Message d’excuse pour se faire pardonner : 50 messages puissants

50 SMS après une dispute

Envie d’arranger les choses ? Voici 50 modèles de SMS pour se réconcilier après une dispute !

Il est très important de savoir s’excuser quand on a tort, si on ne veut pas perdre les gens auxquels on tient. L’important est de savoir se remettre en question et de comprendre que l’orgueil n’a pas sa place quand il s’agit de s’excuser pour se faire pardonner de mots ou d’actes blessants. Dans toutes nos relations, on peut ne pas être d’accord, ne pas se comprendre et donc se disputer. Les mots qui dépassent notre pensée, les pics qui blessent, on en a tous utilisés… Vous avez eu des mots désagréables envers un collègue ou un ami ? Un mauvais comportement en famille ? Des mots blessants dans votre couple ? Vous souhaitez vous excuser pour vous faire pardonner ? Voici 50 messages d’excuse pour se faire pardonner par un proche. L’important est de savoir faire amende honorable et de reconnaître quand on est allé trop loin.

Messages d’excuse pour se faire pardonner : 10 messages pour un(e) collègue de travail

Messages d'excuse pour se faire pardonner

#1 Je suis désolé. Ce que j’ai dit était irraisonné et impulsif. Je ne voulais pas te blesser. Voudras-tu bien me pardonner pour qu’on reparte sur de bonnes bases ?

 
 

#2 J’aime travailler avec toi et je suis désolée si j’ai dépassé les bornes hier pendant la réunion. Le stress n’excuse pas tout alors je voulais vraiment te dire pardon.

#3 Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Je réalise aujourd’hui que tu avais entièrement raison depuis le début et je te demande pardon.

#4 Ce que j’ai fait était complètement stupide. Si je pouvais l’effacer, je le ferais sans hésitation. En attendant, je te présente mes sincères excuses.

#5 Sincèrement je ne voulais pas te mettre mal à l’aise devant les collègues hier. Je regrette vraiment ce que j’ai dit. J’espère que tu pourras me pardonner.

#6 Pardon. J’ai été stupide de réagir aussi vivement et je n’ai pas compris que je te faisais du mal en te disant cela.

#7 Je ne sais pas si ces mots suffisent pour te demander pardon. Crois-moi quand je te dis que je suis désolé.

#8 Je me rends compte que je t’ai blessé avec mon comportement d’hier. Je le regrette énormément et te demande pardon.

#9 Ce message ne suffit peut-être pas pour que tu me pardonnes, mais j’espère que cela te montre que je voudrais faire en sorte que l’on redevienne de bons collègues de travail.

#10 On traverse une période compliquée au bureau, et même si cela n’excuse pas tout, mes mots ont dépassé ma pensée. Tu sais à quel point je t’apprécie et je suis désolée d’avoir été désagréable.

Lire aussi : Lettre pour souhaiter une bonne retraite à un collègue

Message d’excuse pour un.e ami.e : 10 exemples

#11 On était vraiment de bons amis. Je ne sais pas ce qui m’a pris de réagir ainsi. S’il te plait appelle moi qu’on puisse en discuter. Je suis sincèrement désolé.

#12 Je ne mérite sans doute plus d’être ton amie après ce que je t’ai dit. Mais s’il te plait, accepte mes excuses. J’espère que tu voudras bien qu’on se voit pour en parler.

#13 Ce que j’ai fait est impardonnable. J’ai vraiment agi comme un idiot. Je m’excuse et je vais tout faire pour que tu arrives à me pardonner.

#14 Ce message ne suffit sûrement pas pour que tu me pardonnes, mais j’espère qu’il te montre que je regrette sincèrement.

#15 Je sais que mon comportement d’hier soir est inacceptable. Entre amis, on n’agit pas ainsi.  Quand tu le voudras bien, j’aimerais te voir pour te demander pardon en personne.

#16 Tu es la seule amie avec qui je suis vraiment moi-même. En ta présence, je parle librement. Mais une phrase de trop peut tout faire basculer, j’en ai conscience.  Je ne pensais pas ce que j’ai dit. J’espère que tu pourras me pardonner.

#17 Je regrette profondément ce que j’ai fait. Je ne voulais pas te faire de mal. Mon comportement est inexcusable, mais je te demande quand même de me pardonner au nom de notre longue et belle amitié.

#18 L’attitude que j’ai eue avec toi est odieuse. Tu as le droit d’être en colère contre moi, aussi longtemps que tu le souhaites. Mais j’espère qu’un jour tu sauras me pardonner, car ton amitié est très importante pour moi.

#19 Je sais que tu es en colère contre moi et tu en as entièrement le droit. Mais je veux te dire que je tiens énormément à toi. Et que je n’ai pas envie de briser une si belle amitié. Quand tu seras d’accord, j’aimerais te voir pour m’expliquer et te demander pardon, car tout est ma faute.

#20 La vie est courte. Nous devons savoir nous excuser et consacrer notre temps à ceux que l’on aime. Tu es de ceux-là ! T’avoir fait mal me fait si mal, sincèrement je te demande pardon.

Lire aussi : Citations meilleure amie : les 30 plus belles citations pour votre meilleure amie

Message d’excuse pour sa famille : 10 exemples

Messages d'excuse pour se faire pardonner

#21 Je suis profondément désolée. Je ne voulais pas te faire souffrir. Je tiens à toi. Tu es la plus merveilleuse des sœurs. Crois-le malgré ce que je t’ai dit. Avec le temps, j’espère que tu arriveras à me pardonner, car je t’aime fort.

#22 Je suis désolé maman. Tout cela est de ma faute. Qu’est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes ?

#23 Je ne crois pas qu’un simple « je suis désolé » par SMS soit suffisant pour excuser mon comportement d’hier papa. Est-ce qu’on peut se voir au plus vite pour que je te demande pardon ?

#24 Si je pouvais changer le passé, je supprimerais cette journée. J’ai été stupide et je regrette plus que tout de vous avoir blessés. Vous êtes ma famille et je vous aime plus que tout. Je suis tellement désolé…

#25 Pardon, pardon, pardon. Je se ne sais pas ce qui m’a pris de réagir aussi vivement. Tu es un super frère, je n’en voudrais pas d’autres.

Lire aussi : Lettre de réconciliation familiale : Renouer contact avec sa famille

#26 J’ai franchi la ligne hier. J’ai dit des méchancetés que je regrette profondément. J’espère que papa et toi saurez me pardonner.

#27 Pardon maman pour ce que j’ai dit. Je ne le pensais pas je te le promets. Je t’aime de tout mon cœur.

#28 J’espère que tu as reçu mes fleurs. C’est pour m’excuser de mon comportement de fils stupide… En aucun cas je ne voulais être irrespectueux envers la famille. Pardon maman, je t’aime.

#29 Le meilleur des pardons est de changer d’attitude, j’en suis conscient. J’ai des gros défauts et je peux blesser les gens, et je regrette sincèrement d’avoir gâché ce repas de famille. J’espère que vous saurez me pardonner.

#30 Ce message ne suffira sans doute pas à te montrer à quel point je regrette, mais j’espère qu’il te montre que je tiens à toi et que je ferai tout pour arranger les choses. Je ne veux pas perdre notre merveilleuse relation de frère et sœur. S’il te plaît, donne-moi une chance.

Lire aussi : 15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime

20 Messages d’excuse pour se faire pardonner par son/sa chéri(e)

Messages d'excuse pour se faire pardonner

#31 Je n’ai aucune d’excuse pour mes mots d’hier, ma seule vérité est que je t’aime sincèrement, profondément. Et j’espère que tu me laisseras t’aimer pour toujours. Pardonne-moi.

#32 Je ne pensais pas ce que je t’ai dit. Tu sais que je t’aime plus que tout. Je suis désolé mon amour.

#33 Je t’ai fait du mal, je le sais bien et je regrette énormément. Je m’excuse sincèrement et j’espère que mon erreur ne te fera pas oublier les moments magnifiques que nous avons vécus ensemble. Je t’aime.

#34 J’ai honte de mon comportement. Je m’en veux tellement d’avoir agi ainsi. Ce que j’ai dit ne diminue rien à tout l’amour que je te porte. J’espère que tu sauras me pardonner, même si je n’ai aucune excuse.

#35 Cela me brise le cœur de t’avoir fait du mal. Au nom de notre amour, je te demande pardon.

#36 S’il te plaît, pardonne-moi pour tous mes défauts. Je te promets de tout faire pour devenir quelqu’un de meilleur. Tu es tout pour moi…

#37 Je n’avais pas l’intention de te blesser à ce point. Je te promets d’apprendre à mieux communiquer ! Je regrette tant, pardon mon amour.

#38 Peux-tu trouver la force de me pardonner ? Je sais que tout est de ma faute mais je ne veux vraiment pas te perdre…

#39 Je suis tellement désolée. Cette dispute était entièrement de ma faute. Je t’ai poussé à bout sans raison, j’en ai conscience…

#40 Je suis consciente d’être allée trop loin, je ne sais pas ce qui m’a pris. Depuis notre dispute, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir. Je peux sincèrement te promettre qu’une telle chose ne se reproduira plus jamais car je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Sauras-tu me pardonner ?

Lire aussi : Comment s’excuser après une dispute de couple ?

10 messages d’excuse et de pardon pour son amour

#41 S’il te plaît, pardonne-moi. Je te promets que désormais tu seras ma priorité. Je ne laisserai plus jamais rien se mettre en travers de notre bonheur.

 #42 Je suis consciente que je ne suis pas toujours à la hauteur de tes attentes. Je sais que je fais des erreurs, que je complique parfois les choses. Mais au nom de notre amour, sauras-tu me pardonner ?

#43 Je suis désolée pour mon comportement. Ce n’est pas de ta faute si je suis comme ça, c’est entièrement de la mienne. S’il te plaît, pardonne- moi, je t’aime.

#44 Je t’aime tellement que cela me fait mal de te voir pleurer. Je sais qu’il ne va pas être facile pour toi de passer outre cette dispute mais s’il te plaît, pardonne-moi. Donne-moi une chance de réparer mes erreurs.

#45 Je t’ai blessée et j’en suis profondément désolé. Ce n’était pas mon intention. Je n’ai pas réfléchi avant d’agir et, maintenant, notre relation est en péril. Je ne veux pas te perdre, je t’aime tellement. Pardon mon amour.

#46 Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour on en arriverait là. Tout est de ma faute et j’en suis bien conscient. Je regrette profondément. J’aimerais que tu arrives à me pardonner. Je l’espère de tout mon cœur. Je t’aime toujours aussi fort.

#47 Je sais que tu es très en colère pour le moment et je le comprends. Mais, quand tu y arriveras, repense s’il te plaît à tous les bons moments que l’on a partagés. Rappelle-toi de nos beaux souvenirs. Le futur qu’on avait imaginé ensemble est encore possible. Je ferai tout pour, je t’aime et te demande pardon.

#48 Je pensais que nous étions à l’abri des problèmes de couple jusqu’à ce que nous soyons confrontés à cette dispute. J’ai si peur de te perdre… C’est inimaginable pour moi. S’il te plait pardonne-moi et reviens-moi, je t’aime.

#49 A la recherche de ton pardon, je vais utiliser ces mots pour essayer de guérir nos maux. Je sais que je me suis mal comporté et je ferai tout pour me faire pardonner. Tu es la femme de ma vie et je t’aime sincèrement.

#50 Pardonne-moi si tu le peux mes mots qui ont dépassé ma pensée. Je n’ai aucune excuse je le sais, mais souviens-toi de l’homme dont tu es tombée amoureuse. Il est toujours là je te le promets. Jamais je n’ai voulu te faire de mal et te voir pleurer est insoutenable. J’ai été un pauvre idiot, pardonne-moi mon amour, je t’aime si fort…

Message d’excuse pour son amour : Je suis désolé de t’avoir blessé(e)

Mon amour, pardonne-moi. Si tu pouvais plonger à l’intérieur de moi, tu verrais à quel point je m’en veux et combien je t’aime. J’ai conscience de t’avoir blessée, d’avoir dit des mots trop hauts, trop violents alors que tout ce que je pense de toi n’est que douceur. J’ai honte parce que je me suis laissé emporté, j’ai eu un comportement complètement immature et impulsif et je m’en mords les doigts désormais. Je ne suis pas le mec parfait, je suis clairement un c*n sur ce coup-là… Mais je t’aime. Je t’aime plus que tout au monde et je n’espère qu’une chose : que tu me pardonnes et que l’on puisse continuer à construire cette merveilleuse vie que nous étions en train de bâtir tous les deux.

Message d’excuse après une crise de jalousie

La jalousie est le sentiment le plus laid que je connaisse et je me hais de me laisser envahir par ce dernier. Je me hais parce que j’ai si peu confiance en moi que je me retrouve incapable d’avoir confiance en quiconque. Aujourd’hui, je réalise à quel point il est essentiel que je fasse un travail sur moi, que je me fasse aider, vraiment. Parce que je ne peux pas toute ma vie avoir peur que celui qui la partage me laisse, m’abandonne. En vérité, j’ai plus confiance en toi qu’en moi. Plus confiance en toi qu’en n’importe qui et je te promets que cette crise de jalousie que je t’ai faite aujourd’hui sera la dernière. Parce que je ne veux plus être cette personne. Jamais. J’espère que tu me pardonneras. Je t’aime

Texte d’excuse pour dire désolé de t’avoir fait du mal

Ma chérie, je te demande pardon du plus profond de mon âme de t’avoir fait du mal. Pardon de t’avoir blessée. Savoir que je suis à l’origine de tes souffrances est la pire torture pour moi. Depuis que je t’ai rencontrée, je n’aspire qu’à une chose : te chérir, te protéger, te combler, te rendre heureuse. Là, j’ai clairement échoué dans cette mission et je me sens affreusement nul. Tu es la femme qui m’a fait découvrir l’amour, les joies de la vie à deux, la seule et unique avec laquelle je me projette. Et je ferai tout, absolument tout, pour te prouver que je ne suis pas l’homme horrible que tu penses. J’ai fait une erreur que je regrette amèrement mais que j’assume. Et cette leçon de vie m’assure une chose : jamais plus ça ne se reproduira. Je t’aime, pardonne-moi.

Comment s’excuser en amour ?

Comprendre ce qu’on vous reproche

Pour savoir comment s’excuser en amour, il faut d’abord savoir pourquoi vous vous excusez. En effet, s’excuser d’avoir été désagréable avec votre partenaire pendant le dîner ou de l’avoir embarrassé(e) devant ses amis est très différent de s’excuser de l’avoir trompé(e), par exemple. Mais dans tous les cas, la clé d’une bonne excuse est de montrer clairement que vous comprenez pourquoi votre partenaire est en colère et qu’il a le droit de l’être;

Excusez-vous sincèrement

Que ce soit avec un message d’excuse pour se faire pardonner, une lettre d’excuse, un sms d’excuse, au téléphone ou en face à face, le tout est d’être sincère ! Déjà, commencez par le B.A.B.A, dites les mots « je suis désolée ». Sans ces mots, on ne peut pas parler d’excuse.

Ensuite, reconnaissez ce que vous avez fait de mal. Cela semble simple – vous savez déjà tous les deux ce que vous avez fait de mal – mais le simple fait de le reconnaître est essentiel car la personne en face se sentira ainsi comprise et entendue. Essayez de dire : « Je ne voulais pas te blesser, mais je l’ai fait, et je suis désolé. J’ai eu tort de faire ce que j’ai fait ». C’est simple, honnête et direct. Et surtout, c’est efficace.

Prenez en compte les sentiments de l’autre

Reconnaissez que vous respectez ce que l’autre ressent en ce moment. Dites-lui des mots simples mais encore une fois, sincères. Par exemple : « Je sais que tu es en colère, et tu as le droit de l’être ». Pour savoir comment s’excuser en amour il faut d’abord valider les sentiments de la personne concernée.

Trouvez des réponses concrètes à ses doutes et ses questions

Exprimez-lui vos regrets sincères de l’avoir blessé.e. Tout le monde peut dire qu’il est désolé, mais si vous voulez que votre partenaire sache que vous le pensez vraiment. Alors creusez un peu. Pourquoi pensez-vous l’avoir blessé(e) ? Comment comptez-vous aller de l’avant pour que cela ne se reproduise pas ? Trouvez des réponses à ces questions et dites-le-lui. Ne cherchez pas d’excuses. Ne soyez pas sarcastique. Ne faites pas de blagues. Assumez votre comportement et soyez sincère.

Enfin, demandez-lui de vous pardonner

En effet, on ne s’excuse pas. On demande à l’autre de nous excuser. C’est un peu différent car non, on ne peut pas s’excuser soi-même 😉 Demandez-lui : « Penses-tu pouvoir me pardonner et me faire confiance lorsque je te dis que cela ne se reproduira pas ? » Une phrase d’excuse comme celle-ci lui prouvera que vous ne considérez pas votre relation comme acquise et que vous avez conscience que vous pouvez le/la perdre à cause de vos erreurs. Si il/elle a besoin de temps, acceptez-le, et faites profil bas.

Faites preuve d’empathie et de compassion, laissez-le/la s’exprimer. Reconnaissez vos torts et soyez convaincant.e sur le fait que vous ne reproduirez plus ces erreurs.

Et surtout, pensez à ce que vous dites. Si vous vous excusez auprès de votre partenaire uniquement parce que vous ne voulez pas qu’il/ elle vous en veuille, que vous ne pensez pas avoir fait quelque chose de mal ou que vous n’avez pas l’intention de prendre sa peine à cœur, il est peut-être temps de reconsidérer votre relation.

Pour plus de messages d’excuse pour se faire pardonner :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire