Pourquoi les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Lorsque vous commencez votre relation vous êtes à 100 lieux de penser à l’infidélité. Pourtant, le temps passant a tendance à changer le conte de fée en triste réalité. La passion trépasse face à la monotonie qui s’enlise dans l’ennui. Voyons ensemble pourquoi les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas ?

Pourquoi les hommes trompent-ils ? (Et les femmes aussi d’ailleurs !)

Il n’ y a pas une cause d’infidélité mais tout un ensemble de critères qui vont rentrer en jeu pour mettre à mal le couple. Le premier reste le manque de communication car à force de malentendus, on devient malentendant.

Les hommes trompent leurs femmes car ils ont l’impression qu’ailleurs ce sera mieux. On sera plus heureux, on aura l’impression d’être plus jeune, plus vaillant et moins enfermé dans un style de vie qui ne nous ressemble plus.

On trompe quand on se retrouve dans une impasse et qu’on a le sentiment d’être arrivé au bout de notre histoire.

Pourtant, souvent, les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas. Peur de l’inconnu ? Confort ? Stabilité ? C’est ce que nous allons voir.

Sachez qu’il suffit de peu pour ne pas aller vers l’irrémédiable : parler, voyager, se surprendre peut suffire à raviver la flamme. Tromper est un acte fort qui peut devenir grave et irrémédiable. Il est préférable de tout faire pour remettre de la vie dans votre couple avant de choisir la tromperie.

Faut-il dire qu’on a trompé? Avouer un adultère ?

Sachez que parler de votre infidélité à la personne qui partage votre vie c’est décider de lui déchirer son coeur et sa confiance à jamais. Il y aura une cassure entre vous deux quoi que vous puissiez faire pour rattraper le coup.

Mais ne rien dire c’est aussi prendre le risque de se faire prendre la main dans le sac. Ce dernier cas de figure pouvant entraîner la mort certaine de votre couple. Je vous conseille de lire notre article à ce sujet : adultère : avouer ou non ?

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas ?

1. Le Club Med

Une des raisons principales est : L’ennui. Lorsque le couple est rythmé par les saisons de  » l’amour est dans le pré » et les dimanches chez la belle-mère : on s’ennuie vite ! Tromper c’est un peu comme si l’on se donnait des vacances sur une île déserte avec la mer à portée de vue. C’est une façon de tromper cet ennui qu’on ne quittera pas mais dont on se lasse quelque fois. Dans ce cas de figure, on restera dans une aventure passagère sans lendemain : c’était juste histoire de voir . Votre couple a besoin de nouveautés, avant d’aller sur la route de la tromperie, essayez de changer votre monotonie de couple en imaginant d’autres activités. Apprenez à casser la routine et renforcez votre couple !

2. Pour ne pas souffrir

La personne qui trompe n’est plus heureuse dans son couple mais ne veut pas quitter sa partenaire. Un divorce ou une séparation mettrait en péril son équilibre interne et risquerait de lui faire trop de mal. Il trompe parce qu’il retrouve la légèreté qu’il n’ a plus dans son couple. Il est fort probable que cette relation ne s’éternise pas car la personne se rendra compte qu’elle se fait du mal à elle mais aussi à tout ce qu’elle a construit. Une prise de conscience suffira pour arrêter net et reprendre en main sa relation d’amour.

3. Pour s’éclater

L’homme (ou la femme) qui trompe peut juste avoir besoin de « s’éclater ». Il n’ y a aucun engagement d’ordre émotionnel dans cette histoire, juste un moyen de vivre d’autres sensations. L’amour pour sa femme est réellement présent et il ne pensera jamais à la quitter. Le plaisir charnel est vital dans un couple et l’innovation renforcera votre amour et votre complicité. N’hésitez donc pas à casser la routine au lit et à tester de nouvelles choses pour éviter d’avoir envie d’aller voir ailleurs.

4. Les enfants

On ne quitte pas parce qu’il y a les enfants et qu’on veut qu’ils grandissent dans une union solide et durable. L’éducation est très importante et le modèle familial doit être un exemple. Ce genre de personne peut avoir une relation extraconjugale de très longue durée mais jamais il ne va envisager de réelle séparation avec sa véritable amoureuse. Et pourtant parents épanouis, enfants épanouis comme on dit ! Et ce n’est pas en se trompant que le couple pourra l’être !

Il y a de très nombreux cas de figures relatifs à l’adultère.

Bien souvent les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas : que faire alors? Pour maintenir un couple fort et durable il faut COMMUNIQUER car on finit par ne plus se comprendre. On n’a plus les mêmes goûts au fils des années et les aspirations tendent à devenir différentes. Mais la communication permet de toujours trouver des alternatives et de nouveaux chemins à parcourir. Avant de tromper, il faut parler et arriver à exposer ses frustrations et ses manques afin que l’autre puisse vous entendre et vous aider en ce sens.

N’oubliez pas que tromper est un acte irrémédiable !

Une cassure qui ne pourra jamais s’effacer, bien que certains couples aient réussi à pardonner l’infidélité. Si vous aimez, essayez d’ouvrir votre coeur et d’arranger vos soucis conjugaux avant d’aller vers d’autres rives.

Lire aussi : A quel âge les hommes trompent-ils le plus ?

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes mais ne les quittent pas ? Très probablement parce que la symbiose, l’écoute et l’alchimie de jadis n’existent plus. Mais comme dirait Brel : « On a vu rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux  » ! Ne renoncez jamais à un amour fort et durable.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire