7 attitudes qui sabotent votre relation

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Même les relations les plus fortes et les plus solides peuvent prendre fin si aucun des deux partenaires n’en prend soin. C’est pourquoi il est important que vous preniez tous deux conscience qu’il faut savoir se battre pour conserver l’amour qui vous unit. Autrement, la flamme risque de s’éteindre, que ce soit dans 1 semaine, 1 mois, 1 an…  Voici pour vous aider une liste de 7 attitudes qui sabotent votre relation, parfois lentement, mais toujours sûrement !

1/ Ne pas dire ce qui ne va pas

Si votre partenaire fait quelque chose qui vous énerve, vous agace, vous contrarie, vous devez le lui dire ! Si vous prétendez ne pas être ennuyé(e) par son attitude, alors, il y a de grandes chances que cela se reproduise à nouveau ! Et même si vous parvenez à cacher suffisamment bien votre mécontentement et qu’il/elle ne s’en aperçoit donc pas, vous devez l’exprimer.

Ne dites jamais « ça va » ou « tout va bien » si ce n’est pas le cas ! Dites-vous que votre relation est suffisamment solide pour supporter quelques mécontentements et disputes éventuelles. Faites baisser la pression et n’allez pas accumuler des rancœurs l’un envers l’autre avec le temps.

Préc.1 / 7
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire