Comment croire de nouveau en l’amour ?

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

L’amour peut vous porter au firmament et vous descendre en enfer. On souffre autant qu’on a aimé et on y laisse des plumes et des désillusions. On finit par se dire qu’on n’y croit plus et que le célibat est meilleur qu’un couple bancal. Pourtant l’amour est une composante intrinsèque à tout individu ! Vous allez aimer encore et toujours . Nous allons donc voir comment croire de nouveau en l’amour.

Pourquoi avons-nous peur de croire de nouveau en l’amour ?

Parce qu’on a tout donné jusqu’au dernier souffle dans notre dernière relation. Mais aussi parce que nos rencontres n’ont rien donné de palpitant et que la recherche effrénée de l’âme sœur commence à ressembler à un mauvais dessin animé. Au final, on se donne à 150% pour un résultat médiocre, voire inexistant. Et si le prince charmant n’était au final qu’un goûter pour enfant … Et si l’amour n’était pas fait pour nous? Le fait d’avoir été trahi(e) de toute part donne un goût amer dans la bouche et c’est normal ! Par peur de souffrir à nouveau on préfère rêver devant  » L’amour est dans le pré » au lieu de prendre le moindre risque de se faire mal. Pourtant, il est possible de croire de nouveau en l’amour !

4 conseils pour croire de nouveau en l’amour

1.Avec le temps va, tout s’en va

Ressortir meurtri.e d’une ancienne relation laisse des pertes et des fracas de toute part. Il importe de laisser le temps colmater les brèches pour les changer en envie de renouveau. Une rupture c’est un monde qui s’écroule ! Il faut arriver à retrouver des forces et de l’envie pour aller vers un nouveau chemin. Ne cherchez pas à respecter un timing car le temps est propre à chacun. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de vous occuper de vous ! Vous devez prendre le temps de vous reconstruire en acceptant de laisser le passé là où il se trouve afin de vivre pleinement votre présent.

2. Pardonner

C’est l’étape la plus importante pour pouvoir passer à autre chose. Il importe de pouvoir pardonner à vous mais aussi à votre ex. Pourquoi? Parce que le pardon libère et chasse l’amertume du passé. Dites plusieurs fois la phrase : Je me pardonne d’avoir espéré. Je te pardonne de m’avoir fait souffrir. Vous pouvez changer la phrase selon votre ressenti mais il importe de ressentir le pardon du plus profond de votre coeur.

3. Reprendre possession de vous-mêmes

Pendant le deuil amoureux on se bat contre le déni, la colère, la peur et toute une multitude de chamboulements qui vont remettre en cause vos croyances. Durant ce laps de temps c’est le cerveau et le corps qui s’affrontent dans un duel . Ce n’est que la tempête passée, une fois le calme revenu que vous pourrez reprendre possession de vous-même.

Peut-être pouvez-vous reprendre le sport, faire un relooking ou tout autre acte qui vous aidera à vous accepter à nouveau. Si vous ne vous aimez pas, personne ne pourra le faire à votre place. L’autre n’est pas là pour vous aider à guérir de vos blessures.

4. Continuer à vivre

Quels que soient les événements, la vie continue toujours et encore son chemin. Voilà pourquoi il importe de continuer à avoir une vie sociale afin de découvrir le monde et ceux qui le composent. La vie ne demande qu’à être vécue ! Voilà pourquoi il faut s’ouvrir et découvrir de nouveaux horizons. Au fil du temps vous allez vous ouvrir à la nouveauté et à l’amour. Le fait de vous libérer de vos chaînes va vous rendre séduisant(e) et cela fera naître en vous l’envie d’aimer de nouveau. À un moment, sans que vous y pensiez, l’amour viendra à nouveau sonner à votre porte. Respectez le temps nécessaire pour retrouver la force et l’envie de croquer la vie à pleine dent.

Croire de nouveau en l’amour est une certitude dont vous ne devez jamais douter. Chaque être humain est fait pour aimer et être aimé ! Le souci étant qu’on ne se met pas toujours dans une relation pour les bonnes raisons. Un couple c’est deux personnes qui vont créer un chemin commun et non deux âmes en peine qui cherchent en l’autre la solution au bonheur. Aimez-vous ! De cet amour naîtra l’envie de partager et de créer un Nouveau Monde.Comment croire de nouveau en l’amour ? En faisant la paix avec soi-même et en prenant conscience que l’on est la personne la plus importante de sa vie.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Comment croire de nouveau en l’amour ?”

  1. Bonjour Léa
    J’ai vraiment aimé ton article. Le point 2 de votre article m’a vraiment plu car sans le pardon on aura toujours la rancœur pour notre ex. Je peux te dire que je suis ravi de tomber sur ce genre de contenue et cela va m’aider dans ma mission qui consiste à aider les femmes célibataires grâce à mon blog https://rencontremonamour.com, je vais partager ton article avec Amélie du blog http://www.sogirlblog.com suite à son article sur <>. Cela va beaucoup l’aider et également ces abonnées.

Laisser un commentaire