Messages de condoléances pour un voisin : 25 exemples

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Il peut être difficile de trouver les mots adéquats pour présenter ses condoléances. Quand il s’agit d’un voisin, il faut savoir comment exprimer son soutien avec le bon message selon le lien entretenu. Relation de bon voisinage, lien amical, davantage ? S’il s’agit du décès d’une personne de votre voisinage dont vous n’étiez pas proche, il est poli de présenter vos condoléances en envoyant un simple message. Si le lien était amical, pensez plutôt à un message plus personnel sur une carte ou une lettre. Pour vous aider, voici des messages de condoléances pour un voisin, 25 exemples selon le deuil qu’il est en train de traverser. Vous pouvez vous en inspirer pour trouver les mots appropriés selon votre relation avec la personne décédée ou la personne endeuillée.

Messages de condoléances pour un voisin qui a perdu son conjoint/sa conjointe

Vous aviez un couple de voisins depuis un certain temps et l’un d’entre eux vient malheureusement de décéder ? N’oubliez pas d’adresser vos condoléances à son mari ou sa femme et l’assurer de votre sympathie, si vous entreteniez des rapports cordiaux ou amicaux.

 
 

1/ Je viens d’apprendre la disparition de votre mari/femme. J’en suis sincèrement peiné(e). L’ensemble de ma famille tient à vous présenter ses plus sincères condoléances. Nous pensons fort à vous. Amicalement.

2/ Cher voisin/voisine, c’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de ton mari/ta femme. En cette dure épreuve, je t’exprime le témoignage de ma plus profonde sympathie et je tiens à te dire que tu peux compter sur ma présence. Toutes mes chaleureuses pensées.

3/ Avec cette terrible épreuve que vous traversez, je tenais à vous dire que je suis à vos côtés, n’hésitez pas à me solliciter quel que soit le jour ou l’heure pour les enfants ou la maison. Je vous présente mes plus sincères condoléances.

4/ C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la mort de ta femme/ton mari. Je n’ose même pas imaginer ton chagrin et ta peine en ce moment. Je tiens à te dire que je suis disponible si tu as besoin de quoi que ce soit. Sache que je suis de tout cœur avec toi, toutes mes condoléances.

5/ Nous venons de prendre connaissance de la mort de votre époux.se après ces mois difficiles. Nous garderons un très beau souvenir d’elle/de lui. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bien amicalement, vos voisins.

Messages de condoléances pour un voisin qui a perdu un enfant

Il n’y a rien de plus tragique que la mort d’un enfant, même s’il est déjà adulte. Pour des parents, il n’y a rien de plus douloureux que cette terrible épreuve. En tant que voisins, peut-être que vous avez connu cet enfant, que vous l’avez vu grandir ou que vous le croisiez de temps en temps quand il était enfant si c’était un adulte indépendant. Vos voisins seront touchés par vos condoléances.

message de condoléances pour un voisin qui a perdu son enfant

1/ Cher voisin, je viens d’apprendre l’horrible nouvelle. Bien que les mots soient dérisoires en de telles circonstances, je tiens à vous assurer de toute ma sympathie. N’hésitez pas à faire appel à moi si je peux vous être d’une quelconque aide. Toutes mes condoléances.

2/ J’ai appris la peine qui te frappe avec la disparition de ton fils/ta fille. Aujourd’hui, je voudrais te dire simplement que je la partage, que je pense bien à toi. Je t’exprime toute ma solidarité de père/de mère. Si tu as besoin, tu peux compter sur moi. Bien sincèrement.

3/ J’ai appris le décès de (prénom) avec douleur. Nous échangions toujours quelques mots lorsqu’il/elle venait chez toi. C’est d’une telle tristesse. Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Sache que je suis avec toi. Appelle-moi si tu en ressens le besoin.

4/ Je ne peux pas imaginer ce que vous devez ressentir en ce moment de malheur, personne ne le peut. C’est peu de choses mais je veux que vous sachiez que je suis là. N’hésitez pas à me contacter s’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider, n’importe quoi. Mes plus sincères condoléances.

5/ Nous venons d’apprendre le décès de votre fille/fils avec une grande tristesse. Nous sommes profondément émus et nous nous associons à votre peine. Vous pouvez compter sur notre présence et notre amitié. Tous nos vœux de sympathie et nos plus sincères condoléances.

Messages de condoléances pour un voisin qui a perdu un proche

Vos voisins sont en deuil, vous venez d’apprendre qu’ils viennent de perdre un proche. Un membre de leur famille, un ami. Dans ce cas, si vous ne connaissiez pas cette personne mais que vous appréciez vos voisins, un message de condoléances pour un voisin est une délicate attention.

message de condoléances pour un voisin qui a perdu un proche

1/ Nous souhaitons vous présenter nos sincères condoléances pour la disparition de votre (lien parenté). Nous compatissons en ces moments difficiles. Acceptez la preuve de notre sympathie. Très affectueusement, 

2/ Nous venons d’apprendre la triste nouvelle qui touche votre famille et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Recevez nos plus sincères condoléances.

3/ Perdre un être aimé est toujours un moment très douloureux. J’espère que vous trouverez le réconfort et la bienveillance dont vous avez besoin auprès de vos proches pour traverser ce moment difficile. Sincères condoléances.

4/ En ce moment de deuil, je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous témoigne tout mon soutien. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.

5/ Je suis de tout cœur avec vous dans ce moment difficile et vous témoigne ma profonde sympathie. Recevez mes plus sincères condoléances pour votre perte. Mes pensées à toute votre famille.

Messages de condoléances pour un voisin suite à une disparition brutale

Vos voisins viennent de vivre un moment tragique ? L’un de leurs proches est décédé suite à un accident, quel qu’il soit. Le décès d’un proche est toujours une épreuve mais une disparition aussi brutale est un choc difficile à encaisser. Si vous avez des relations amicales avez la personne qui habite à côté de chez vous, assurez-la de votre soutien dans cette épreuve avec un message de condoléances pour un voisin.

message de condoléances pour un voisin qui a perdu un proche

1/ Par ces quelques mots, je tiens à t’exprimer toute ma tristesse et mes profonds regrets pour la perte de ton (lien de parenté). Cette perte tragique et si soudaine me chagrine. Je partage ta peine. Accepte mes sincères condoléances.

2/ En ce moment si douloureux, laissez-moi vous présenter mes plus sincères condoléances. Elle/il était une personne agréable avec qui j’ai toujours eu plaisir à échanger quelques mots. Il/elle nous manquera. Amicalement.

3/ Cette perte tragique et si soudaine me chagrine au plus haut point, que la vie est injuste ! Veuillez accepter l’expression de mes plus sincères condoléances. Avec toute mon amitié.

4/ Nous venons d’apprendre la mort accidentelle de (prénom). C’était une si belle personne, bienveillante et chaleureuse. Nous vous envoyons nos sincères condoléances et pensions bien à vous dans cette épreuve.

5/ La disparition brutale de (prénom) m’a terriblement touchée. J’ai eu la chance de croiser son chemin à de multiples occasions dans le voisinage et il était avenant et sympathique. Il manquera beaucoup à notre communauté. Mes pensées vous accompagnent.

Messages de condoléances suite à la perte d’un animal de compagnie

Quand on vit à un endroit depuis longtemps, on apprend à connaître ses voisins. Sans être forcément amis, ils font partie en quelque sorte du quotidien, ainsi que leurs enfants et leurs animaux de compagnie. Entre voisins, il est en effet courant de se rendre service. Dépannage en lait, baby-sitting, arrosage des plantes, garde d’animaux. Vos voisins avaient un chien ou un chat depuis longtemps et leur animal, auquel ils étaient très attachés, vient de mourir ? Vous-même ou vos enfants aimaient bien leur animal domestique ? Un petit message de condoléances pour un voisin est une jolie attention si vous partagez l’amour des animaux.

message de condoléances pour un voisin qui a perdu son chien

1/ Le quartier est endeuillé par la perte de votre boule de poils qui mettait de la joie dans le voisinage ! Je sais à quel point vous y étiez attaché, je suis sincèrement désolé(e) pour toute votre famille.

2/ Il était un chien/chat mignon et câlin. Toujours à vouloir jouer et jamais agressif. Il manquera beaucoup aux enfants. Courage à vous.

3/ Votre chien/chat était une figure dans le voisinage, nous y étions tous habitués et même attachés. Ne plus le voir dans votre jardin en rentrant manque. Qu’il repose en paix. Toutes nos chaleureuses pensées.

4/ Face à la disparition de (prénom de l’animal), je pense à vos enfants pour qui la perte d’un animal est toujours une épreuve douloureuse. Nous pensons bien à eux. Courage et amitiés.

5/ Nous savons que votre chien/chat était un membre à part entière de votre famille et c’est toujours avec plaisir que nous nous en occupions pendant vos quelques absences. Tristes d’apprendre sa mort, nous vous adressons nos chaleureuses pensées.

D’autres mots pour adresser vos condoléances :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire