Parler d'Amour
Lettre de rupture : nous avons besoin d’un break

Lettre de rupture : nous avons besoin d’un break

Auteur

Lettre pour faire une pause dans son couple

Xxxx,

J’ai la sensation que, sentiments et quotidien, ne font pas bon ménage. Notre relation a beaucoup changée depuis que nous avons emménagés ensemble… Peut-on s’aimer et ne pas être capables de vivre sous le même toit ? Je me le demande vraiment. On a beau faire des efforts, des compromis, des concessions, on étouffe tous les deux. En tous cas, moi, je manque d’air, je ne trouve pas de réconfort lorsque je passe la porte. On ne peut modifier notre façon de vivre, et, fatalement, on se reproche mutuellement des choses qu’on ne peut changer. Tu es très casanier, j’aime sortir, voir des amies, faire la fête. Tu me reproches de ne jamais être là, je te reproche de l’être tout le temps !

Au début, j’étais contente. Cela me permettait de ne pas m’inquiéter : je savais que tu étais tranquillement à la maison. Maintenant je m’ennuie. On ne trouve plus de terrain d’entente Vincent, tu vois bien que notre relation va en s’empirant. Puisqu’aucun de nous ne veut subir le mode de vie de l’autre, je crains que la seule solution ne soit de faire une pause. Je pense que ça nous aidera à savoir ce que l’on veut réellement et ce que l’on attend d’une relation. L’amour que je te porte est bien réel, je remarque simplement que nous sommes face à une impasse et que nous n’arrivons pas à la contourner. Peut-être que finalement, on se rendra compte que nous devons vivre séparément tout en continuant notre relation, afin de faire renaître la passion.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je t’embrasse,

Source image : Blue Valentine

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.