Comment trouver l’amour quand on est timide ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment trouver l’amour quand on est timide ? Comment plaire à quelqu’un ? Ce sont probablement des questions que vous vous posez !  Vous  trouverez  l’amour soyez -en certain <3. Voici quelques conseils pour trouver l’amour quand on est timide.

Comment trouver l’amour quand on est timide ?

La timidité  est souvent liée à un traumatisme dans son enfance. Un manque affectif… surtout quand on vient d’une fratrie, il est parfois compliqué de trouver sa place ! La timidité est souvent aussi un manque de confiance en soi…. Mais que faire?

S’auto valoriser!!!

Trouver l’amour en étant timide ne va pas se faire en un jour. Vaincre sa timidité c’est un travail sur le long terme.  Pour pouvoir trouver l’amour vous devez avant tout faire ce travail sur vous- même.  Apprenez à vous aimer, à aimer la personne que vous êtes.  Cette astuce va vous paraître complètement stupide, et pourtant elle fonctionne! Valorisez-vous ! Faites- vous des compliments. Montrez aux autres que vous êtes aussi intéressants qu’eux ! <3

Parler avec des inconnus

Et pourquoi ne pas parler avec des inconnus? Après tout c’est une solution pour  trouver l’amour quand on est timide.  Bah oui ! Ils ne sont pas vos amis et votre famille, il ne vont pas vous juger! Libre à vous donc de discuter! Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site de rencontres. D’une part tout se fait sur internet au début, donc hormis votre écran et vous, il n’y a pas de quoi être timide 😉 (  vous déciderez  par la suite 😉 ).

Exercice pratique….  prendre des cours de théâtre

Pour la solution pratique, inscrivez-vous à des cours de théâtre. Le théâtre c’est une bonne solution pour vaincre sa timidité. C’est un  moyen d’évacuer la pression qui est en vous.  Vous endossez l’espace de quelques heures le rôle de quelqu’un d’autre.  Un acteur sommeille probablement en vous 🙂 Et puis qui sait, vous trouverez peut-être votre Juliette/Roméo 😉 .

Mettez sur papier tout ce que vous avez sur le cœur !

Parfois la solution, c’est l’écriture. Vous la trouvez plutôt jolie mais vous êtes trop timide pour  le-lui dire ? Vous avez surtout peur de devenir tout rouge, de bafouiller devant elle.  Tout en risquant de la faire fuir ? Pourquoi ne pas lui écrire une lettre en lui avouant vos sentiments <3. C’est trop mignon, et puis je suis certaine qu’elle appréciera la geste.

Faites appel à un conseiller en amour

Enfin la solution est aussi de faire appel à un conseiller  ( en amour, en image, en confiance….) Il vous aidera  à trouver l’amour grâce à des petites astuces ( parler à des inconnus dans la rue, demander l’heure, son chemin….)   Faire appel à un conseiller est parfois nécessaire car il travaillera avec vous sur la durée….  Vous sentirez forcément la marge de progression.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire