Textes pour demander pardon à quelqu’un : 12 messages touchants

50 SMS après une dispute

Envie d’arranger les choses ? Voici 50 modèles de SMS pour se réconcilier après une dispute !

Demander pardon à quelqu’un peut être, pour beaucoup de personnes, une chose difficile à faire. Orgueil trop marqué, peur d’être ridicule ou maladroit, de mal faire, d’envenimer la situation ou que cela ne serve à rien. Et pourtant, quand vous avez dit ou fait une chose blessante, qui a causé du tort, qui a rendu quelqu’un triste, demander pardon est la première chose à faire pour réparer son erreur. Alors vos mots seront peut-être maladroits, tant qu’ils sont sincères, c’est le plus important. Pour celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce ou qui préfèrent envoyer leurs excuses par écrit, voici des exemples de textes pour demander pardon à quelqu’un : 12 messages touchants pour votre chéri(e), un(e) ami(e), vos parents ou votre enfant.

Textes pour demander pardon à quelqu’un : Des messages pour son ou sa chéri(e)

#1 Je te demande pardon pour le mal que je t’ai fait. Jamais je n’ai voulu te faire souffrir. Je sais qu’à tes yeux je n’ai probablement pour l’instant aucune excuse mais je te promets que je ne voulais pas te blesser. J’ai été maladroit, stupide et j’ai peur d’avoir tout gâché. Alors j’espère que tu accepteras mes excuses et qu’on pourra se revoir vite pour que je te les dise de vive voix. Encore pardon, et même si tu en doutes peut-être à l’heure actuelle, sache que je t’aime, vraiment…

#2 Si seulement je pouvais remonter le temps pour annuler tout ce que j’ai pu dire hier soir. Mais hélas je sais que c’est impossible. J’espère que tu trouveras la force en toi pour me pardonner. Je sais qu’il est facile de s’excuser ensuite et de dire que mes mots ont dépassé ma pensée… Mais je t’en prie, crois-moi, c’est vraiment le cas… Fais-moi signe quand tu le voudras bien, qu’on puisse en reparler si tu le veux et que je puisse m’excuser en face. Tu me manques et je regrette…

#3 S’il te plaît pardonne-moi mes mots dictés par la jalousie, par la peur, par le manque de confiance. Mais ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance, mais en les autres et sûrement en moi, je sais. Mon plus beau cadeau, c’est toi et la peur de te perdre me fait dire des bêtises et perdre pied, parfois. Je sais que ce n’est pas une excuse mais je te jure que je suis désolé(e) et que cela ne se reproduira pas. Je t’aime de tout mon cœur et jamais je ne te ferai du mal volontairement.

Lire aussi : 15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime

Textes pour demander pardon à quelqu’un : Des messages pour un ou une ami(e)

#4 Ce message ne suffit sûrement pas pour que tu me pardonnes, mais j’espère qu’il te montre que je regrette profondément ce qui s’est passé. Ce que j’ai fait est indigne de notre amitié, j’en suis conscient. Quand tu le voudras, j’aimerais te voir pour te demander pardon en personne, car je tiens à notre amitié. Je te promets de ne plus jamais te décevoir.

#5 Si je le pouvais je reprendrais mes mots trop vite prononcés et tout de suite regrettés. Je n’ai pas envie de te perdre. Tu es la meilleure des amies. Je suis sincèrement désolée et je te demande pardon. Cela me fait mal de nous voir ainsi, je n’ai qu’une envie, te retrouver. J’espère que tu accepteras de me laisser une seconde chance.

#6 Si j’avais une machine à voyager dans le temps tu ne serais pas en train de regarder ce message qui te demande de me pardonner. Rien de tel ne se serait passé, j’aurais tout effacé. Malheureusement c’est impossible et je sais que je dois assumer ce que j’ai fait. Alors je reconnais mes torts, j’ai mal agi et je sais que je suis le seul à blâmer. Malgré cela, je veux que tu saches que je n’ai jamais voulu te mettre dans une position difficile et que je m’en veux de t’avoir fait du mal. S’il te plaît pardonne-moi, j’espère que tu trouveras en toi la force et l’envie de me croire.

Lire aussi : Lettre d’excuse à une amie

Des messages pour demander pardon à sa mère/son père

Textes pour demander pardon à quelqu'un

#7 Je ne suis pas parfait, je le sais. Mais en dépit de ce qui s’est passé, je reste ce bébé que tu as mis au monde et celui qui dans l’univers t’aime plus que tout et qui ne souhaite qu’une seule chose…que tu lui pardonnes. Pardon maman, je t’aime, et je te fais la promesse de te rendre fière à partir d’aujourd’hui.

#8 Papa, je sais que nous sommes très différents et que nous ne nous comprenons pas toujours toi et moi. Mais je sais aussi que je t’ai dit des mots qui t’ont blessé. Et surtout que je n’aurais pas dû les dire. Je sais que je t’ai sûrement déçu, peut-être fait souffrir, en tout cas que tu es en colère. Et je voulais te demander pardon pour cette dispute qui est allée trop loin. J’espère que mes excuses et l’amour qui nous lie malgré tout pourront apaiser ton ressentiment. Et peut-être t’aider à me pardonner.

#9 La famille est la plus belle chose qui soit mais c’est aussi parfois la plus difficile car on ne se comprend pas toujours. Et je sais que vous et moi sommes par moments comme des étrangers. Mais cela n’enlève rien à l’amour que j’ai pour vous et au respect que je vous dois, aussi je vous présente mes sincères excuses pour mes mots passés qui vous ont blessés. J’espère que vous saurez me pardonner et qu’on pourra bientôt se retrouver dans un esprit apaisé. Papa, maman, je vous demande pardon et vous me manquez.

Lire aussi : Lettre de réconciliation familiale : Renouer contact avec sa famille

Textes pour demander pardon à quelqu’un : Des messages pour son enfant

Textes pour demander pardon à quelqu'un

#10 Je sais mon fils/ma fille que j’ai accumulé de nombreuses erreurs par le passé, depuis ta naissance. Et je comprends qu’il te soit aujourd’hui difficile de me faire confiance, c’est normal. On dit parfois que les gens ne changent jamais vraiment mais j’aimerais t’apporter la preuve du contraire. Aussi je te demande pardon pour tout le mal que j’ai fait. Il te faudra du temps, peut-être toute la vie, mais je te fais la promesse que je vais attendre ce pardon que je ne mérite pas encore à tes yeux.

#11 Avec mes absences et mes erreurs passées, il est tout à fait normal que tu doutes aujourd’hui de ma sincérité. Que tu préfères te murer dans le silence, ignorer mes pardons, mes tentatives pour t’expliquer, te parler, te voir. Je respecte cela et je le comprends. Mais je veux que tu saches que si mes excuses ne suffisent pas, elles sont néanmoins sincères et que, peu importe ta décision ou ton ressentiment à mon égard, tu seras toujours dans mon cœur.

#12 La seule personne qui compte dans ce monde, qui passera toujours avant tout, c’est toi ! Pourras-tu me pardonner mon emportement mon fils/ma fille ? Je sais que je t’ai décu(e) et que tu espérais autre chose. Je regrette profondément et je m’en veux terriblement. Cela prendra le temps que tu voudras, mais je serai toujours là pour toi. Et avec les meilleures intentions du monde à partir de maintenant, je t’en fais la promesse.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire