Comment reconnaître un homme jaloux ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Si c’est un sentiment parfaitement humain, la jalousie n’en est pas moins une menace pour le couple si elle est exacerbée à son paroxysme. Ainsi, si vous vous remarquez que l’homme que vous aimez commence à agir de manière bizarre dès que vous parlez à un autre homme, ou que vous sortez sans lui, il y a de grandes chances qu’il soit un homme jaloux ! Que vous désiriez être avec un homme jaloux qui vous fasse vous sentir unique et désirée, ou que vous cherchiez à éviter de vous mettre en couple avec un homme possessif et castrateur, il peut être important de déterminer si votre futur chéri est jaloux ou non. Mais comment reconnaître un homme jaloux ? Voici une liste de signes qui ne trompent pas !!

1/ Il s’énerve facilement

Quoi que vous fassiez, il s’énerve rapidement ? Et pourtant, la plupart du temps vous n’avez rien fait de mal ? Juste parce que vous êtes sortie avec vos amies en boîte, il rentre dans une colère noire ? Vous pouvez être certain qu’il est très jaloux. D’autant plus s’il ne vous donne aucune chance de vous expliquer.

Lire aussi : 6 ennemies du couple qu’il faut éviter

2/ Il déteste entendre que les autres vous trouvent belle

Plutôt que de se sentir fier de vous, ou de dire simplement « merci », il rentre dans une rage folle dès que quelqu’un vous adresse un compliment ? C’est qu’il est rongé par la jalousie, et que vous devriez vous en éloigner…

3/ Il exige de vous que vous répondiez immédiatement

Que ce soit par SMS ou par téléphone, vous avez intérêt à répondre dans la minute sous peine d’une scène ? Il multiplie les SMS jusqu’à ce qu’enfin vous lui répondiez ? Alors il est assurément jaloux de vous et du fait que vous puissiez avoir une vie et des interactions en dehors de lui.

Lire aussi : 10 façon de se débarrasser de la jalousie excessive

4/ Il surveille votre activité sur les réseaux sociaux

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Insta, Snapchat etc… Il ne sera jamais loin, prêt à bondir au moindre post ou like suspect ? Quoi qu’il en soit, si vous ne vous sentez plus libre de vos mouvements, fuyez, ou expliquez-lui clairement qu’il n’a pas à contrôler ainsi toute votre vie.

5/ Il a des sautes d’humeurs régulières

Vous vous hurlez dessus, la minute d’après, il est au téléphone avec son ami et adopte un ton tout mielleux tout doux ? Il change régulièrement et soudainement d’humeur, à tel point que vous ne savez jamais vraiment comment il va réagir ? C’est un signe de jalousie. Attention aux abus physiques, ne laissez pas s’installer et perdurer une situation dans laquelle vous ne vous sentez pas respectée.

6/ Il fait la tête quand vous parlez de quelqu’un

Il vous paraît énervé, agacé, ou mécontent et mal à l’aise quand vous lui parlez de quelqu’un que vous connaissez ? Et c’est encore pire quand la personne est un homme ? A moins que vous ne le fassiez en permanence et que ce soit toujours de la même personne dont vous parliez, le fait que vous évoquiez vos histoires avec tel ou tel individu ne devrait jamais le mettre dans ces états.

Préc.1 / 2
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire