdre totalement confiance en elle. Elle aura l’impression que rien n’ira jamais mieux, qu’elle ne sera plus jamais heureuse et que seules les larmes l’accompagneront. Vous ne pouvez bien sûr pas changer le cours de choses et faire revenir celui qu’elle a perdu mais en tant qu’amie vous pouvez la réconforter. Les mots sont souvent synonymes d’apaisement, comme un baume réparateur sur une blessure. Grâce à vos mots vous allez lui montrer qu’elle n’est pas seule et qu’elle peut compter sur vous. Mais les bons mots ne sont pas toujours faciles à trouver. Comment réconforter son amie alors qu’elle vient d’être quittée ? Voici 6 textes pour réconforter une amie après une rupture. 

6 textes pour réconforter une amie après une rupture

 textes pour réconforter une amie après une rupture

# 1 Texte pour motiver son amie à croire en elle

Je suis si triste et désolée que tu aies à subir cela. Je connais ta force de caractère je sais que tu arriveras à remonter la pente, laisse-toi juste du temps. J’ai confiance en toi, garde-toi aussi cette confiance. Malgré toute la peine et le désespoir que tu ressens tu te sortiras grandie de cette épreuve. Je sais que ce ne sont que des mots et qu’ils ne changeront pas les choses mais j’espère qu’ils apaiseront un peu ta peine. Je pense à toi et sache que tu peux compter sur moi. Je t’embrasse.

Lire aussi : Texte pour réconforter une amie qui s’est fait larguer

#2 Texte pour assurer son amie de sa présence

C’est une période difficile pour toi et j’aimerais t’aider à la surmonter. Tu peux compter sur moi et je suis là à n’importe quel moment et pour n’importe quoi. Alors n’hésite pas. Je sais que le temps doit te sembler interminable et que tu vois les choses en noir mais dis-toi que c’est passager et que d’ici peu tu te sentiras mieux, chaque jour un peu plus. Dis-toi que c’est un jour après l’autre, un pas après l’autre. Je sais que tu y arriveras et quand tu te sens flancher tu sais que je suis là. Je pense fort à toi.

Lire aussi : 10 phrases pour réconforter une personne qui vient de rompre

#3 Texte pour qu’elle croit encore en l’amour

Tu n’as sûrement pas envie d’entendre ou de lire qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée… Et pourtant je sais qu’au fond de toi tu sais que c’est la vérité et qu’il ne te méritait pas. C’est pour le moment trop tôt peut-être mais je suis certaine que tu arriveras toi aussi à y croire avec le temps. En attendant tu peux compter sur ma présence, mon réconfort et mon soutien. L’amitié est aussi forte que l’amour alors je suis là si tu as besoin. Je te fais de très gros bisous.

Lire aussi : Citations amitié : 50 belles citations sur l’amitié

3 autres textes pour réconforter une amie après une rupture

#4 Texte de solidarité entre amies

Aujourd’hui tout te paraît gris, triste et sans intérêt. Je comprends c’est tout à fait normal. C’est même nécessaire de laisser parler ta tristesse et ta colère alors n’hésite jamais à pleurer ou même à crier. Et si tu as besoin d’une épaule sache que tu peux m’appeler n’importe quand. Mon rôle en tant qu’amie est de te soutenir et de t’épauler mais aussi de te dire que tout finira par s’arranger car ta vie n’est pas terminée, au contraire. Les jours meilleurs reviendront bientôt, avec ton si joli sourire. Je pense à toi et t’embrasse.

Lire aussi : Lettre de soutien à une amie qui divorce

#5 Texte pour dire à son amie de laisser le temps au temps

Juste quelques mots pour te dire que je pense fort à toi. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, pour que cette épreuve soit un peu moins lourde à porter je suis là pour toi. Si je le pouvais j’effacerais ta peine d’un claquement de doigt, que cette image de douleur et de tristesse parte de ton visage. Je n’ai malheureusement pas ce pouvoir. Le seul qui le puisse, c’est le temps, c’est lui qui guérit toutes les blessures. Ne l’oublie pas et crois en lui car un jour tu iras mieux, j’en suis persuadée. Je pense fort à toi. Bisous

Lire aussi : La rupture amoureuse : Les différentes étapes du deuil

#6 Texte d’espoir pour réconforter une amie après une rupture

Ma chérie j’espère que tu ne te sens pas trop mal, même si j’imagine que si. Je ne suis pas très forte pour trouver les bons mots et j’espère que ceux-ci ne te feront pas plus de mal que de bien. On a tendance à ne pas vouloir entendre certaines choses mais tu sais je suis persuadée que ce que tu vis te rendra plus forte à l’avenir. Il n’était pas celui fait pour toi, même si vous avez vécu de belles choses. Je sais que celui qui te rendra heureuse « pour toute la vie » n’est pas si loin et viendra vite toquer à ta porte. En attendant je suis là pour toi et je t’embrasse très fort.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire